Alors, tu vas mourir ?
- Oui.
Pourquoi.
- La corde. Je veux qu'elle m'étouffe. Je veux qu'elle me brûle. Je veux qu'elle me retienne au-dessus, juste au-dessus du sol.
Elle le fera ?
- Oui.
Pourquoi.
- Parce qu'elle ne sait pas. Elle ne respire, ne pense, ne vit pas. Elle n'est rien. Comme moi.
Mais toi, tu respires.
- Oui. Oui, je respire. Et cet air qui se glisse dans ma gorge m'empoisonne. Je ne veux plus respirer. Je ne peux plus respirer. Mes poumons succombent sous le charme du parfum toxique de ce monde. Pourtant, j'aimais respirer. J'aime encore.
Alors pourquoi te priver de ce que tu aimes ?
- Parce que l'on me l'enlèvera dès que j'aurai le dos tourné.
Il suffit seulement que tu le surveilles.
- Je n'y arriverai pas.
Menteuse.
- Je ne pourrai pas y arriver. C'est trop dur !
Alors tu abandonnes.
- Oui. Mon corps, mon cœur, mon esprit. J'abandonne tout ce que j'ai. Et tout ce que je n'ai pas, mais que j'aurai pu avoir, dans un avenir aussi sombre que mes nuits. Tout ce que je suis. J'abandonne le monde. J'abandonne la vie. Alors, par pitié, laissez moi dormir.
Tu veux dormir ?
- Oui. Simplement dormir. Ne penser à rien. Me fondre dans l'obscurité la plus totale. Et écouter le silence, à l'infini, qui chante ses dernières prières. Je veux dormir. Juste fermer les yeux, et me sentir partir vers d'autres mondes, d'autres rêves, où je serai une autre. Je veux m'assoupir et ne jamais me réveiller. Ne plus respirer. Je veux m'enfuir, emprunter le chemin de mes rêves, et m'effacer quand vient l'aurore, aveuglée par les rayons de la mort. Je veux m'envoler.
Mais tu n'as pas d'ailes.
- On me les a coupée. Il y a bien longtemps. Avant même ma naissance. On m'a coupée mes ailes. Pourtant, je sais que je peux encore voler. Je peux encore rejoindre mes rêves. Je peux encore garder au creuse de ma tête cette lumière dont on me prive. Il suffit que le nœud se serre autour de mon cou.
Tu en es sûre ?
- Je ne sais pas. Mais la corde, elle sait comment me rendre mes ailes.
VOUS LISEZ
Corps Etrangers
Short StoryOn parle de corps étranger pour qualifier tout objet non organique, dont la taille dépasse le millimètre, retrouvé dans le corps. Je parle de corps étrangers pour qualifier toute personne différente, dont l'esprit dépasse la norme, perdu dans la soc...