Bonjour bonjouur~ J'ai craqué haha. Avant de commencer, je tiens à dire que j'ai parfois un peu (beaucoup) de mal à saisir la façon de réfléchir (ou de ne pas réfléchir) de Bokuto, donc désolé si jamais il y a du OOC, c'est vraaaiment pas volontaire! (sans blague)
Bref, le thème du jour 1 est hibou! Sur ce, je vous laisse avec ce petit truc fait un peu à la va-vite. Et je vous dit soit à demain, soit à après-demain selon si je décide de faire le jour 2 pour lequel je n'ai ni inspiration, ni confiance! Enjoooy! (Désolé s'il y a des fautes, je relierai un peu plus tard, hésitez pas à les remarquer si vous en voyez!)
(Et n'oubliez pas de voter si ça vous a plu, de le dire en commentaire, ou même de dire que ça vous plaît pas, ça me ferait extrêmement plaisiiir #SauveUnAuteur )
(27/03/2020: ...Je suis sincèrement désolé de la masse d'OOC dans ce recueil. Sincèrement. Celui-ci a été corrigé y a longtemps. J'ai oublié quand et par qui. Meh. Si il reste des problèmes (fautes ou problèmes de mise en page), n'hésitez pas à me le signaler.)
___________________________________________
Depuis tout petit, Bokuto était passionné par les hiboux. Ses parents ne comprenaient pas vraiment. Eux étaient plus classiques, aimaient les chiens. Pourtant, la première fois que Koutarou avait vu un hibou dans un livre d'images, il en était comme tombé amoureux. Et à partir de ce moment-là, il n'avait cessé de s'y intéresser, de se renseigner sur cette magnifique espèce. Il avait grandi en allant dans des zoos, des parcs naturels juste pour en apercevoir de près. Et quand il lui avait fallu choisir un lycée, quelle avait été sa joie quand il s'était rendu compte que celui proche de chez lui avait pour emblème un hibou ! Il avait été ravi, et avait bondi sur place en criant sa joie, si bien que sa petite sœur avait dû le faire taire en tentant de l'étouffer avec un coussin. Il avait une tête de hibou, allait dans un lycée de hiboux, mais cela était-il réellement suffisant ? Quand on lui avait demandé ce qu'il souhaitait faire comme études, ce fut un véritable dilemme : il devait choisir entre les hiboux et le volley, en quelque sorte, et il trouvait ça horrible. C'était Akaashi qui avait fini par le décider : « Bokuto-san, si vous faites joueur de volley professionnel, vous aurez peu de temps. Si vous travaillez avec les animaux, ça ne vous empêchera pas de faire du volley. » Il s'était donc dirigé vers des études qui menaient aux métiers liés aux animaux, se spécialisant dans les volatiles. Il espérait pouvoir travailler dans une volière, pour pouvoir être proche des oiseaux. Enfin, surtout des hiboux, mais au fond, la plupart des oiseaux avaient la classe, tout de même.
D'ailleurs, Bokuto ne serait sûrement jamais assez reconnaissant à Akaashi de l'avoir orienté vers les hiboux. Car il avait raison : son travail ne l'empêchait pas de jouer dans des associations de volleyball en soirée ou le WE. Celle dans laquelle il jouait était plutôt bonne et remportait parfois des tournois. La journée, il était entouré de hiboux (beaucoup de hiboux), le soir il exerçait ses muscles. Que pouvait-il demander de plus ? Ses employeurs s'étaient vite rendus compte de son affinité avec les oiseaux de nuit, d'à quel point ils s'appréciaient mutuellement, et il avait été chargé de s'occuper d'eux, tout en apprenant à un nouveau comment s'y prendre avec les volatiles. Il était vraiment heureux.
En plus, Akaashi l'avait rejoint, après des études de vétérinaire, tant dans la volière où il travaillait qu'à l'association de volley. Certains se demandaient d'ailleurs si Keiji n'avait pas plus fait ça pour surveiller son ancien capitaine plutôt que pour lui-même (certaines mauvaises langues s'étonnaient qu'ils n'habitent pas ensemble).
Un grand duc vint se poser sur le bras du teinté et s'approcha un peu plus proche de lui. C'était un jeune, qui était né alors qu'il travaillait déjà dans la volière, alors ils se connaissaient vraiment depuis toujours. Il sourit en repensant à tous les souvenirs qu'il avait avec le petit hibou. Une voix le tira de ses pensées :
-Ah, ça y est, Bokuto-san est avec Kai. Préparez-vous à faire tout son travail pour la journée.
-Akaashi ! protesta le plus âgé, relevant la tête pour rencontrer le regard moqueur de son ami.
-Il va être l'heure de nourrir les chouettes effraies. Si vous ne le faites pas, j'envoie quelqu'un d'autre.
-Quoi ?! Pas question !
Koutarou bondit sur ses pieds, manquant de faire tomber l'oiseau accroché à son bras. Il se précipita vers l'endroit où étaient habituellement les effraies, couvert du sourire attendri de Keiji.
Non, décidément, Bokuto ne voyait pas comment sa vie aurait pu être meilleure. Certes parfois, il déprimait parce qu'un oiseau lui faisait la tête. Mais il ne changerait tout ça pour rien au monde. Vraiment.
VOUS LISEZ
Bokuto Week 2018
FanfictionJ'ai encore craqué. Le titre dit tout. Jour 1: Hiboux Jour 2: Humeurs Jour 3: Ship Jour 4: Univers Alternatif Université Jour 5: Univers Alternatif Fantasy Jour 6: Après les cours Jour 7: ?(flexing arm emoji) [Non fait!] [Pour ceux que ça intéress...