2: La rencontre innatendu

1K 35 11
                                    

( les dialogues avec Shawn sont écrit en français mais dans l'histoire ils parlent anglais entre eux. )

Diana tu vas enfin rencontrer ton idole et le prendre dans t'es bras.

...

Mon réveil sonne, et je bondis hors de mon lit, excité à l'idée de ce qui m'attend. Il faut absolument que je garde mon calme devant mes parents pour ne pas éveiller leurs soupçons sur ma journée de séchage pour voir Shawn. J'enfile mon pull, me maquille rapidement et descends, essayant de rester naturelle malgré ma bonne humeur débordante. J'enfile mes chaussures et sens une tapote sur mon épaule. C'est Max.

« - Tu veux quoi, Max ? Me rabaisser comme d'habitude ?
- Non, je voulais savoir si tu voulais que je t'emmène au lycée ?
- Ah... euh... désolée, mais pas aujourd'hui. Thomas doit me parler de quelque chose de très important.
- D'accord, tu me diras.
- Oui, oui. »

Je termine mes lacets, encore sous le choc de son offre. Pourquoi ce soudain changement de comportement ? Je décide de relancer la conversati on.

« - Max ?
- Oui ?
- Pourquoi es-tu devenu gentil tout d'un coup ?
- Je ne sais pas... mes potes m'ont fait réfléchir... Je suis désolé...
- Il n'y a pas que ça, je le sais. Ce n'est pas seulement tes potes qui t'ont fait réagir.
- Je ne veux pas te perdre. Tu es ma petite sœur. Je t'entends pleurer le soir... Je sais ce que tu te fais...
- Stop ! Tu n'en parles à personne et je te pardonnerai. Maintenant, je dois y aller, sinon je vais être en retard.
- D'accord, bonne journée. »

Son changement m'attriste autant qu'il me rend heureuse. Je sors de la maison et me dirige vers celle de Léna, encore étonnée par les mots de Max. Malgré tout, c'est mon grand frère, et je l'aime. Il mérite une nouvelle chance. Arrivée chez Léna, je sonne et c'est sa maman qui m'ouvre.

« - Oh, Diana ! Tu attends Léna ?
- Oui, madame.
- Elle ne devrait plus tarder. Entre. »

Je souris et fais ce qu'elle me dit. Quelques minutes plus tard, Léna arrive. On se fait la bise et partons chercher Thomas. Il nous attend devant chez lui. Une fois réunis, nous prenons le tram en direction des Quinconces. Le trajet dure environ trente minutes, et je sens la nervosité monter à l'idée de rencontrer Shawn.

« - Tu ne vas pas avoir chaud en pull ? me demande Léna.
- Non, en plus il est tôt, alors ça devrait aller.
- Alors, comment tu te sens ? » demande Thomas avec un sourire taquin.
- Je stresse énormément, vous n'avez pas idée !
- Tu vas enfin pouvoir parler anglais, madame la bilingue.
- Imaginez que je dise n'importe quoi !
- Ça n'arrivera pas, » assure Léna.

Nous parlons tout au long du trajet pour me rassurer, mais plus nous approchons, plus je stresse. Il est peu probable qu'il sorte de l'hôtel à 7h45 du matin, mais au moins, nous ne risquons pas de le rater. Nous nous asseyons près du Grand Théâtre, face au Grand Hôtel de Bordeaux.

« - Vous voulez quelque chose à manger ou à boire ? propose Léna.
- Oui ! La boulangerie est juste à côté, » répond Thomas.
- D'accord, je te passe de l'argent.
- Non, Diana, ne t'en fais pas. C'est ma journée aujourd'hui. Je t'offre ça !
- Merci beaucoup, Léna ! » dis-je en riant.

Je n'ai jamais eu peur de dépenser pour mes amis, alors je ne profite jamais de leur argent. Quand l'occasion se présente, je les gâte aussi. Léna part chercher de quoi manger, et je la surveille, prête à bondir à son retour, bien que, en réalité, je sois très nerveuse à l'idée de rencontrer Shawn. Quand elle revient avec nos en-cas, nous nous installons pour manger et discuter.

« - Au fait, je ne vous ai pas dit ! Mon frère m'a proposé de m'emmener au lycée ce matin ! 
- Comment ça se fait ? s'étonne Thomas. 
- Je ne sais pas, il dit que ses potes lui ont fait réagir... » 
- Bon, c'est une bonne nouvelle, » dit Léna. 
- Oui, c'est super positif, » ajoute Thomas.

Meet Shawn MendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant