7-Colère

16 2 0
                                    

MAYA

Cela faisait cinq minutes que je n’avais pas bougé, que mes larmes continuaient de couler et que ma bouche ne pouvais prononcer aucuns sons. J’avais froid mais je restait immobile. Quelque goutte de pluie commençaient à s’abattre, mais cela ne faisait rien. Je n’avais pas envie de retourner à l’intérieur, et encore moins dans cet état. Je m’assoie sur les quelques marches devant la porte d’entrée, les yeux dans le vide et le chaos dans ma tête.

***

J’ouvre mes yeux avec difficulté. Je ne me souviens pas de m’être endormis. Sauf que je n’étais pas dehors. Mes cheveux était encore trempé et mes vêtements collaient à ma peau à cause de l’humidité. Ma tête me faisait mal et je comprenais pas ce que faisait ici. Ce qui est certain c’est que je ne suis pas chez moi.

Je me lève du canapé, pour observer la demeure dans laquelle j’étais. Et si c’était un enlèvement ? Je chasse cette idée de ma tête en la tournant de droite à gauche pour me rassuré.

L’habitacle était bien ordonné. Les murs étaient tout en blanc habillé de quelque tableaux, trop loin pour que je les observé plus précisément. En face du canapé il y avais une table basse avec des manuelles de cours.

Terminal.

-Tu es réveillés ?

Cette voix.

Liam ce tenait devant moi, torse nu une tasse à la main. Il avait les cheveux ébouriffé et légèrement humide. Un frissons me parcourt le corps

-Je t’ai retrouvé allongé dehors. Tu dois avoir froid.

Il regarde mes habits trempés.

-Ma salle de bain  est au fond du couloir et la chambre de ma sœur en face. Tu pourra prendre une douche chaude et les vêtements de ma sœur.

Je hoche la tête sans rien dire avant de me diriger dans la chambre de la sœur de Liam. Les murs étaient dans des tons neutres, et était habillé de quelque décorations. Un lit était dressé au milieu de la pièce et un bureau se tenait près de la fenêtre qui donnait la vu sur le jardin. J’ouvre l’armoire afin de prendre un pantalon et un haut avant de me tourner vers la salle de bain.

Elle était très grande, composée d’une baignoire et d’une douche italienne. Un lavabos entouré de multiple produits séparait les deux. Je ôte mes habits trempés, et fait couler l’eau chaude sur mon corps glacé.

Pourquoi il fait ça ? Pourquoi ne m’a-t-il pas laissé dehors ? Je l’ignore depuis une semaine sans lui avoir laissé la moindre  explications, et en plus de ça, on se connaît à peine. Je suis sur qu’en sortant il voudra entendre une vrai excuse. La raison pour laquelle je le fuis depuis tout ce temps. Mais je ne peux pas lui dire. Je dois m’attacher a aucuns garçons. Il est beaucoup trop gentil et je sais que si je le laisse faire je ne pourrai pas m’empêcher de succomber. Mais après il sera trop tard.

Je sors de la douche, enfile les vêtements propre et pars en direction du salon. Liam c’est assis sur la partit sèche du  canapé, et me regarde de haut en bas.

-Ça va ? Me demande t’il.

-Oui.

Il me fait signe de m’asseoir en face de lui.

-Je t’ai préparer du chocolat chaud, réplique t’il en me montrant la tasse poser sur la table.

Je décoche un petit « merci » avant d’agripper celles-ci entre mes mains. Je l’apporte à mes lèvres et laisse le liquide chaud descendre le long de ma gorge puis je reporte mon attention sur Liam.

HeartAttackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant