5-Cauchemars

29 4 0
                                    

MAYA

J'avais passé les dernières semaines à ignorer Liam. Il c'était montré très gentil avec moi, il ne mérite pas ça mais c'est mieux ainsi. Je ne dois pas m'attacher et la seule chose à faire et de prendre des précautions quand il est encore temps.

Aujourd'hui, c'était samedi. J'avais rendez vous à l'hôpital ce matin pour une analyse de sang et Spencer m'avais proposé de passer l'après midi avec elle au cinéma.

Après m'être réveillé, j'enfile un pantalon ample à rayures, et un haut blanc avec des baskets. J'attache mes cheveux en une queue de cheval et après m'être passer de l'eau froide sur le visage, je rentre dans la cuisine préparer un petit déjeuner.

Une fois prête on passe la porte d'entrée, et ma mère la referme avec ses clés. Ses talons résonnent contre le bitume, l'air est frais. Ça fais du bien. J'ouvre la portière de la voiture, et m'installe sur le siège passager. Ma mère fait le détour et viens s'asseoir à côté de moi au volant. Elle allume le moteur et fait démarrer le véhicule.

Le trajet fut silencieux. Je n'avais pas très envie de parler. Il faut dire aussi que je n'aime pas vraiment aller la bas. C'est long, et j'ai l'impression de perdre mon temps.

Après avoir fait un petit bout de route, on arrive devant l'hôpital. On se dirige vers le bâtiments, afin de prévenir notre arrivé.

- Comment vas-tu, depuis la dernière fois, me demande Mme Shelton.

- Ça va, lui ai-je répondu.

- Heureusement que ton ami, euh... Comment il s'appel déjà ? Demande ma mère.

Oh non, pas lui pitié.

- C'est pas un ami, c'est juste un camarade de classe. Et il s'appel Liam.

- Tu as eu de la chance que Liam soit la alors.

- Je sais.

Linda, mon médecin, me fait passer une radio, ainsi qu'une prise de sang. Rien d'anormal. Ça n'a pas changé de d'habitude. Elle me conseille de continuer à prendre mes médicaments comme je le fait.

La mort me fait peur. C'est comme un démon à l'intérieur de moi qui grandis de jours en jours et qui ne cesse d'empirer depuis que j'ai appris que mon cancer allait réduire mon espérance de vie. On a tous une peur en nous, une mauvaise créature, quelque chose qui nous terrifie. Pour certains, ce sont les araignées, le vide, ou encore les fantômes. Et bien moi, c'est la peur de mourir. Je me demande d'ailleurs si l'on se sent mourir ou si ça vient d'un coup. Et je me suis toujours posé la question de, si il y avait une vie après la mort. Ça me ronge de jour en jours. Ce sont des questions auxquelles je n'aurai jamais de réponses tout simplement parce que ceux qui sont en mesure de me répondre ne font plus partie de ce monde. C'est logique. Ils sont morts.

Je retrouve Spencer comme prévu devant le cinéma. Elle a attaché ses longs cheveux ondulé en un chignon et ses lèvres sont légèrement rosé. Elle est rayonnante. Ça lui va bien. Elle retire ses mains de sa combinaison pour se tourner vers moi. On se dit deux trois mots avant de pénétrer à l'intérieur.

Spencer et moi rentrons dans le cinéma. Il y a pas mal de monde, mais ça va, il y a pire. On fait la queue pour prendre nos place puis on passe acheter des pop corn et de quoi boire après avoir acheter nos ticket pour la séance qui est dans une une dizaine de minutes. On monte les quelque marche donnant nos tickets au vigile qui valide notre entrée et nous permet d'accéder aux salles. Une fois qu'on à trouver la notre, on s'installe sur les deux sièges les plus haut pour mieux voir. Et on sera surtout plus tranquille.

HeartAttackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant