Tut... Tut... Tut...Je soupire en éteignant mon téléphone. Encore une nuit trop courte et un réveil difficile. Je me lève rapidement pour m'habiller, sachant que si je reste une seconde de plus au lit, je risque de me rendormir pour la journée. Nous sommes le 24 mai, il est 6h30 et, comme d'habitude, je suis en avance. Heureusement, mon lycée est assez proche pour que je puisse y aller à pied. J'adore marcher; cela me permet de me vider l'esprit et de me concentrer sur moi-même sans interruption.
Assise sur mon lit, je consulte les actualités sur les réseaux sociaux. La story Instagram de Shawn attire mon attention. Il est à Paris ! Une fois de plus, je n'aurai pas l'opportunité de le rencontrer. C'est la réalité de ne pas vivre dans la capitale. Cela me rend un peu triste, mais je commence à m'y habituer après quatre ans d'attente. Mes parents, peu réceptifs à ce genre de demande, n'auraient jamais fait l'effort de m'emmener à Paris pour le voir en concert.
Après avoir fait le tour des réseaux sociaux, je descends dans le salon avec mon sac à dos. Ma mère et mon frère sont déjà réveillés. Je lance à ma mère :
« - Tu es déjà levée, maman ?
- Oui, Max voulait que je l'emmène à la fac.
- Ah d'accord. Au fait, Shawn est à Paris, je suis dégoûtée...
- Tu es vraiment pénible avec ce gars, il se moque de toi ! » rétorque Max.
« - Max, arrête d'être méchant avec ta sœur ! » intervient ma mère.Merci maman... Comme d'habitude, je me renferme, enfile mes chaussures et quitte la maison sans dire au revoir. Je me vexe facilement sur ce sujet, car c'est la seule chose qui me rend un peu le sourire quand tout va mal. Je marche vers le lycée, écouteurs branchés, avec la playlist de Shawn. Est-ce excessif ? Peut-être, mais cela me réconforte, comme s'il était à mes côtés. Surtout avec la chanson "Never Be Alone". Je n'écoute pas toujours ses musiques, mais quand je me sens blessée, je le fais.
Sur le chemin, je croise Thomas et sa copine. Il m'interpelle, je retire un écouteur et les salue.
« - Tu viens au lycée avec nous ?
- Si c'est pour tenir la chandelle, non merci, Thomas.
- Que se passe-t-il ?
- Rien, Thomas, ce n'est pas important. Bon, je vais chercher Léna.
- Je te fais confiance, Diana...
- On se voit en classe. »Je lui souris, remets mon écouteur et pars sans plus attendre. En réalité, je ne vais pas chercher Léna, mais Thomas me connaît trop bien et je sais qu'il ne me laissera pas tranquille. Je suis encore contrariée par ce qu'a dit mon soi-disant frère. Je ne suis jamais aussi froide, donc cela attire rapidement l'attention. La copine de Thomas est gentille, nous nous entendons bien, mais il y a quelque chose chez elle qui me met mal à l'aise. C'est pour cela que je n'ai pas envie qu'elle en sache trop sur ma vie ou qu'elle passe trop de temps avec nous.
Quelques minutes plus tard, j'arrive enfin au lycée. Je me dirige vers mon casier pour y déposer mes affaires. Je préfère ne pas tout transporter, car les livres sont beaucoup trop lourds et je ne veux pas me casser le dos. Léna arrive à peine qu'elle me saute dessus.
« - Diana, tu as vu que Shawn est à Paris !
- Oui, j'ai vu Léna... Mais je n'ai aucune chance de le rencontrer.
- Quelqu'un t'a fait une réflexion, non ?
- Comment tu le sais ?
- Parce que tu ne perds jamais espoir de le voir.
- C'est vrai... Mais il est tellement connu maintenant, Léna. Il ne viendra probablement jamais à Bordeaux une nouvelle fois.
- Il est venu il y a deux ans, pourquoi pas maintenant ? Peut-être qu'il a adoré cette ville.
- C'est vrai, mais maintenant, il est beaucoup plus connu. Pourquoi je ne l'ai pas rencontré la première fois, hein ?
- Ne perds pas espoir à cause de ton frère ou de ton père, Diana. Ils ne peuvent pas comprendre. Et ce n'est pas parce que tu l'as raté la première fois que tu n'as plus aucune chance. »
VOUS LISEZ
Meet Shawn Mendes
FanfictionDiana est une jeune fille qui cache beaucoup ses sentiments. C'est une fille pleine d'espoir et de rêve et qui ne se laisse pas s'abattre sur son sors. Son plus grand rêve est de rencontrer son idol, Shawn Mendes, mais elle ne pensait pas que le jo...