La routine

234 15 33
                                    

_Monsieur Ji ! Hurle le professeur.

La petite tête brune qui était sur sa table se relève immédiatement en entendant son professeur l'appeler. Il se lève de son siège.

_N-Nae ? Dit en bégayant.

_Nous sommes dans un cours d'anglais ici pas un cours de sieste.

L'élève se courbe plusieurs fois devant son professeur.

_Excusez-moi.

_Si je vous revoie poser votre tête sur votre table ou en train de rêvasser je vous met à la porte. C'est compris ?

Voyant que les yeux de son professeur le fusionner, il hoche faiblement la tête pour dire oui.

_Asseyez-vous et restez calme.

Il se rassoie sur sa chaise sous l'ordre de son professeur et quand celui-ci à enfin les yeux détourner, il ébouriffe ses cheveux. Son meilleur ami assit près de lui, se penche sur le côté.

_Tu devrais dormir le soir, murmure t-il.

L'endormi fait un faux petit ricanement en l'encontre de son ami.

_Très drôle Chanhee.

Chanhee sourit à son ami et lui fait un clin d'oeil. L'autre soupire face à son geste et lève les yeux vers l'horloge, ce demandant bien quand il va pouvoir sortir de ce cours d'anglais. Il appuie sa tête contre sa main et espère que ça va vite sonner. Il n'aime pas vraiment les cours de langue. En faite il n'aime aucun cours tout court a part bien sûr le cour de danse. Il tourne sa tête dehors et sourit faiblement. Il a envie de prendre l'air ou bien même aller à la salle de danse pour pouvoir faire des pas de danse. Il soupire et il dit que c'est pas de sitôt.

_C-Changmin, entend t-il.

Le fameux Changmin tourne sa tête vers son meilleur ami qui le regarde paniqué. Il fronce des sourcils en remarquant qu'il n'y a plus aucun bruit dans la salle et que tout les élèves le regarde. Changmin lève ses yeux vers son professeur, il a le bras levé pointé vers la porte.

_Vu que mon cours vous ennuie tellement vous pouvez allez faire un tour dehors. Et n'oubliez pas de prendre vos affaires.

Changmin ferme les yeux et mordille légèrement sa lèvre. Il range ses affaires dans son sac tout en se courbant devant son professeur. Son meilleur ami le regarde faire une moue sur le visage. Changmin se lève de son siège et va vers la porte. Il regarde une dernière fois le professeur d'anglais qui a toujours ses yeux revolvers sur lui.

_Je suis désolé, dit-il une dernière fois.

_C'est ça.

Changmin sort de la classe et referme la porte derrière lui. Il avance tranquillement dans les couloirs.

_Comment je vais expliquer ça à maman ?

Changmin soupire et va s'asseoir sur un des bancs de la cour. Il ne sait vraiment pas comment expliquer à sa mère qu'il s'est fait renvoyé du cours. Il aimerait ne lui rien dire, mais il s'est que son professeur va l'appelé et aussi il ne sait pas mentir. Il lève la tête vers le haut et il sent le soleil sur sa peau. Ça fait maintenant un an qu'il est entré dans cette université. Il est en deuxième année. A la rentrée à l'université il s'était bien intégré, il s'était fais de nouveau amis et son meilleur ami qu'il connaît depuis la maternelle est toujours auprès de lui. Son université est une université spécialisée dans l'art. Il avait pris comme option danse et son meilleur ami le chant. Il était dans la même classe mais quand il avait des cours de danse ou de chant ils se séparaient. Pour Changmin la danse était plus qu'une passion, c'est son rêve, son identité. Il est vraiment heureux d'être dans cette université, il se débrouille bien dans les cours de spécialité mais quand il y a des cours normaux comme l'anglais, le coréen ou les mathématiques il ne s'en sort pas. Il est même surpris d'avoir été accepté en deuxième année. Mais après tout Chanhee l'avait poussé à travailler en fin d'année de la première année.

Coffee Love  - THE BOYZ (BbangKyu)Where stories live. Discover now