Lettre n°11

51 9 7
                                    

Cher M,

On se connaît depuis 12 ans.
On s'est rencontré en petite section de maternelle, dans l'école du quartier.
On s'aimait énormément, on en voulait pas se quitter le soir.

Et dire que maintenant, on s'adresse à peine un "salut" dans la cours du collège.
Même l'année dernière, alors qu'on était dans la même classe, on se parlait que très rarement.

On ne s'est quitté que durant l'année de ce2/cm1, je commençais à vraiment connaître et apprécier L, qui est devenu ma meilleure amie.

On s'invitait à tous nos anniversaires, ta maman me dit encore bonjour quand on se croise parfois.

Maintenant, on s'est éloigné, de bout en bout.
Tu es belle, toujours bien maquillée, des vêtements à la pointe de la mode.
Moi je suis la, toute simple, aucune pointe de maquillage, des vêtements amples et confortables, des sweat trop grands, comme mon Unicorn violet que je surkiffe porter.
Tu paraîs ne plus vraiment travaillé, tu t'investir moins au collège, tu sors avec tes amies, toutes aussi maquillées que toi.
Moi je m'investis au collège, je sors rarement avec mes ami.e.s traîner en ville à rien faire, on est de vrai.e.s ami.e.s, simples mais tellement important.e.s pour moi.

Je ne regrette pas qu'on se soit éloignées.
Nous ne sommes plus les mêmes.

Je ne regrette pas non plus d'avoir vécu une partie de ma vie avec toi.
Nous nous sommes trouvées et quittées au bon moment.

Maintenant, fais ta vie.
Reste avec tes ami.e.s.
Je reste avec les mien.ne.s.

À bientôt, pour se dire un petit salut à la récré, peut être avant la fin de l'année.

De toute façon, il me semble qu'on sera dans le même lycée.

Au revoir,

M.

30 LettresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant