One chapter closes, another opens

1.4K 72 10
                                    

-Cassandra... crie Alaric, Pardonne-moi »

J'ai les larmes qui montent, Mac s'avance et me prend dans ses bras, je vois Jack et Riley courir vers nous pour me réconforter ! J'ai vraiment de la chance de les avoir ! En prime, Jack nous fait des blagues de merde,juste pour me faire rire ! Et le pire, c'est que ça marche ! On prend la route vers le lieu d'exfiltration et on rentre à la maison !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------Los Angeles----------

Enfin à la maison, je n'ai pas du tout envie de faire le débriefing ! Je vais voir Thornton pour lui expliquer, par chance, elle accepte que je rentre, Mac, Jack et Riley suffit pour faire le débriefing pour une fois ! C'est gentil de sa part !

Arrivée dans mon appartement, je lance mon sac pose mes clés à leur place, me laisse couler un bon bain chaud, me prépare un thé et c'est parti pour la détente ! Coucher dans mon bain avec ma télé, je n'arrive toujours pas à y croire :

-Il avait tout ! Et d'un coup, tout perdre

-Être amoureux de moi (oui j'en reviens pas ! )

-Être devenu un terroriste, tué des tas de gens alors qu'au début il devait protéger les gens

Je suis dans mes pensées quand quelqu'un toque à ma porte, je cherche vite de quoi me couvrir et regarde mon téléphone, je suis restée dans mon bain pendant au moins 2 heures ! Je me dirige vers ma porte et l'ouvre, je vois Mac, Jack, Riley et Bozer avec un pack de bières et de quoi nous nourrirent :

« Mais qu'est-ce que vous faites là ? Demande-je

-On sait que tu n'es pas bien alors, on est venu passé la soirée avec toi ! Dit Mac en montrant les bières

-C'est gentil mais...

-Il n'y a pas de « mais », on est là et on va y rester ! Alors... Ou est ta télé ?! Dit Jack en rentrant chez moi, Ah c'est bon j'ai trouvé ! On va regardé mon pote Bruce Willis ! »

Bon, je crois que je n'ai pas le choix, ils rentrent et prennent possession de mon appartement sans que je puisse faire quelque chose, Jack s'est déjà assis sur mon canapé, Bozer met le film, Riley et Mac préparent de quoi boire et de quoi grignoter. Ma soirée tranquille vient de passer à une soirée film.

On rigole, on se moque de Jack qui essaye d'imiter Bruce, mais il le fait tellement mal! Je me rends compte que mes collègues ne sont pas des simples collègues mais des amis, fidèles !

La soirée passe, je leur propose de rester dormir, heureusement pour eux que j'ai une deuxième chambre avec un matelas et un matelas supplémentaire :

« Par contre il faudra que vous dormez à deux sur un matelas !

-Je veux bien dormir avec ma chérie Riley ! Dit Bozer avec un sourire jusqu'aux oreilles

-Non, mais on va faire une chambre homme et femme ! Donc Riley va avec moi et les garçons, je vais vous montrer votre chambre ! »

Je leur montre leur chambre, leur prépare les lits et part rejoindre Riley, on commence dans nos délires rien qu'à nous en imaginant les garçons faire une soirée pyjama !

La nuit est bien passée ! Riley dort encore, je me lève doucement et prépare le petit déjeuner, je vois Mac, Riley, Bozer.

« Bonjour ! Vous avez bien dormi ?

-Oui ! Disent-ils en même temps

BIZZZ BIZZZ

-C'est le téléphone à qui ? Qui sonne ? Demande Mac

-C'est le mien ! Dis-je

BIZZ BIZZ BIZZ

-Et le mien ! Ajoute Riley

-Et moi ! Disent Mac et Bozer

-C'est Thorton ! On a une mission... youpi... Allez on y va ! »

On prend nos affaires et sort de mon appartement, on commence à marcher vers les voitures quand d'un coup, on se regarde tous et on dit : « JACK ! », on avait oublié Jack qui dort encore ! On prend le chemin inverse, et réveille Jack ! Par tous les moyens, Mac, Bozer crient son nom, Riley le bouge, mais rien ! Je cherche donc un sceau rempli d'eau et lui jette ! Toute de suite, il se lève, bon il est trempé mais debout !C'est bon, on eut vraiment y aller !

Arrivé à Phoenix, Thornton nous regarde bizarrement et nous dit :

« Vous en avez mis du temps ! La prochaine fois que vous décidez de faire une soirée, essayer d'être à l'heure quand je vous appelle!

-Désolé! dis-je, mais comment savez-vous pour notre soirée?»

Je me demande vraiment comment elle a su pour cette soirée alors que moi-même je n'étais pas au courant, elle me regarde et nous explique, ça va être une mission assez marrante enfin marrante et dangereuse ! Mais j'attends toujours sa réponse... Direction Florence en Italie !

--------------Florence-----------

L'Italie, que c'est beau ! Mais malheureusement, on est là pour travailler évidemment...Nous sommes là parce que notre mission est de nous infiltrer (et oui encore en espérant que cette fois ça va fonctionner), et aider un homme à faire sortir des documents pouvant inculper un faussaire du nom de James McCurly. Les garçons ouvrent le bal comme je peux le dire, c'est eux qui rentrent en premier dans une salle de bal pour rencontrer notre homme ! Quand à moi, bah je les attend dans la voiture, ce n'est pas très cool, mais j'ai perdu à pierre-feuille-ciseau contre Jack du coup, bah c'est moi qui me retrouve à la circulation... D'un autre côté, ça m'évite de mettre une robe de cocktail. J'entends leur conversation, ils sont pas prêts à ce que l'homme leur fasse confiance !

C'est ce que j'avais dit, l'homme a fuit, j'entends Jack râler, bien-sûr, je suis obligé d'en rajouter une couche, pas c'est vrai non ?! Sinon ça ne serait pas drôle !:

« Alors Jack ! Ça se passe bien ?! Ah bah non, l'homme s'est enfuit !

-N'en rajoute pas Cas'

-HAHAHAHA !!

-Cas' vient nous chercher ! Dit Mac »

Je récupère donc Mac et Jack et s'est parti pour une course poursuite, enfin de l'action ! On roule à plus de 150km/h, on a repéré sa voiture, comme dans les films j'essaie de le faire sortir de la route vers un cul de sac pour qu'on puisse l'attraper ; Gagné ! Je suis arrivée à le faire sortir maintenant il faut juste l'attraper, Jack prépare son pistolet prêt à tirer, moi je m'approche doucement. On voit les documents voler par la fenêtre, on essaie de les rattraper en même temps, je parle à l'homme pour le calmer :

« Monsieur, on n'est pas les méchants !

-Ah bon ?! Parce que faire sortir quelqu'un de la route est gentil pur vous!

-Bah tu vois, ce n'était pas une bonne idée ! Dit Jack

-Oh Jack ne commence pas !

-Ah parce qu'en toi tu m'embêtes c'est drôle mais quand moi je t'embêtes ce n'est pas drôle !

-En attendant il est là !

-C'est bon ? Vous avez fini ? Nous demande Mac, parce qu'en attendant le monsieur là, il balance les documents !

-Monsieur, s'il vous plaît, nous sommes pas les méchants, je m'appelle Cassandra Delgado, je travaille pour la fondation Phoenix ! C'est quoi votre nom ?

-Je m'appelle Steve Forbes, c'est quoi la fondation Phoenix ?

-C'est une agence gouvernementale des États-Unis, nous sommes là pour vous faire sortir du pays

MacGyverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant