Courir par ci, courir par là...c'était mon quotidien depuis que j'avais infiltré ce groupe nommé "Freedom" , un groupe marginal souhaitant une limitation des technologies robotiques et "conscientes dans les habitats, il y a un an. Je les ai infiltré pour obtenir des noms à donner à la justice. Je reçois de plus en plus de respect de la part de ses personnes, ce qui m'arrange pour ma mission.
Après ce léger temps de rétrospective, je repris mon chemin pour la salle des grandes réunions, le chef voulant nous faire un grand discours. Arrivé, je le vis, déjà sur l'estrade, accompagné de ses "commandants" comme il les appelait. Tandis que les derniers retardataires arrivaient, le "Libérateur" prit la parole.
<<Mes chers frères, mes chères sœurs! Cela fait si longtemps que notre société nous tord, nous harcèle et nous arrache nos seuls amours. Depuis des années nous nous cachons de ces monstres, ces adorateurs du contrôle nous traquant chaque jour. Il est temps que nous arrêtions de nous écraser face à ces créatures mortelles.>>
J'applaudis machinalement à sa présentation. Tout le monde dans la salle était hystérique, personne ne pouvait être plus frénétique que la plupart des spectateurs . C'était semblable à un enthousiasme uniquement visible lors de sacre. Un sentiment de ferveur sans précédent se sentait de partout.
<<Leur violence s'estompera grâce à notre agissement. Ils succomberont de notre rage; de leur mort naîtra un monde nouveau, libre et sain.>>
Ce fut la première fois qu'il parlait si explicitement de ses projets funestes, et qu'ils se dessinaient aussi clairement. Il m'était plus que nécessaire de prévenir mes superieurs. Je me préparais à sortir discrètement, n'ayant aucun fanatique derrière moi.
<<Mais je tenais aussi vous présentez trois personnes courageuses, ayant prouver leur bravoure: Sign, Talion et Cypher.>>
Mon sang se glaça; est-ce qu'il avait compris? Je n'eus pas le temps d'y penser que tous me portèrent jusqu'à l'avant de la foule. Dès que nous fument tous trois côtes à côtes, le chef repris.
<<Vous n'êtes pour l'instant qu'à un rang moyen, mais vous avez de grande capacités vous poussant à réussir et devenir une source d'espoir. Nous l'avons su dès votre arrivée.>>
Je compris immédiatement ce qu'il se passait, je voulus prendre les devant, avec un bluff classique mais salvateur, mais il fut déjà trop tard. Tous ses commandants et gardes sortaient leurs fusils. Sign et Talion furent paralysés par l'effroi, presque mort de peur.
<<MOURREZ TRAÎTRES!>>
A ces mots, tout s'enchaîna en un instant; chaque armes tiraient, tuant les deux autres potentiels espions sur le coup. Je réussis à me frayer un passage, camouflé, dans la foule, trop surprise pour réagir. Je me croyais libre en voyant la sortie, avant de recevoir une barre de fer dans la tête. Au sol, le nez brisé, je gémissait de douleur. Un homme noir, était face à moi, avec un sourire plus effrayant que quoique ce soit, levait son instrument de meurtre pour m'abattre.
<<Adieu.>>
VOUS LISEZ
Blackout
Science FictionLe monde que nous connaissons a grandement évolué, au point de connaitre une toute nouvelle organisation sociétale. Nous sommes dans la ville de New-York en 2138: Donovan se prépare à une journée habituelle de travail, Adam se morfond dans ses tourm...