Chapitre 3

17 4 0
                                    

  Nathanaël et son meilleur ami étaient restés une demi-heure derrière la poubelle, pour être sûr que les hommes les avaient perdu de vues.

- Tu pense qu'ils sont loin maintenant ? Chuchota Naël.

- Je sais pas, je vois pas à travers les murs.

Arwen roula des yeux et décida de sortir sa tête de leur cachette pour vérifier si la voie était libre, il pencha alors la tête sur le côté pour mieux voir et observa la ruelle.

- Ils sont la?

- Non.

Nathanaël, soulagé, sortit de derrière la poubelle en regardant les lieux.

- Plus jamais tu me fais une peur pareil, rentrons tu m'expliqueras sur le chemin.

- Naël mon pote, désolé mais je peux pas, je vais me débrouiller tout seul comme un grand. En attendant je vais rentrer chez moi, on se voit plus tard, fais pas trop de connerie.

- Ok, a demain .

Naël lui fit un geste de la main en signe d'au revoir et réfléchi à toute cette histoire. Depuis hier soir des choses bizarres se passaient, il avait l'habitude de vivre une vie simple, monotone, ennuyeuse , et maintenant sa vie était faite de mensonge de cachotteries. Pourquoi son ami lui mentait-il. C'était évident, il savait qui étaient ces hommes, pourtant il a nié savoir devant lui.

Le jeune rentra chez lui avec toutes ces questions qui tournaient dans sa tête, sur son chemin il croisa sa mère qui lui hurla dessus pour lui avoir désobéit, Naël n'avait pas la tête à se disputer avec elle alors, il l'ignora et chercha sa grand-mère qui lui devait des explications sur la bague.

- Nathanaël répond moi. Je suis ta mère et tu dois m'obéir.

Le concerné n'arrivait plus à l'ignorer, alors celui- ci préféra aller dans sa chambre jusqu'à l'heure du dîner. Naël était couchait dans son lit et eut un flash, si il ne pouvait pas demander à sa grand-mère pour l'instant il demanderait à internet. Son ordinateur posé sur les genoux, il pianota dans la barre de recherche "bague magique" mais les résultats obtenu ne l'aida pas, tout ce qu'il trouvait été des lampes comme dans Aladin. Il remplaça alors "bague magique " par "génie", mais il ne trouvait rien dessus à part le magasins Gifi.

- Mais c'est une blague, cette bague existe et il n'y a rien dessus !

Naël réfléchi au fait que sa grand-mère serait présente lors du repas, il sourit, il pourrait lui poser toutes les questions qui tourne dans sa tête. Mais le problème était sa mère, elle risquerait de demander ce qu'il se passait, puis exiger des explications ou encore le prendre pour un fou. Mais il n'avait pas le choix, il partit donc pour rejoindre sa famille à table, mais au milieu du chemin sa bague se mit à briller, le jeune homme s'arrêta alors, pour la regarder. Pourquoi brillait-elle? Allait-elle faire apparaître la jeune femme? Il ne pouvait se détacher de la bague, et espérait voir la jeune fille. Comment s'appelle-t-elle déjà? Ae... Aemin? Non, pensait-il, Ae... Aerin!

- Ae... rin?

Le jeune homme fixait la bague en espérant voir la jeune femme apparaître, mais rien ne se passa.

- Que cherchez vous maître ? Fit une voix douce.

Nathanaël sursauta surpris, il regarda face à lui et il pût voir Aerin qui le regardait avec un magnifique sourire. Elle n'avait pas changé depuis la dernière fois, à part que le diadème s'était changé en une couronne de lauriers comme celle de Jules César. Il y eut une chose qui intrigua le plus Naël, c'était qu'il voyait la demoiselle en entier ( ce qui était une première). Le jeune homme sourit légèrement en la regardant.

- Tu est là, souriait-il. Je t'ai appelé et...

- Oui, je vous ai entendu maître.

Naël la regardait de haut en bas, son corp était flouté mais il put distinguer que la jeune femme avait exactement la même bague que lui à sa main droite. Celle-ci était étrangement vêtue, c'était un mélange entre les toges qu'utilisaient les grecs, et une tenu guerrière.

- Tu peux répondre à toutes mes questions ?

- Non, pas toutes, certaines réponses ne doivent pas être révélés, du moins pas maintenant.

- Pourquoi ?

- C'est à vous de trouver leurs réponses seul, sinon cela pourrait provoquer un dysfonctionnement dans le monde.

- Mais de quoi tu parles?

- Le futur est un des thèmes qu'il ne faut pas aborder sous peine de suicide, de sanction, ou de changements dangereux.

- Mais j'allais pas te demander ça.

Nathaël eut plusieurs questions qui lui traversa l'esprit, comme par exemple pourquoi ne pouvait-elle pas lui répondre? Ou encore, pourquoi devait-il trouver les réponses seul?

Trop de questions et sûrement aucune réponse pour l'instant.

- Pourquoi diable es-tu dans la bague de ma grand-mère? Et pourquoi tu m'as aidé la dernière fois? Comment tu me connais? Pourquoi...

Il ne put finir sa phrase coupé par la jeune femme qui le regardait dans les yeux avec son regard devenu bleu nuit.

- Pas tant de questions à la fois s'il vous plaît maître. Je vous connais car je suis votre génie.

- Mais oui bien sur, et moi je suis un prince.

- Je vous dit la vérité.

La jeune femme s'approcha de Nathanaël, le jeune homme reculait, il n'avait pas confiance en elle.

- Vous pouvez avoir confiance en moi maître.

- Je... Je....rah veux-tu bien arrêter de me vouvoyer et de m'appeler maître, c'est gênant.

Naël fut coupé par sa mère qui lui hurla de venir manger. Surpris, il regarda les escaliers puis répondit qu'il arrivait, puis il se retourna pour parler à Aerin, mais celle ci resta introuvable à sa vue,elle avait disparu. Il souffla, cette jeune femme avait le don de partir sans prévenir. Sachant pertinemment que la jeune femme ne reviendra pas,il alla manger avec toute sa famille qui était réuni autour d'une table en bois rectangulaire. Nathanaël regardait quelque fois sa grand-mère qui mangeait tranquillement. Il voulait des réponses. Mais il préférait se taire de peur que sa mère intervienne.

Une fois le repas fini, le jeune homme aida sa grand-mère à débarrasser la table, pendant que sa mère préféra aller regarder la télé, il en profita donc pour questionner sa grand-mère.

- Grand-mère, tu peux m'en dire plus sur cette bague?

- C'est à toi de trouver les réponses à tes questions mon petit Naël.

- Mais aide moi un peu, s'il te plaît, supplia-t-il en joignant ses deux mains.

- Nathanaël tu es un grand garçon maintenant, tu peux le faire seul.

- Non, j'ai besoin que quelqu'un m'aide.

- Alors demande à ta bague de t'aider, fit la vieille dame avant de partir dans sa chambre.

Le jeune homme se douta alors qu'elle savait des choses sur cette bague, mais qu'elle ne voulait rien lui dire.

Dream or not?Where stories live. Discover now