Premiers pas

25 0 0
                                    

- Hugo ...

Sa voix était douce mais toujours aussi hésitante, elle me regarda et me sourit, j'eus la sensation d'être unique. C' était la première fois que je voyais ses yeux d'aussi prêt, ils étaient marron très clair et le tour de sa pupille était doré ambre, captivant.
En la fixant j'hésitais à m'asseoir mais il fallait bien que je fasse quelque chose.

- Je peux m'asseoir deux secondes avec toi? Sauf si tu attends quelqu'un?
-Biensûre , viens! Lily m'a dit qu'elle en avait pas pour longtemps mais ça fait bien dix minutes qu'elle est partie nous chercher à boire .

Sohanne scrutait la foule qui nous entourait, elle n'avait pas l'air super à l'aise, j'avais l'impression de la déranger.
Elle tripotait ses bracelets autour de ses bras, ça devait être un tic nerveux, car elle n'avait pas arrêté de le faire dans la voiture.
Sur un poignet elle avait une vingtaine de bracelets noirs en caoutchouc donc un seul rose pâle, et sur l'autre poignet toujours les mêmes bracelets noirs une dizaine à peu près avec une montre noir où figurait au milieu du cadran deux ailes rose pâle avec E.C écrit entre ces dernières.

- Tu sais notre Lily a dû croiser quelqu'un, étant la mascotte sans le vouloir de notre équipe depuis le collège, elle connaît un peu de monde. Notre petit frère en quelque sorte mais ne lui dit pas que je l'ai appelé comme ça elle me tuerai.
- Ne t'inquiète pas ce sera notre secret...

À peine avait elle prononcé ces mots que le rouge lui monta aux joues et elle remit la main sur ces bracelets. J'avoue que sur le moment cette petite phrase me plaisait bien, pourtant rien d'exceptionnel quel débile! Elle se rattrapa en bafouillant un peu

- Elle ne devrait pas tarder, ne te force pas à rester.

Elle souria mais elle pensait sûrement que j'étais là par obligation et bien non, tout l'inverse je ne voulais pas être loin d'elle. Elle était magnétique et tellement belle.
Elle tourna la tête vers moi, nos regards se croisa et là je pris encore un coup dans le bide.

- Ne crois pas ça Sohanne, je suis là par plaisir et non par obligation.

Elle baissa les yeux, ses joues commençaient à se colorer.

- Et puis je ne te connais pas vraiment, j'aimerai en savoir plus! La dernière fois que l'on s'est vu nous n'avons pas eu trop le temps de parler, de plus tu es la cousine de ma meilleure amie.
- C'est vrai que la dernière fois... J'ai tellement honte, j'avais peur que Ruben et toi vous vous moquiez de moi ce soir en arrivant. Et dis moi que veux tu savoir sur moi?

Elle baissa la tête en me disant ça, par gêne sûrement, c'est dingue comment une fille aussi jolie peut douter d'elle à ce point là? J'avais envie de lui répondre « Tout, je veux Tout savoir sur toi ».

- Pour commencer, pour combien de temps était tu là?
- Jusqu'à demain, je pars en fin d'après midi
- Déjà ?
- Oui mais je reviens dans quatre jours, je me suis inscrite à l'université de Princeton, je n'y croyait pas trop mais j'ai été reçue. Mon oncle et ma tante m'ont proposé de rester chez eux pour ma première année ici.
- C'est génial donc tu vas être ma voisine, et puis tu pourras faire la route avec nous, on fait du covoiturage avec Rub' et Lily sauf si il y'a un entraînement de foot, Lily prends sa voiture.
- Elle me l'a déjà proposé mais je ne veux pas abuser c'est pour ça que je reviens en voiture mercredi et non en bus. J'aimerai ne pas être un fardeau pour ma cousine qui va m'avoir sur le dos pendant toute une année, donc pour sa liberté et pour la mienne je préfère avoir ma voiture.
- Dommage, tu as encore le temps de changer d'avis. Et sinon qu'est ce qui se passe de beau dans la ville de Scranton?

Elle me regarda surprise.

