- C'est bon tout est prêt tu peux entrer !
La voix de Léa me parvient, elle et mes parents sont à l'intérieur de la salle en train de finaliser la décoration. Il est 18h, les invités arrivent vers 19h j'ai donc une heure pour essayer d'obtenir le plus d'informations possibles sur le déroulement de la soirée. Je m'avance timidement dans l'entrée de la salle là où se trouve le vestiaire et les toilettes. Je passe ensuite la porte pour entrer dans la salle. Elle est magnifique, je n'ai pas de mots. Je rejoint Léa et mes parents qui se tiennent au centre de la piste de danse, tout les regards sont braqués vers moi et attendent une réaction de ma part.
- Ouah mais c'est magnifique, en plus vous avez choisit du bleu et du gris pour les couleurs. C'est mes couleurs préférés !
- On le sait, on voulait tout faire pour que ça te plaise.
- Oh bah là c'est réussi à 100%. Je sais pas comment vous remercier.. c'est..c'est...magnifique, merci.
- C'est normal tu es notre fille et puis Léa nous a bien aidé.
Je me tourne vers elle et la serre fort dans mes bras. J'ai les larmes aux yeux alors que la soirée n'a même pas commencé, ça promet pour la suite !
La salle des fêtes que mes parents ont choisi se situe à Mont-Cauvaire, dans les hauteurs de Rouen. C'est LA salle où se déroule toutes les fêtes d'anniversaires dans ma famille, j'ai des souvenirs d'enfance partout ici. C'est vraiment un endroit important à mes yeux et je suis très heureuse que mes parents l'ai choisit.
La salle est magnifiquement bien décorée : des dizaines de papillons bleus et gris sont accrochés sur les murs, des verres bleus et gris forment un papillon sur la table où sera servit l'apéritif. Il y a quatre rangées de table avec des portes noms gris en forme de papillons où sont inscrit chaque prénoms.
Je m'apprête à faire le tour des tables pour voir si Grégory est compté parmi les invités mais une présence à côté de moi me sort de mes pensées.
- Alors ça te plaît ?
Mon père se tient à côté de moi et pose une main sur mon épaule.
- Je n'ai pas de mots, c'est tellement beau ! Tout les détails, comment vous avez fait tout ça ?
- Nous y travaillons depuis janvier pour que tout soit prêt pour aujourd'hui.
Je lui saute dans les bras, je suis si heureuse!
- De rien ma fille, je suis heureux si tout te plaît. On va te laisser, on va se changer pour être prêt quand les invités arriveront. A tout à l'heure.
Mes parents quittent la salle, je me retrouve seule avec Léa. Je sais d'avance qu'elle va me demander si j'ai eut une discussion avec Julien, oui je l'ai eut mais je n'ai pas envie d'en parler alors je vais essayer de retarder le plus possible le moment où elle me posera sa question. Je décide plutôt d'aller faire le tour des tables et lire attentivement tout les prénoms. Ici se trouve ma famille, là des amis à mes parents mais où sont placés mes amis ? C'est qu'à la dernière table que je trouve leurs prénoms et ceux de mes cousins qui sont réunis tous ensemble, mon prénom est aussi sur cette table. Je suis sur la table la plus au fond de la salle ce qui me donne une vision sur toutes les autres tables et la piste de danse. Je refais le tour de la table pour être sûre de ce que j'ai vu ou plutôt pour être sûre de ce que je n'ai pas vu.. Grégory ne sera pas de la partie,son prénom est inscrit nul part.. Dépitée, je me dirige vers Léa qui est en train d'indiquer au DJ où il peux s'installer.
- Tu lui as demandé au moins ?
Elle se tourne vers moi, elle ne sait même pas de quoi je parle ça se voit.
YOU ARE READING
Which one ?
Roman d'amourJeune diplômée, Joanna part faire ses études à Londres à la rentrée. Elle se retrouve alors dans un lieu où elle ne connaît personne jusqu'au jour où elle aperçoit un visage familier: Grégory. Un garçon au style bad boy, pour qui elle va développer...