J'ouvre la porte, me glisse dans l'entrée et avance lentement vers le salon me préparant déjà aux milles questions que mes parents vont me poser. Je me retrouve face à mon père qui est assis dans le canapé en train de regarder la télévision.
- Alors comment ça s'est passé ? Comment tu l'a senti cette dernière épreuve ?
Voilà comment commence le dialogue avec mon père après une journée de cours. Louis, mon père, est le père le plus attentionné que je n'ai jamais connu. Depuis le collège, j'ai le droit à la même question : « comment s'est passée ta journée ? T'as eut des notes ? ». Bien sûr notre relation va bien plus loin que ces simples questions. Il lit en moi, peut importe l'état d'esprit dans lequel je suis il le sait, il le sent. C'est le genre de personne qui, quand je suis mal, ne pose pas de question. Il me réconforte, fait en sorte que je me sente mieux et me demande après qu'est ce qu'il m'arrive. J'adore ce genre de personne, c'est comme ça qu'il faut agir avec moi. Si on me prend trop de front je me braque et on obtient rien de moi.
J'ai à peine le temps de prendre ma respiration pour formuler ma réponse que j'entends des pas arrivant vers le salon et quelques secondes plus tard ma mère entre dans la pièce.
- Alors ? Ça y est c'est les vacances ? Tu vas pouvoir ranger ta chambre ! »
Ma mère, Martine, est beaucoup plus froide. Je l'aime de tout mon cœur mais contrairement à mes amies, je ne suis pas proche de ma mère. Disons que c'est plus une relation conflictuelle que fusionnelle que j'ai avec elle mais je suis habituée et avec le temps ça ne me fait plus rien.. enfin si mais je ne veux pas me l'avouer.
- Doucement, je viens à peine d'arriver ! Oui ça s'est a peu près bien passé. Je mise pas tout sur l'espagnol, vous savez que je n'aime pas ça mais j'ai fais du mieux que je pouvais.
Je leur adresse un sourire qui se veux le plus rassurant que possible, mes parents ont l'air satisfait de ma réponse. Je pose tout mes sacs remplis de mes nouvelles acquisitions pour enlever mes baskets. Je monte vite déposer tout ce bazar dans ma chambre et essayer à nouveau mes nouvelles fringues.
L'heure du dîner approche et j'ai une faim de loup ! Ne pas déjeuner et passer l'après midi à faire les magasins n'était pas la meilleure des idées que j'ai eut mais ça valait le coup, cette journée m'a vraiment fait du bien.
- À table
- J'arrive
Je jette un vite coup d'œil à mon téléphone : pas de nouveau message de Julien, je crois qu'il a compris que c'est pas encore ce soir qu'on aura la discussion qu'il espère tant.
Je descends les marches, aide mon père à mettre la table et m'y installe. L'ambiance durant le repas est vraiment bizarre, mes parents sont bien silencieux et se lancent des regards et des sourires qui ne me sont pas familier. Ils me cachent quelque chose c'est obligé !
- Qu'est ce qu'il y a ? Vous avez quelque chose à m'annoncer ? Rien de grave j'espère ?
Mes parents surpris par ma question se stoppent net et me fixent droit dans les yeux avec un sourire en coin. Je n'aime pas ça du tout, je ne le sens pas. C'est ma mère qui décide de rompre ce silence qui devenait de plus en plus oppressant.
- On ne voulait pas te l'annoncer avant car tu étais en pleins examens et on ne voulait pas te gêner dans tes révisions mais maintenant c'est fini alors on peux te le dire.. Ton père et moi avons une surprise pour toi.
Je fixe mes parents à tour de rôle. Mon père ne rajoute rien mais son sourire s'étire de plus en plus au fil du temps. Mais qu'est ce qu'ils me cachent ?
YOU ARE READING
Which one ?
RomanceJeune diplômée, Joanna part faire ses études à Londres à la rentrée. Elle se retrouve alors dans un lieu où elle ne connaît personne jusqu'au jour où elle aperçoit un visage familier: Grégory. Un garçon au style bad boy, pour qui elle va développer...