CHAPITRE 5

74 5 2
                                    

Ma mère vient me voir, elle a l'air fatigué. Très fatigué. Elle qui d'habitude est toujours en forme, ça fait bizarre...

Moi : Qu'est ce qu'il se passe maman ? C'est quoi cette tête ?

Maman : Ma chérie, ça fait presque 2 jours que tu dors. Je commençais vraiment à m'inquiéter... Moi je n'ai pas dormi ces deux nuits, on a beaucoup réfléchi avec ton père, on a pris une décision, et si tu es d'accord avec nous on la mettra en œuvre dès la fin de la semaine.

Moi : Tu me fais peur...

Maman : Ce qu'on te propose, c'est de déménager. Partir. Partir en France. Les Etats-Unis c'est vraiment super, mais ce qui serait difficile serait de rester ici après tout ce qu'il s'est passé... Ton accident... Alors je te propose un nouveau départ. Avec de nouveaux amis, une nouvelle maison, une nouvelle réputation...

Moi : Je ne sais pas... Ça fait bizarre de partir, mes amis vont vraiment me manquer... mais est ce que je pourrai les voir avant de partir ? Passer un jour au lycée ?

Maman : Oui oui bien sûr. Maintenant je descends préparer à manger et je dis à papa de t'amener à la salle de bain d'accord ?

Moi : D'accord.

Je suis vraiment contente ! Ça me fait plaisir de les voir et je pense que sortir de la maison me fera du bien, mais j'ai peur quand même, être regardée comme une handicapée m'énerve déjà même en n'ayant vu personne le faire... C'est bizarre cette sensation... En fait, j'ai peur.

Papa : C'est bon tu es prête ?

Moi : Oui oui, vas y, entre.

Papa : Accroche-toi à mon cou. C'est bon ?

Moi : Oui, passe à l'armoire pour que je prenne des vêtements.

Papa : Oui Madame la reine !

Pfff qu'il est bête.

Papa : Votre carrosse est avancé Madame. La salle de bain est là !

Moi : Merci Monsieur le chauffeur !

Bon maintenant je me déshabille comme je peux, puis rampe jusqu'au bain. Oh la la c'est la galère ! C'est tellement bizarre de ne pas sentir l'eau chaude sur mes jambes. Une fois douchée, il y a une autre étape. Sortir du bain... C'est fait. Çà sert d'être musclée grâce à la gym. Maintenant se sécher et s'habiller. C'est dur mais j'y arrive. Une fois propre, je veux me débrouiller toute seule. Alors je me couche par terre et rampe, un peu comme un escargot. Dans le couloir j'appelle mon père.

Moi : Papa vient me chercher s'il te plaît !!

Maman : Wouaw ! Tu as réussi à tout faire toute seule ? Trop trop forte ! Tu es magnifique.

Moi : Ca va maman... J'ai rien fait d'extraordinaire quand même...

Ca me soule... J'ai l'impression qu'ils me prennent eux aussi pour une handicapée... Bon ok, c'est contradictoire mais je ne veux pas être assistée tout le temps. Je peux me débrouiller toute seule.

Le repas est rapide. La tension pèse à table. C'est triste, d'habitude le repas est plein de vie... Bref du coup je décide d'aller me coucher, je demande à papa de m'accompagner. Arrivée en haut je me couche et m'endors directement. Je me réveille, il est 4h du matin, et là, impossible de me rendormir. J'ai beau tout faire pour me rendormir, c'est impossible. Alors je réfléchis à ce que je vais faire maintenant que j'ai plus la gym. Qu'est ce qu'il va m'arriver une fois en France ? Est ce que je vais réussir à me faire des nouveaux amis ? Est ce que je vais être aussi bien qu'ici ? Je ne sais pas si je vais réussir à m'intégrer... J'ai peur. Le temps passe et à 9h30 j'appelle maman. Elle m'amène mon petit déjeuner. Je ne veux pas qu'elle ait l'impression que je me sers d'elle.

Nouveau départ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant