9-Mauvaise nouvelle

21 2 0
                                    

MAYA

Hier j'ai tué mon temps d'insomnies avec Liam. Je n'ai pas réussi à le repousser. Il ne me fait rien de mal et je déteste réagir comme ça avec les personnes gentil. Alors j'ai accepté, à la seule condition de ne pas s'attacher l'un à l'autre. Et je sais que c'est faisable. De toute façon je suis très compliqué avec les garçon. Je ne tombe pas facilement amoureuse, ce qui est un bon point, puis honnêtement ce n'est pas mon genre.

Ça peut paraître bizarre dit comme ça et j'aimerai lui expliquer la vérité pour qu'il comprenne, mais les mots ne sortent pas. C'est comme si j'avais envie de moins penser à ma maladie et le mieux c'est d'en parler à personne. Pas même lui.

On a tout les deux un secrets et si c'était ce qui nous unissait ?

-Maya ? m'appelle ma mère du salon. Tu peux venir s'il te plaît ?

Je retire mes écouteurs, et sort de ma chambre en lui grognant quelque chose qu'elle n'a sûrement pas du entendre avant de la rejoindre dans la pièce.

Je me tiens face à elle, l'air fatigué. Elle me regarde attentivement, et pose son panier de linge à côté avant de reporter son attention sur moi.

-Je...On m'a à proposer un nouveau poste pour mon travail.

-Mais c'est génial ! m'écriais - je.

Ma mère travaille dans la mode, mais ne sentait plus à l'aise dans le poste dans lequel elle était et c'était l'occasion rêvé pour elle.

-A New York.

Mon visage se décomposa. New York. New York, quoi ! C'est a l'opposé de Santa Monica !

Elle allait devoir faire un choix entre rester ici avec moi, ou partir à New York et me voir occasionnellement. Je ne veux que son bonheur, je sais que si ça ne tenais que d'elle, elle aurait déjà préparé ses valises. Mais je l'aime et elle aussi. On ne peut pas vivre l'une sans l'autre pendant autant de temps.

Une larme commence à couler le long de ma joue que j'essuie du revers de ma main. Je me sentais coupable. Parce que si elle ne m'avais jamais eu, elle aurait pu s'éclater dans ce qu'elle aime faire. Sauf que je suis la. Et je gâche tout encore une fois.

-Ils m'ont proposé une période d'essai de quelques semaines. Je...Je vais y aller et on verra comment sa se passe d'accord ?

Je lui fait un oui de la tête car aucun mots ne sort de ma bouche. J'y arrive pas. Vivre sans elles même pendant quelques semaines sera très dure.

-Tu es beaucoup trop jeune mais tu es surtout malade pour rester seule pendant tout ce temps. J'en ai donc discuté avec ton père et....

-QUOI ?? NON !

Ma mère ferme les yeux et soupire d'agacement. Elle essaie de rester calme même si elle a envie de s'énerver. Ma mère elle est comme ça. Elle va hausser le ton, mais jamais s'énerver. Quand j'étais petite je ne comprenais pas. Les parents de mes amies les grondait toujours et la mienne, elle se contentait de souffler et de m'expliquer les choses calmement. Son ton n'étais pas toujours chaleureux, il était même plutôt glacial des fois mais finalement c'était pas plus mal. Ce qui est sur, c'est que je n'ai pas tenu d'elle sur ce coup là .

-Ou est ce que tu voudrais aller sinon ?!

-J'en sais rien, mais pas avec lui !

-Ça sera comme ça et pas autrement. Ton père a fait des efforts. Je sais que c'est difficile, mais il reste celui qui ta mise au monde et tu ne peux pas le nier éternellement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 07, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

HeartAttackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant