Point de vue Jack :
Nous avons toujours pas de nouvelle de Mac et Cassandra... ça fait plus de 4 heures maintenant...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matty est énervée, elle a perdu deux de ses agents et je peux la comprendre, on n'a rien compris de ce qui s'est passé. Le peu que je sais c'est ce que Riley m'a dit avant que les caméra coupent.
Flashback il y a plus de 4 heures:
La vente d'enchères commence, Louis Delmarre est bien présent d'après Riley. On se met tous en place, Mac et Cas se rapproche de lui discrètement, quant à moi, moi je suis dehors. Merci Matty... je suis un peu dégoûté, mais j'ai trouvé de l'occupation, rien de tel qu'écouter du Willie Nelson pour me détendre. Riley me tient quand même au courant de se qui se passe quand! BOOM! Coupure de courant... Je sors de la voiture et essaye de rentrer dans le bâtiment mais tout le monde sort en vitesse. Riley essaye de remettre le courant à distance pour qu'on est un aperçu mais rien, plus de Mac, plus de Cassandra et plus de Louis...
Fin du Flashback
Depuis on les cherche, j'ai inspecté la pièce avec Trent et Martin pour voir si il y avait un indice, mais absolument rien. Mac aurait quand même laisser une petite piste. Non? Matty veut qu eje revienne vers Riley et Bozer pour qu'on puisse tous ensemble réfléchir.
Je suis donc avec Riley et Bozer, Trent et Martin parcourent les alentours de la vente d'enchères à la recherche de Mac et Cassandra, ou même d'une piste les concernant. Quand je reçois un appel d'un inconnu :
« Vous êtes Jack ? dit cette personne au bout du fil avant même que je dises quoi ce soit
- Euh... Oui. Oui c'est moi, vous êtes? Et comment avez-vous eu ce numéro ?!
- Je n'ai pas le temps de discuter, je viens de me faire cambrioler, et il y avait une feuille avec votre numéro.
- Cambrioler? Dis-je en pensant que c'est peut-être Mac ou Cassandra qui nous ont laissé un message pour les retrouver, Que dit cette feuille ?
- C'est du charabia
- Dites toujours ! Dis-je en prenant un stylo et du papier
- 13-1-3 4-1-14-7-5-18 ! 18-5-20-5-14-21 16-1-18 12-15-21-9-19 !
- Merci !
- J'ai une vidéo qui montre une jeune femme brune entrer sur ma propriété! Merde comment elle a fait? J'ai des chiens, des gardes, oh pu*** elle m'a volé un téléphone! hurle-t-il au téléphone, Put*** ! Je la retrouve je la... »
Il m'a donné son numéro de téléphone afin que Riley puisse le tracer, j'ai de bonnes idées parfois. On a enfin une piste, mais alors... on est très mal barré... Ces chiffres veulent dire quoi ? Riley entre les chiffres dans l'ordinateur pour voir si c'est des coordonnées non c'est pas ça... Quand Bozer a eu une idée :
« On est d'accord que c'est Cassandra qui l'a écrit ?
- Oui ! Une jeune femme qui a su passer les gardes et les chiens et qui a mon numéro! C'est forcément Cassandra! dis-je sarcastiquement, Pourquoi ça te parle ses numéros?
- Mac, Cas et moi on se connaît depuis longtemps, et quand on était petit, on ne voulait pas que les autres enfants où même les parents sachent ce qu'on disait et du coup on remplaçait les lettres de l'alphabet par des nombres qui leur correspondaient.
VOUS LISEZ
MacGyver
AventuraCassandra Delgado fait partie de l'équipe la plus impressionnante de Phoenix. Et oui, elle fait équipe avec le célèbre Angus MacGyver, Wilt Bozer, Jack Dalton et Riley Davis. Mais pour Cassandra, ses personnes sont plus que des collègues ce sont des...