13-

27.5K 1.9K 502
                                    

Je poste tous les jours je suis généreuse mmdrr
Jai plus de chapitres d'avances et je suis pas la ce week-end ducoup jrisque d'être un peu absente

--

Je ne suis pas allé en cours de la journée, de toute façon demain c'est le week-end. Mon seul regret est de ne pas avoir vu Minho pour essayer de lui parler. Ce que m'a dit Thomas m'a réchauffé le cœur : Il m'avait défendu. Malheureusement depuis il ne m'a rien envoyé. Pendant un instant j'ai eu l'espoir qu'il m'envoie un message pour me dire qu'il ne m'en voulait plus et que tout irait bien mais non, rien.

Alors j'ai compris. J'ai compris que c'était à moi d'aller vers lui pour essayer de lui parler. Que si je voulais faire avancer les choses il fallait que je prenne les devant. J'ai décidé de l'appeler mais je ne suis pas encore fixé sur ce que je compte lui dire. J'ai envie de tout lui raconter mais j'ai peur de sa réaction.
Mais est-ce que ça pourrait vraiment être pire que maintenant ?

Tremblant, je prends mon téléphone et appuie sur son numéro.
1 sonnerie
2 sonneries
3 sonn-
Il décroche.

"Allo ? son ton est froid et sec.
-M-Minho c'est Newt.
-Je sais que c'est Newt, ton nom s'affiche quand tu m'appelles.
-Tu as raison ahah, excuse moi, je suis vraiment stressé et ma voix tremble.
-Bon qu'est ce que tu veux ?
-J-j'aimerai te parler.
-C'est ce qu'on fait.
-N-non je veux dire, en face à face.
-Ok, il soupire, viens chez moi je t'attends.
-Non.
-Comment ça non ?
-Viens chez moi Minho."

Il ne dit rien pendant un instant et je regrette vite ce que je viens de dire. Il va me rire au nez ?

"T-tu es sérieux là ?
-Oui, je t'envoie mon adresse par message, viens chez moi s'il te plaît.
-Putain si j'avais su que te gueuler dessus m'aurait fait avoir ton adresse je l'aurai fait il y a longtemps."

Je souris face à sa remarque, heureux de pouvoir lui parler à peu près normalement. Je raccroche et lui envoie mon adresse par sms comme promis. Il m'indique qu'il arrive dans 10 minutes, j'ai donc exactement 10 minutes pour stresser à m'en arracher les cheveux.

Je m'inquiète de sa réaction, comment va-t-il réagir quand il saura que je lui ai menti tout ce temps ?

La sonnette retentit et je me lève pour aller lui ouvrir. Minho me regarde en fronçant les sourcils, réclamant déjà des explications. Il entre et jette un rapide coup d'œil à l'intérieur.

"Honnêtement, en voyant la façade je me posais déjà des questions, mais maintenant c'est pire. C'est... pas très accueillant, me dit Minho.
- C'est chez moi, je ris nerveusement.
-C'est assez petit pour trois personnes non ? demande Minho en fronçant les sourcils.
-C'est là que ça devient compliqué.
-Comment ça ?
-Je vis seul.
-Sérieux ? Où sont tes parents ?
-C'est compliqué ...

Je l'invite à entrer et à s'installer autour de la table de la cuisine où sont toujours posés les deux cachets de Thomas. Minho les voit, hausse un sourcil mais ne dit rien.

"Tu veux un truc à boire ? proposais-je.
-Ca va merci."

Ca tombe bien parce qu'à par de l'eau du robinet, je n'avais rien d'autre à lui proposer lol.

"Je t'écoute, dit-il, me laissant le champ libre pour tout raconter.
- Je t'ai menti Min',depuis qu'on se connait je n'ai pas arrêté de te mentir. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai voulu t'en parler mais, putain ta famille est génial, ta maison immense et à côté je suis pitoyable. J'ai tellement honte que je n'ai jamais osé. Alors voilà, je vis ici, c'est moche et insalubre, j'ai pas les moyens de me payer l'eau chaude et encore moins la télé. Caa m'arrive de pas bouffer pendant plusieurs jours parce que je n'ai pas d'argent pour faire les courses et ça risque pas de s'arranger car je viens de perdre mon travail à cause de Gally et Thomas.Je sais que j'aurai du t'en parler depuis longtemps mais putain, putain s'il te plaît ne me déteste pas Minho, j'ai besoin de toi..."

Quelques larmes coulent le long de mes joues et je me dis que ça devient vraiment habituel. J'ai l'impression de ne faire que ça en ce moment.
Je sens les deux bras puissant de Minho m'entourer et me serrer très fort contre lui. Je m'accroche à son tee shirt comme s'il allait disparaître d'une minute à l'autre.

"Newt, murmure-t-il doucement, je suis désolé de n'avoir jamais rien remarqué et , je suis désolé de t'avoir dit des choses horribles jeudi, je ne les pensais pas vraiment.
-Min' je suis tellement désolé de t'avoir menti.
-Ça fait rien ok, je peux comprendre. Maintenant si tu as d'autres choses à me dire c'est maintenant ou jamais. Ne me cache plus rien s'il te plaît. "

Alors je lui raconte tout, de A à Z, mes parents que je n'ai jamais connu, qui m'ont abandonné dans un vieux orphelinat qui nous faisait travailler plutôt que de nous faire aller à l'école, ce qui explique mon échec scolaire cuisant. Mes débuts au bar, mes altercations avec Thomas en dehors du lycée, le chantage qu'il m'a fait quand il a tout appris et le coup qu'il m'a fait le fameux jour du cinéma.

"Attend c'est à cause de lui que tu nous a laissé en plan mercredi ?
-Oui, je suis désolé.
-Ah le salaud ! Si je le trouve je peux te jurer que je l'étripe." s'énerve-t-il.

Je lui raconte alors ce qu'il s'est passé hier et je vois des tas d'émotions différentes passer sur son visage. De la surprise, de la tristesse, de la colère et de l'incompréhension.

"Dire que pendant ce temps je ne me doutais de rien, si tu savais comme je m'en veux.
-Tu ne pouvais pas savoir et puis c'est en quelque sorte grâce à Thomas que je suis en vie.
-J'ai encore du mal à y croire.
-Moi aussi, lui avouais-je, mais il m'a promis plusieurs fois de ne plus jamais me faire de mal.
-Et tu le crois ? demande-t-il dubitatif.
-J'en sais rien, s'il croit que je vais le pardonne facilement il se met le doigt dans l'œil."

Minho rigole et je souris. Ça fait du bien de le retrouver.

"Il y a quand même un truc que j'ai pas vraiment compris.
-Quoi donc ? lui demandais-je.
-Tu n'as jamais été à l'école ?
-Non, j'ai commencé en seconde.
-Mais, Newt est-ce que tu sais lire ?"

-

Omg
Revelation
Vous avez aimé ?
Les réconciliations

Improvise - Newtmas [TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant