Une semaine est passée depuis la petite "dispute " de Safir et Rafael . Le restaurant marche au mieux , Safir a reçu une augmentation remarquable.
Aujourd'hui, c'est le jour de congé de Safir . A son réveil, elle va tout de suite voir sa caisse et remarque que ses économies sont suffisantes pour qu'elle puisse continuer les études. Très heureuse, elle décide d'annoncer ça à Hank.
Au salon, elle trouve Hank en train de fumer ...-Safir : bonjour papa!
- Hank : bonjour ma perle, tu as bien dormi?
- Safir : comment puis-je bien dormir , avec tes crises de nerf nocturnes! . Papa , tu m'avais promis de ne plus boire , ni fumer, mais tu continues de me décevoir. Regarde toi papa... tu as gâché ton bonheur
- Hank : mon bonheur c'était Isabelle... mais arrête donc de me faire la morale , il n'y a que l'alcool qui m'aide à oublier.
Safir ne veut plus continuer à convaincre son père , car elle le fait déjà en vain depuis plusieurs mois. Elle décide de garder sa souffrance en elle , et d'aborder un sujet un peu plus intéressant ;-Safir : bon ! Aujourd'hui j'ai compté mes économies et figure toi que je peux enfin passer mon diplôme avec cet argent et même commencer l'université après quelques mois , papa tu imagines!...
Safir est très enthousiaste quand elle en parle à Hank, mais lui , affiche une attitude inquiète . Il se lève de sa chaise , va vers la table et prend une bouteille de bière. Il prend une bouchée , puis , se retourne vers Safir ...;
- Hank : wow, ma fille est plus riche que moi! . Que veux-tu que je te dises ...!
Safir espérait avoir une autre réaction de Hank, mais choquée, elle fond en larmes ;
- Safir : mais... mais , papa , pourquoi tu me parles ainsi?. Je pensais que ça te rendrait heureux d'apprendre ça , mais tu as tellement changé...
Hank ne trouvant rien à répondre à Safir, dépose sa bouteille sur la table, puis sors de la maison. Safir, bien qu'inquiète, décide quand même de partir à l'école et déposer sa candidature pour passer le diplôme.
Elle prend un taxi . En chemin dans le taxi, Safir se pose certaines questions ;- Safir : retourner à mon ancienne école... l'école de riches.
Je serai sûrement gênée à cause de toutes les moqueries de ces ados pourris , gâtés. Tout ça , parce que mon père est devenu pauvre.
Mais allons!! Safir !. Ne te décourage pas. De toutes les façons , je vais juste déposer mon formulaire pour le diplôme et repartir pour revenir le passer après.Safir arrive à quelques pas de l'école puis descend du taxi.
Elle fais quelques pas et arrive détant le grand portail de l'école "Harden". Très intimidée, en même temps émue...
Ça faisait si longtemps qu'elle n'avait pas revu son école. Rien a changé, cette école intrigue toujours autant.
Elle décide d'entrer et , tous les yeux sont rivés sur elle. D'un côté, les garçons admirent sa grande beauté , et de l'autre les commères se moquent d'elle à cause de son histoire. Elle revoit ses anciennes copines, qui font mine de ne pas la connaître.
Safir va donc tout droit vers le bureau du directeur.
Arrivée dans le couloir, elle rencontre le secrétaire ;-Secrétaire : Hey, mais c'est mademoiselle Garfield que je vois là!
-Safir : bonjour Monsieur le secrétaire. Je viens voir le directeur.
VOUS LISEZ
Safir ; Living Without Loving You
Lãng mạnSafir se bat depuis ses 15 ans, pour se payer ses études et pour aider son père, devenu ivrogne depuis que sa mère les a abandonné. Elle rencontre ensuite l'amour mais doit immédiatement le quitter. Elle va être la cause de discordes familiales à...