Tasse

1 0 0
                                    

Je ne sais pas depuis combien de temps elle est là, mais... Je n'ai pas le courage de la jeter. 

Tout les jours, elle est là à me faire de l'œil, quand j'ouvre le placard pour prendre une assiette ou un bol, le matin ou le soir. Tout le temps. 

Je ne sais pas ce qui est le plus dur. La jeter ou la garder ? 

Elle représente tellement de choses et rien en même temps. Un doux passé, qui est devenu si douloureux. 

Je l'avais achetée alors que ça faisait quelques mois que j'étais avec lui. Il était si gentil, mais ce n'est qu'après que j'ai vue son vrai visage. Dommage ! 

Ce n'était qu'une tasse, elle n'a rien fait... Elle est d'un beau bleu, pas le bleu qui agressé l'œil, mais celui qui vous appelle ce bleu ciel. 

Je ne m'en servais jamais, c'était pour lui que je l'avais achetée. Il s'en servait pour le petit déjeuner ou pour son thé de seize heure. 

À chaque fois que je la vois, je me souviens et ça m'énerve ! Je veux la jeter, mais ce n'est qu'une tasse. Si j'étais elle, je pense que... J'aimerais que l'on se serve de moi, car j'aurais été faite pour ça. 

Je m'approche de mon buffet et j'ouvre la porte vitrée, derrière laquelle se trouve mes tasses et mes verres. J'attrape cette anse bleue, j'observe ce pauvre objet délicat que je tiens dans ma main. Il me suffirait que je relâche ma prise et elle partira en morceau dès qu'elle toucherait le sol.

Je ne la quitte pas des yeux. J'ai cette pensée qui me trotte dans la tête et pourtant je n'y arrive pas. Je ne peux pas la laisser partir comme ça. Je ne peux pas la briser pour un stupide souvenir.

- bah ! Après tout...

Il est temps d'en faire quelque chose ! Je ne peux plus vivre dans le passé ! Je dois aller de l'avant et tourner définitivement la page.

Je m'approche de la porte menant vers le jardin, là où se trouve la poubelle. Je la caresse comme un dernier adieu. Il n'est plus et son souvenir va le suivre.

Qu'est ce que l'on peut être idiot quand on aime ?! Et on rattache des objets à cet amour.

Je replace une mèche de cheveux derrière mon oreille alors que je m'apprête à faire ce geste. Je suis folle, mais je n'en peux plus. Je ne peux plus me torturer avec ce passé.

Je m'arrête tout près de la poubelle et je l'observe. Mon regard se balade entre la tasse et la benne.

Je finis par penser : '' oh et puis zut ! ''.

Je fais un pas sur le côté, je la pose sur le socle de ma machine à café et attrape une capsule. Je ne peux pas me résoudre à jeter cette belle tasse !

Il n'est plus, mais elle est là et je ne peux pas me résoudre à la balancer aux ordures à cause d'une ''ordure'' qui m'a fait souffrir.

Pendant que je mets la capsule de café dans ma machine, je me surprends à sourire en pensant que je vais redonner ''vie'' à de la vaisselle.

Que ça fait du bien de penser à soi !

L'odeur du café ne fait que confirmer mon envie, voir ce breuvage noir remplir cette ''cuvette'' bleue me ravit.

Une fois que le café est passé, j'attrape ma tasse et la lève. Je porte, mentalement, un toast à mon ex et qu'il reste loin de moi.

Deux nouvelles vies vont débutées maintenant.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 18, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Sur un filWhere stories live. Discover now