Jour 3: Shipping

540 50 33
                                    

Bonjour bonjouuuur! Ca va vous? Moi oui! (c'était l'instant je raconte ma vie lel)

Le thème d'aujourd'hui c'est, je pense assez évident, ship! (HAAAN REVELATION) Du coup, je vous laisse avec la bête, hésitez pas à dire n'importe quoi, tout ce que vous voulez, voter tout ça tout ça vous connaissez les bails. Bonne lectuuure!

(Au passage, la fin est sortie de nulle part [D'UN CHAPEAU], donc YOLO.)

(27/03/2020: C'est fou parce que 2 ans après, j'aime toujours pas la fin. Je ne sais pas d'où j'ai sorti ça. Sinon je mange des sushis ce soir, c'est cool.)

_______________________________________

Bokuto prit une grande gorgée d'eau. Ils étaient enfin revenus à Paris, ça faisait un bail. Le trajet lui avait paru infiniment long. Certes, c'était vrai que New-York – Paris ne se faisait pas en une heure, mais il avait l'impression que le voyage avait duré plusieurs années. Il attendait le moment où ils allaient revenir depuis qu'ils avaient décollé de Roissy. Il regarda rapidement son copilote qui lui lança un sourire narquois en déclarant :

-Allez, file Bokuto, va retrouver ta princesse ! Je m'occupe du reste.

-Comment ça ma princesse ?! S'offusqua le teinté.

Il n'obtint pour seule réponse qu'un autre sourire, et il ne s'acharna pas plus, ayant obtenu la permission de filer. Il mourrait d'envie de rentrer chez lui, mais comme l'avait dit Kuroo, il avait d'autres choses à faire auparavant.

Après des galères avec le RER et un sacré temps dans celui-ci, il arriva enfin à sa destination. Il repassa tout de même chez lui pour déposer toutes ses affaires avant de ressortir aussitôt, espérant que ce serait toujours ouvert. « Quel jour est-on déjà, aujourd'hui ? Mardi, non ? » se demanda-t-il, le pas rapide tandis qu'il regardait le ciel qui s'assombrissait. Il se prendrait la douche à coup sûr. Il aperçut enfin les portes du bâtiment et constata avec joie que tout était encore allumé. Poussant les battants d'un air joyeux, il pénétra dans la bibliothèque d'une démarche enjouée.

-Hey hey hey, Akaashi !

L'employé qui bouquinait tranquillement à l'accueil, faute de personne demandant son attention, releva la tête vers le nouveau venu.

-Bonjour monsieur Bokuto.

-Argh, si froid. Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vus, tu pourrais sourire un peu plus !

Le brun le regarda, et força un léger sourire sur ses lèvres, avant de recommencer.

-Bonjour monsieur Bokuto. Le travail s'est bien passé ?

-Ouais ! s'écria-t-il. Kuroo m'a encore fait des mauvaises blagues, mais bon, ajouta-t-il, l'air grognon.

-Vous avez ramené le livre que vous avez emprunté l'autre fois ?

Le silence qui s'ensuivit répondit mieux à la question que n'importe quelle parole.

-Bon. Je vous le prolonge, mais pensez à le rapporter la prochaine fois. Ca fait plus d'un mois que vous l'avez, je peux comprendre que vous ayez des contraintes mais si vous l'oubliez quand vous n'en avez pas...

-Je suis vraiment désolé Akaashi ! J'étais pressé de venir parce que j'avais peur que ce soit fermé et j'ai complètement oublié !

-On ferme dans plus d'une heure, vous savez ?

-Mais c'est pas beaucoup, une heure !

Bokuto était allé à la bibliothèque de cette petite ville pour la première fois quand son très cher copilote lui avait affirmé qu'il devait absolument lire un livre dont les héros étaient des chouettes et des hiboux. Il s'y était alors aventuré, pendant ses quelques petites vacances et il était tombé sur Akaashi. Au sens propre, mais là était un détail. Il avait été aussitôt charmé par le calme, l'harmonie qui se dégageait de lui (bien loin de son propre caractère). Cela devait faire un peu plus d'un an maintenant, et il empruntait plus des livres comme prétexte pour voir le fonctionnaire que pour autre chose. Bien sûr, il les lisait ! Mais il fallait dire qu'il trouvait la compagnie d'Akaashi vraiment agréable.

Bokuto Week 2018Où les histoires vivent. Découvrez maintenant