Plus la même

2 0 0
                                    

Je fixe mon reflet dansle miroir et tout ce que je vois, c'est moi.

Mais pas celle d'aujourd'hui, ni celle d'hier, non... Mais l'enfant que j'ai été.

Elle est si petite et menue. Un fin visage qui affiche une douceur et une innocence d'une enfant de six ans. De magnifiques cheveux noirs encadraient sa figure enjouée, faisant paraître une peau encore plus claire qu'elle ne l'était. Et je ne parle même pas de ses yeux gris qui semblaient rires.

Je la vois jouant avec quelques amis. Elle riait, courait, se cachait ou cherchait ses camarades. Elle était assidue en cours, même si elle avait parfois du mal à suivre.

Quand je me compare à maintenant, j'ai les mêmes cheveux et yeux, mais ces derniers n'expriment plus cette joie de vivre, bien au contraire... Mon regard est dur quand je suis seule, et donne le change quand je suis avec lui.

Je ne joue plus. À la place, je passe mon temps à m'entraîner et à sculpter mon corps.Il m'arrive de rire, de temps à autre, mais pas comme avant.

Mais toute cette joie n'était qu'un masque, comme la dureté actuelle. Pour l'une, elle dissimulait la tristesse et pour l'autre, le bonheur.

J'effleure le miroir du bout des doigts comme si je caressais cette enfant que j'étais. Elle me fixe aussi et semble me dire :

- Hey ! Regarde comme on était bien ! On n'était pas des plus heureuses, maison n'avait pas trop à se plaindre... Comme maintenant.


Si seulement, elle avait connaissance de ce que je sais.

Sur un filWhere stories live. Discover now