Des fois, on n'avait juste pas le choix. Il fallait être cette personne qui doit rester forte pendant les moments les plus demandant...
Si je vous disais ce qu'il s'est passé durant les dernières années peut-être comprendrez-vous mieux les textes que je délivre. Ça prend beaucoup de temps de tout reconstruire et encore plus de se reconstruire nous-mêmes. Et bien souvent le nous d'avant est qu'un loin souvenir. Vous savez, il ne faut jamais rien prendre pour acquis que ce soit des choses, des personnes ou de simple moments. Ils peuvent finir par s'envoler.
Dans mon cas ou plutôt celui de ma famille ce semblant de vie. Où les problèmes ne s'enracinaient pas plus longtemps que quelques jours. Où les sourires remontaient les pommettes. Vous voyez cette vie ordinaire. Elle s'est tout simplement enflammée. Elle a pris en feux sous nos yeux laissant que les décombres d'une vie meilleure. Si rapidement les temps on changer. Les larmes on coulées,les cœurs ont brisés et les sourires se sont effrité. La stabilité s'est envolée et les montagnes russes se sont enclenchées. Les masques se sont enfilés. Surement pour la sécurité ou peut-être bien pour la tranquillité. Peut-être que vous vous demandez si cela a fonctionné. Je crois bien que oui. Ils y voient que du feu.
C'est difficile de concevoir que tout peut s'écrouler en moins d'une fraction de seconde.
Je le croyais aussi.
Lorsque tout s'écroule, on se perd, on change et on devient. On se perd dans nos peurs qui nous pourchasse, ces inquiétudes pas bien loin et ce cauchemar bien trop réel. On change assurément ! En mieux ? En mal ? Je ne peux vous le dire. Par contre, les cœurs de pierre se sculptent, les masques se durcissent et les barrières s'empilent. Les amis s'éloignent étant dans l'ignorance et nous-même, on s'éloigne de ceux les plus cher. Par peur d'être trop néfaste. C'est peut-être mieux comme ça? On fini par devenir quelqu'un d'autre. Parce qu'après toute les épreuves on ne peut plus être celle d'avant. Ils ont laissé des traces, des cicatrices encore ouverte et rayer le nous du passé.
Bien trop fréquemment des surplus de sentiments nous compressent la poitrine. L'angoisse,la fatigue,la peur et comme un poids si lourd a traîné ont fini par lâcher prise. On pleur,on crie,on se cherche, on se brise et on se noie dans un surplus d'émotions.
Derrière les sourires qui semblent si vrai. Ces personnes qui sont égarer dans leur monde. Ceux où le passé est bien caché. Se trouvent généralement les âmes les plus incomprises et bien trop meurtries.
Bonjour ? Bonsoir ? si tu passes par là n'hésite pas à me laisser ton avis ça serai grandement apprécier et un petit vote si tu as bien aimé ta lecture. Merci xxx
Oh et aussi...
Je suis désolée pour les fautes (:
- Ivresse