chapitre 2

37 7 2
                                    

     Safir viens de rentrer du lycée, il est environ 16h . Elle monte dans la chambre, chercher son père pour l'embrasser . Elle entre dans la chambre  de ses parents et trouve des pétales de rose par terre et sur le lit, des bougies entourant le lit et du vin sur le rebord;

-Safir: hmm... , je n'aurais pas du entrer comme ça. C'est vraiment mignon , c'est sûrement maman qui a fait ça.  J'ai de la chance d'avoir des parents si amoureux.

       Elle redescend au grand salon,  mais elle n'y trouve personne. Elle va ensuite au salon familial et y voit Isabelle entrain de décorer la table.

- Safir : Salut maman.

- Isa: salut ma chérie. Tu as passé une bonne journée ?

-Safir : oui. On célèbre quoi aujourd'hui ? , pourquoi toute cette bonne nourriture ?

      Safir veut prendre un concombre mais Isa repousse violemment sa main ;

-Isa : NE TOUCHE À RIEN!. T'ai-je dis que c'était à toi?. C'est un dîner pour ton père et moi. Aujourd'hui tu ne va pas dîner avec nous .

-Safir : c'est bon!, c'est pas la peine de me crier dessus comme si j'avais encore 10 ans. Je ne le savais pas c'est tout. Mais comme d'habitude tu n'es jamais tendre avec moi.

      Isa ne fait même pas attention aux mots de Safir. Tout de suite,  Hank entre dans le salon, et Safir cour vers lui et l'embrasse.

-Safir : papa,  tu es là , oh je suis si contente , je t'attendais.

- Hank: oui ma chérie,  j'avais hâte de te voir . Alors , raconte-moi ta journée .

- Safir: j'ai eu la meilleure note à l'examen de math papa .

- Hank: wow, ma fille est si intelligente !, demain,  on ira t'acheter la robe que tu voulais tant

- Safir : Merci papouche chéri
 
       Isa observe leur conversation,  l'air agacée. Elle a toujours voulu que l'attention lui soit porté, à elle même. Mais en présence de Safir , Hank ne faisait plus attention à elle et réservait toute son attention à Safir , ce qui énervait , et rendait jalouse Isa. De plus,  Safir grandissait ,ressemblait de plus en plus à Isabelle, et devenait de plus en plus belle, ce qui énervait encore plus Isa, qui aimait être la plus belle partout où elle allait.
 
-Isa : "papouche" n'a pas vu sa femme ?

-Hank : oh,  mais comment puis-je ne pas te voir?, ça va ?

-Safir : bon !, moi je vous laisse ; j'ai des devoirs à faire.

      Safir sort de la pièce. Isa prend la main de Hank , et le guide vers la salle à manger , où elle avait mit tout le repas , et qu'elle avait décoré.

- Isa :je nous ai fait un dîner très bon.

- Hank: depuis quand tu cuisine ?

- Isa: bon Okay, j'avoue que c'est Theresa qui a tout fait.  Mais c'est moi qui ai décoré au moins.

-Hank: mais on célèbre quoi aujourd'hui ?

- Isa: j'ai juste envie de célébrer notre amour qui ne s'éteindra jamais. N'est-ce pas ?

-Hank :bien sûr que oui.

Safir ; Living Without Loving You Où les histoires vivent. Découvrez maintenant