- Euh, c'est sûrement moins intéressant que la vie sur le campus de Princeton. Mais comment sais- tu où j'habite?
- La soirée où tu es venue la dernière fois Lily proclamait haut et fort qu'il ne fallait pas se moquait de je cite : « sa cousine Sohanne de Scranton » . Ce soir là il n'y avait pas que toi qui avait un peu bu!

Je lui fit un clin d'oeil amical, elle rougis de nouveau et tritura ses bracelets, il fallait que je lui change les idées. J'avais à chaque fois cette impression de mettre les pieds dans le plat.

- Je te propose d'aller boire un verre, car si tu attends que Lily revienne tu risques de te déshydrater, et ne t'inquiète pas elle nous retrouvera.

Je me levais et lui tendis la main pour l'aider à se redresser, elle me fixa, hésita puis me saisie la main, un coup d'électricité me traversa le corps et m'engourdis les jambes. Le contact ne dura  pas longtemps Sohanne retira sa main  dès l'instant où elle fut sur ses deux pieds. Je fît comme si de rien même si mon corps et mon cerveau étaient à côté de la plaque.
Tout en nous dirigeant vers le bar je pouvais voir les regards sur nous, pourtant habitué à ça cette fois-ci c'était différent, la moitié était des mecs qui regardaient Sohanne, elle, elle ne voyait rien ou ne leur prêtait pas attention, elle devait avoir l'habitude. Je comprenais ces mecs car elle était magnifique.
La foule était plus compact à côté du bar, je saisis la main de Sohanne pour ne pas la perdre entre toutes ces personnes, geste habituel que j'appliquait avec Lily depuis l'adolescence. Elle s'arreta brusquement à ce contact, regarda nos mains puis me regarda d'un air complètement perdue.

- euh désolé, je le fais tout le temps avec ta cousine, c'est automatique avec la foule, euh enfin tu vois mais si ça te gêne, vraiment désolé.

Je commençais à retirer ma main de la sienne, elle la rattrapa.

- Non non ne t'inquiète pas, juste que je n'ai pas l'habitude que l'on me touche, mais ça va et vu le monde ça me rassure. Je ne connais personne ici, même toi enfin je te connais pas trop.

Elle avait raison, elle ne me connaissait pas et moi non plus, qu'est ce qui me prenait d'agir comme avec Lily. Mes gestes étaient instinctifs, il fallait que je la protège, que je sois avec elle , c'etait plus fort que moi. Mais pourquoi?
Je lui souris simplement et me frotta la nuque, j'étais un peu gêné mais continua à nous frayer un chemin. En arrivant au bar on tomba nez à nez avec Ruben.

- Hey v'la mon binôme, tu étais où Hugo je te cherche au moins depuis trente minutes!
- Tu n'as pas dû me chercher beaucoup tu es au même endroit que tout à l'heure abruti!

Je lui mis une tape sur la tête. En se frottant la tête son regard se posa sur Sohanne, puis sur nos mains, il me regarda puis me souris vite fais, je pense que si Ruben avait été à ma place il aurait fais pareil, sauf que lui l'aurai fais par instinct et que moi c'était par instinct mais surtout par besoin.

- Où est Lily naine?
- Je ne sais pas trop, elle est partis chercher des verres et je ne l'ai pas revue.

Ruben sortis son téléphone et pianota un message, la réponse fût rapide

- Elle arrive, si vous voyez un bras sortir de la foule c'est elle!

Il fît un clin d'oeil à Sohanne, elle sourit mais ne rougit pas comme avec moi.

- Sohanne c'est toi, ça fait tellement longtemps !

Je me retournais et regardais qui lui parlais.

- Bonjour, Garett c'est bien ça ?
- Oui c'est bien ça, tu t'en rappelle alors, tu es toujours aussi magnifique.

Il allait pour la prendre dans ses bras et s'arreta net en voyant ma main dans celle de Sohanne. Il se tourna vers moi.

- Salut Hugo

Il me tendit la main et je dû lâcher celle de sohanne pour le saluer, à contre cœur car je savais que ça ne se reproduirais pas...
- Salut Garett

Garett était un voisin, il n'a jamais était dans notre groupe de la faute à Ruben et moi, on ne le sentait pas, il était imbus de sa personne et vantard.

La question que je me posais, comment l'avait elle rencontrait, elle qui sois disant ne connaissait personne ...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 29, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Elle si seulement elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant