chapitre 4

14 4 1
                                    

     Isabelle lance un regard méprisant à Arthur, elle n'ose pas répondre à Hank, elle avance vers Arthur et le prend par son col de chemise ;

-Isa : comment ça mon mari est pauvre ?, ordure tu m'as piéger ? De quoi tu parles. ..

-Arthur : tu es belle mais pas très intelligente. Tu n'as pas eu le réflexe de lire le contrat avant de le faire signer .

-Isa: quoi?, menteur,  fumier!

      Arthur fait un sourire sarcastique,  quand Isa fond en larmes. Hank écoute en n'y croyant pas. Il est blessé par la trahison d'Isa ;

-Hank : je n'y crois pas Isa... ton désir ardent pour l'argent  t'a poussé à me trahir , à m'embobiner ....
Tout l'amour que je t'ai donné ne t'a pas suffit, même notre richesse ne t'a pas suffit... Tu t'es rangé du côté de mes ennemis...

-Isa : non ,non je t'en prie Hank, ne dis pas tout ça,  je t'aime et je ne te trahirai jamais,  il m'a piéger je ... je t'en prie écoute-moi

- Hank : t'écouter ?... , la seule chose que je veux savoir , c'est comment tu as fais,  comment ?

       Arthur,  amusé de leur dispute ; intervient en ricanant ;

- Arthur : bon , bon , assez entendu vos lamentations!. Si je suis là, c'est pour récupérer ce qui me revient , ma magnifique villa . Donc , vous savez ce qui vous reste à faire...

      Safir entend les cris dans sa chambre à l'étage,  elle ouvre la fenêtre et les voit tous,  mais ne sait pas de quoi il s'agit. Elle décide de descendre voir;

-Safir : papa qu'est ce qu'il se passe ? ,
Qui est cet homme ?

- Hank : c'est personne Safir, monte dans ta chambre !

- Arthur : à ce que je vois vous ne lui avez jamais parlé de son cher oncle. ..

-Safir: quoi ?, mon oncle ?

- Hank: ASSEZ MAINTENANT ARTHUR , TAIT TOI!.

       Tout de suite , une voiture de police arrive. Ils ont été appelés par Arthur,  ils demandent à Hank et à sa famille de quitter la résidence. Tout cela appartient donc maintenant à Arthur; Safir demande des explications, mais personne ne lui répond . Arthur,  lui , se moque de Hank ;

-Arthur : je suis assez bon pour vous laisser au moins emporter vos valises,  mais rien d'autre,  à présent,  tout cela m'appartient.  Quelle ironie non ?. Toi, Hank, le fils à papa , aujourd'hui tu es aussi pauvre qu'un clochard!

-Isa: arrête Arthur!. Cette maison est la nôtre

      Isa est furieuse, les policiers leur ordonne de prendre leurs valises et de partir de la résidence. Safir garde son calme,  mais est blessée parce qu'elle a l'impression d'être mise à part.

      Hank et sa famille,  prennent leur affaires et s'en vont , sous les moqueries d'Arthur. Ils n'ont même pas le droit de garder les voitures,  car , il a tout donné à Arthur même si cela était inconsciemment.

      Ils arrivent  devant le grand portail, et là, Safir est confuse et surgit énervée devant sa mère ;

- Safir : qu'as-tu fais encore hein!? Je suis sûre que c'est ta faute , tu...

      Safir finit à peine de s'exprimer,  qu'elle reçoit une baffe d'Isabelle ;

-Isabelle : tais-toi sotte!

    Hank repousse Isabelle,  avant de lui crier dessus ;

-Hank : pourquoi tu la frappe ? !, elle a pourtant raison ! . C'est de ta faute. Ce qui me fait le plus mal , c'est que tu m'aies trahis pour de l'argent. ..

- Isabelle : Hank , laisse-moi t'expliquer. ..

- Hank : non. Pour le moment,  je veux trouver un toit pour ma fille,  allons y Safir...

    

          3 mois sont passés , les Garfields sont complètement pauvres. Ils ont trouvé une maisonnette en bois , dans un quartier rempli de brigands . Safir a dû arrêter les cours , à cause des frais trop chers.
Hank n'a plus de travail,  ses diplômes , il les a laissé dans la résidence,  mais Arthur les a tous brûlé.
Ils s'en sortent grâce aux économies de Hank , qui ne servent qu'à manger, et grâce à une petite aide que Georges leur apporte. 
Hank a pardonner à Isabelle,  mais celle-ci,  ne supporte pas de revivre la pauvreté.  Tous les jours , elle râle,  elle s'énerve contre Safir , mais elle oublie que c'est de sa faute si ils en sont là .

     Un matin , Hank décide d'aller encore une fois , chercher du travail.
Safir approche et lui tiens la main ;

- Safir : bonjour papa. Je sais que c'est dur de vivre comme ça,  et je sais que tu t'inquiète beaucoup plus pour moi et pour mes études.  Mais ne t'inquiète pas,  je te soutiendrai toujours,  et en plus , j'ai 16 ans , et j'ai presque déjà  terminé . Il me reste mon diplôme,  mais j'ai une idée pour que dans quelques mois,  je puisse obtenir mon bac , et plus tard commencer l'université.

- Hank : une idée ?  Laquelle ?.

- Safir : une fille qui n' habite pas loin d'ici , travaille dans un restaurant de luxe,  et ils ont besoin d'une serveuse de plus , parce qu'ils ont agrandi le restaurant. Donc je pourrais aller me présenter...

- Hank : non  Safir,  tu n'as pas à travailler à ma place,  c'est mon devoir de payer tes études.

- Safir : papa , il est temps pour moi de me débrouiller. Je sais que c'est ton devoir,  mais tu en fais déjà trop... saches que je te soutiendrai toujours.

   Hank essaye  de parler,  mais l'émotion lui monte à la tête ,  il fait couler une larme,  et prend Safir dans ses bras...

Safir ; Living Without Loving You Où les histoires vivent. Découvrez maintenant