Chapitre 11 : Ne l'abandonne pas.

3.2K 157 3
                                    

RUBY:

Je reste là, figée, ne sachant quoi faire. Ma main retient son bras mais aucun son ne sort de ma bouche. Elle ne s'est toujours pas retournée, comme si elle attendait que je lui donne des indications. Seulement je ne peux pas. Par fierté peut-être. Car je ne veux pas qu'elle voit ma faiblesse. 

Depuis qu'Elisa s'est pointée comme une fleure, j'ai perdu toute force qui se trouvait en moi. Ce soir, je n'ai pas envie de me battre. Donc je relâche mon emprise et sans se retourner, elle me laisse seule face à mes démons. Peut-être que c'est mieux ainsi. Ca n'aurait surement pas fonctionné entre nous étant donné que c'est ma prof. Alors à quoi bon lutter ? 

Ainsi je ferme la porte et retourne dans le salon où une bouteille de vodka m'attend. 


ALEXANDRA:

C'est à contre coeur que je laisse Ruby sans même la regarder une dernière fois. Si je m'étais retournée, je serai certainement retombée dans ses bras aussi vite que tout à l'heure. Je dois prendre mes distances pour elle autant que pour moi. Ca me fait mal d'avoir à le faire étant donné les circonstances, mais je n'ai pas le choix. 

J'ai pourtant envie de faire demi-tour et de la prendre dans mes bras. De la protéger, de la chérir et de l'aimer. Je veux qu'elle sache qu'elle n'est pas toute seule, que je suis là. Seulement je ne peux pas.

Je suis déjà devant chez moi et j'ai passé tout le trajet à me convaincre que j'ai pris la bonne décision. J'allais ouvrir la porte de mon appartement quand quelqu'un me tapote le dos. Je me retourne, c'est Stéphane. 

- Ben dis donc ma caille, t'as une sale tête ! Ca ne s'est pas bien passé ?

Sans que je ne puisse dire un seul mot je m'effondre dans les bras de mon meilleur ami. Il me serre très fort contre lui et me dirige vers sa voiture. Je n'oppose aucune résistance, et une fois assise, je sèche mes larmes afin de lui demander ce qu'il a derrière la tête.

- Tu m'emmènes où ? 

- On va te changer les idées. 

Je tente de lui donner un petit sourire pour le remercier de toujours prendre soin de moi comme il le fait, puis je pose ma tête contre la vitre. Le trajet se fait en silence. Je n'ai pas envie de parler et Stephane l'a bien compris. Il conduit donc jusqu'à un petit bar qui, d'après lui, est le plus chaleureux de toute la ville. 

Arrivé à destination, nous sortons de la voiture et nous nous dirigeons vers ce fameux bar. Une fois devant, je me rends-compte que je n'ai aucune envie d'être là. Je n'ose plus bouger. 

- Allez viens ma caille. Ca va te faire du bien de boire un ptit coup. 

Sans que je ne puisse réagir je me retrouve déjà à l'intérieur. Nous nous installons à une table un peu en retrait lorsqu'une serveuse vient prendre nos commandes. 

- Deux despe s'il vous plait. dit-il à la serveuse

Avant de faire demi-tour la serveuse se tourne vers moi afin de me faire son plus beau sourire. Il y quelques temps ceci m'aurait fait rougir et j'aurais surement tenté ma chance avec elle mais depuis la rentrée Ruby hante mes pensées. Je n'arrive pas à regarder les filles autour de moi, elles ne me font plus d'effet. J'ai un sérieux problème, cela ne m'est jamais arrivé. 

- T'as vu comment te mate la serveuse ? me dit Stephane

- Non, à vrai dire je m'en fou. 

- Oulala, ça va vraiment pas toi. Racontes moi ce qui s'est passé. 

- Ben quand je suis arrivée chez Ruby, pour lui faire son cours de soutien, elle était en train de se battre avec une fille. J'ai attrapé Ruby et j'ai demandé à l'autre fille de partir. Dans ses yeux je pouvais voir de la haine. D'ailleurs je pense que si je n'étais pas arrivée à temps, elle l'aurait bien amochée. Ensuite je l'ai prise dans mes bras. Je n'aurais pas du...

De l'autre côté.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant