Chapitre 1

22 3 0
                                    

Tout avait commencé par un soir de mars. J'avais terminé tout mon travail au poste, donc je décidai de rentrer chez moi.
En ce mois de mars, les journées s'étaient allongées, mais il faisait encore nuit quand je sortis du commissariat.

Au début j'l'avais pas kala ce mec, mais à un moment il a commencé sérieusement à me casser les ovaires à me suivre alors qu'il n'y avait plus personne dans les rues.
Je tournai dans une ruelle sombre et me cachai derrière une poubelle puis, dès qu'il arriva, je bondis et le plaquai contre un mur.

-Starfallah casse pas les c*uilles wesh c'est quoi ton problème?

Ça se voyait direct qu'il était pas de la cité avec son costume plus cher que mon salaire et ses airs de céfran : un vrai BCBG. Je savais pas c'qu'il foutait là, et j'en avais rien à faire.

-Tu cherches les problèmes wesh? Je suis keuf alors viens pas faire le ouf wallah!

Apparemment, il ne semblait pas me comprendre. Sûrement le langage de tess. Je repris donc :

-Pourquoi me suivez-vous? Visiblement, vous n'êtes pas d'ici.

J'essayai de voir son visage, mais la pénombre m'empêcha de distinguer ses traits.Il profita de cet instant pour se dégager et s'écarter de moi. Ce faisant, son visage m'apparut à la lumière d'un lampadaire.

Mashallah c'était une peu-fra !!!!!!! Les yeux verts, les cheveux bruns, la silhouette musclée et tout... J'étais aux anges. Oh le BG!!!!

-Bonsoir.

Sa voix grave me fit frissonner. Je tentai de masquer l'effet de celle-ci sur moi.

-Qui êtes-vous? Que me voulez-vous?

-Vous êtes bien Fatma Chilali? La meilleure policière du commissariat de la ville?

Je dois avouer que je m'étais démarquée de mes collègues à de nombreuses reprises, ce qui m'avait permis de gravir les échelons. J'étais désormais chef de service en classe supérieure.

-Oui, c'est bien moi. Et alors?

-Veuillez me suivre, s'il vous plaît.

Il a cru quoi lui? Genre un homme, tard le soir, me demande de le suivre, et moi je suis censée accepter et lui obéir? Nan mais il a fumé wesh!

-Je ne pense pas, non. Je ne vous connais même pas!

-Oh, je suis désolé. Permettez-moi de me présenter. Je m'appelle Mathew Black.

Ok ses parents avaient pas d'inspiration ils ont trouvé son prénom dans un roman pour ados ou quoi?

-Vous croyez que c'est en me disant votre prénom que je vais vous suivre bêtement?

Il regarda sa montre, ennuyé.

-Je n'ai plus beaucoup de temps, alors veuillez me suivre, répéta-t-il.

-Ma réponse reste la même qu'il y a trois secondes.

-Bon, ça suffit.

Il franchit les quelques mètres qui nous séparaient et saisit mon bras. Par réflexe, je basculai sur le côté, ce qui l'entraîna avec moi, et profitai de sa surprise pour lui faire une clef de bras et le plaquai face à une poubelle. Dans ses dents, le bouffon! J'attrapai sa tête et appuyai sur celle-ci tout en le menaçant:

-Je travaille au poste de police. Il me semble évident que je connaisse quelques techniques de combat. Alors, maintenant, si vous ne voulez pas finir la tête dans cette poubelle, je vous conseille vivement de me dire ce que vous voulez.

Il soupira.

-Je ne voulais pas en arriver là, mais vous ne me laissez pas le choix, mademoiselle Chilali.

-Hein? Déjà, pourquoi "mademoiselle" ? Et puis, que comptez-vous f...

Je n'eus pas le temps d'en dire davantage. Avec une force qui me parût surhumaine, il se dégagea de mon emprise, pivota sur lui-même et me plaqua dos à lui. La dernière chose que je sentis avant de sombrer fut une piqûre dans le cou.

Merde.

Chronique la banlieusarde et le vampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant