Chapitre 3

298 58 0
                                    


Sinb continua à sourire à la jeune femme en blanc pendant que cette dernière, un peu trop timide, jouait avec le bord de son verre, faisant glisser son index dessus. La nuit était fraiche et même si l'alcool les avait réchauffées, Eunha semblait avoir froid alors l'invitée qui venait de se présenter à elle, lui proposa sa main pour retourner à l'intérieur.

Sans savoir pourquoi, la brunette accepta et se laissa entraîner à l'intérieur. Elles retournèrent à leur table et s'installèrent l'une à côté de l'autre, en profitant des invités ayant déserté pour danser. Eunha espéra qu'on ne la dérange pas pour une simple question de place attitrée mais dans tous les cas, elle dirigea instinctivement ses jambes vers Sinb de manière à être pleinement ouverte à lui parler. Cette dernière lui demanda pendant combien de temps elle était sortie avec le marié et comment elle avait pu finir assise à une des tables des invités.

Visiblement c'était une réunion d'ex.

« Il y a six ans, j'allais en avoir dix-huit et je rentrais à la fac. Il avait un an de plus que moi et était connu sur le campus. »

Sinb ne percuta même pas qu'il n'y avait pas un an mais un peu plus de différence d'âge entre Eunha et l'homme. Cela pouvait bien venir d'une envie de paraitre plus intéressante aux yeux de rouquine, qui continua d'écouter sa malheureuse histoire avec le crétin de première qui venait de se marier.

« De fil en aiguille, j'ai fini par avoir un rendez-vous avec lui et je suis sortie avec parce que j'étais jeune et que je pensais que c'était le bon. J'aurais dû mieux réfléchir sur le moment... soupira-t-elle entre deux bouchées de son pavé de bœuf. C'est lui qui a cassé parce qu'apparemment il ne me voyait finalement pas du tout comme une petite amie mais plus comme une collègue de fac.

̶ Tous des connards... rabâcha une nouvelle fois SinB en regardant la jeune femme qui s'était perdue dans ses souvenirs, le regard baissé sur son assiette. Enfin, les filles sont pareilles, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre.

̶ Si tu as autant la haine contre Sowon, ce n'est pas juste parce qu'elle est devenue hétéro après que tu sois sortie avec elle, n'est-ce pas ? demanda Eunha, curieuse de connaitre la réponse, d'en apprendre plus sur sa collègue au tout aussi mauvais karma.

̶ Tu es perspicace dis-moi. Je suis sortie avec elle pendant deux ans et demi. Il y avait des hauts et des bas entre nous, comme n'importe quel couple. J'aimais... être tactile, prendre sa main, l'embrasser devant son travail en la cherchant. Je m'en contrefichais du regard des autres, ce n'était pas ça l'important puisqu'on était censée s'aimer. Mais elle me l'a reproché juste parce que malgré ce qu'elle disait, elle n'avait jamais assumé d'être lesbienne.

̶ C'est difficile parfois, que ce soit un homme ou une femme. Assumer ses sentiments n'est pas toujours facile, tu ne crois pas ? l'interrogea-t-elle, curieuse de connaitre sa réponse.

̶ Pourquoi ne pas assumer un sentiment comme l'amour ? cracha presque SinB en serrant les dents. C'est idiot et quand on est de l'autre côté, on se sent mal, inférieur et bizarre, pas comme les autres. Elle m'a largué pour lui, sans mâcher ses mots, elle m'a dit qu'elle avait rencontré un homme meilleur que moi, qui la rendais heureuse et qu'elle pouvait sortir avec dehors sans avoir honte. Ils étaient déjà ensemble à ce moment-là. Alors j'ai nourri une haine depuis ce jour-là, autant envers lui, qu'envers elle. »

Eunha comprenait parfaitement ce que Sinb lui racontait et quand elle vit le regard plus triste que haineux de cette dernière, elle tourna la tête pour regarder le couple, plus amoureux que jamais. Elle aussi, s'était sentie complètement déchirée face à sa rupture alors elle posa sa main sur celle de la rouquine pour la serrer légèrement en signe de soutien. Cette dernière lui offrit un sourire avant qu'elle ne se lève et tire la brune avec elle en dehors de la salle.

Wedding day [Eunbi²] - GfriendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant