Partie 1 ✨

31 2 0
                                    

Salem Aleykoum

Je suis dans l'avion, je quitte enfin ce foutu pays . Ma destination est la France et je compte aller chez ma tante Souad. Je ne l'ai jamais vu, mais je sais que c'est la sœur de ma mère . Son mari est mort il y a quelques années malheureusement, mais sinon, je ne sais aucune autre information sur elle .

{...}

L'avion a enfin atteri et je balaye le regard à la recherche de mon nom sur une pencarte. Je vois un jeune homme avec justement ce que je cherchais . J'ai peur de me tromper car normalement, c'est ma tante qui devait venir me chercher. Je me dirige quand même vers celui-ci.

Lui: C'est toi Maïssa ?

Moi: .. oui

Lui: vasy on décale j'ai d'autre choses à faire la

Il faut savoir que j'ai un enorme caractère et que parfois , il faudrait que je me la ferme. Têtu comme je suis je lui répond.

Moi: Détend toi cousin
Lui: Répéte ?

J'ai pas assumé , il ma regarder en fronçant les sourcils .

Moi: rien je parle seule
Lui: ouais

Je le toise bien comme il faut (il ne ma pas vu et tant mieux) . Je passe le trajet , il n'a fait qu'écouter du Lacrim .

Bref, on est arrivés après 30min de route. On se precipite vers de grands immeubles et monte au 3ème etage . Essouflée, je rentre et aperçoit un femme d'environ une cinquantaine d'année s'approcher .

Elle- Salem ma fille , heureuse que tu sois là Benti (ma fille), installes toi, tu es chez toi maintenant.

(Je traduie directe car elle dit certain mots en arabe)

Moi: Rabi y 3aychek tata désolée de m'imposer

Elle: Ne dis plus jamais de chose comme ça je suis chez moi comme tu es chez toi tu ne t'impose pas.

Moi: *rire* je ne te remercierai jamais assez

Bref , je passe la discussion elle m'a dit qu'elle avait 2 filles:

Alia : 19 ans et Lamia : 25, mariée

Aimez et commentez, dsl c'etait court j'en ferais des plus en plus longues 🤍

Dina , serais-je heureuse un jour?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant