Il est très tôt quand je suis réveillée par le chant du coq. Je me lève et trouve un mot sur la table. Je m'en empare et le lis. Je me retrouve seule tout le monde est partis travailler dans les champs . Je décide donc de préparer un repas pour tous. Il n'y a pas grand chose à faire la maison est propre. Un bruit d'explosion me fais sursauter, je me précipite à la fenêtre et vois une énorme fumée noir au loin. J'enlève la marmite du feu, sors de la maison et courre dans la direction de la fumée. Arrivée sur place l'horreur est devant mes yeux. Un avion c'est écrasé l'appareil est en feu. Je fais le tour mais ne vois aucun survivant. un bruit derrière un buisson attire mon attention . Je regarde c'est un homme, il est allongé à terre et saigne au niveau de la cuisse. Je m'en approche, je lui dit que je reviens , je vais chercher de quoi le soigner. Sa blessure à l'air superficielle, je lui désinfecte et lui fais un pansement. Une fois fini je reporte mon attention sur son visage e la j'ai le coup de foudre. Il est magnifique, ses cheveux sont en désordre, d'une couleur brun cuivré.Ses yeux sont vert émeraude je m'y noie dedans, un nez aquilin et une bouche pulpeuse. Je le regarde sans gêne et lui en fait autant. Je secoue la tête pour reprendre mes esprit, je lui demande si il peux marcher . Il me répond que sa devrait aller. Je l'aide à se relever, il prend appuie sur moi et nous rentrons à l'intérieur de la maison. Il me demande de le cacher des allemands. Je l'aide à monter l'escalier et je l'installe dans le grenier. Je lui demande si il veut boire ou manger quelque chose . Il me répond non. Je me rend compte que je ne connais pas son prénom, je lui demande . Il me réponds qu'il s'appelle Andrew Stevens. Je lui dis que moi c'est Catherine Leroi mais je préfère Kate. Nous discutons pendant des heures. Du bruit en bas attire notre attention. Je lui dit que je reviendrais le voir plus tard. Les jours passent, j'aime nos discussions et les moments que nous passons ensemble. Sa blessure est cicatrisé, Il va bientôt repartir. A cette pensée mon coeur ce brise. Il a du remarqué ma tristesse car il me demande ce qui ne va pas. Je lui dit tout ce que j'ai sur le coeur et la c'est la surprise pour moi. Il me réponds qu' il partage les mêmes sentiments que moi. Mon coeur explose de joie. Nous nous embrassons, mon premier baiser, nous nous aimons tendrement et nous nous endormons dans les bras l'un de l'autre. Le bruit d'une porte claqué nous réveille en sursaut. Devant nous se tiennent deux allemands. Ils reconnaissent Andrew. Ils nous demande de nous habiller et de les suivre. Nous sommes dans la cours, il y a six autres hommes. L'un d'eux prend une mitraillette et nous demande si nous avons une dernière volonté. Andrew lui dit que oui.
Andrew: Ma Kate, je t'aime, souviens toi de mes paroles. Nos âmes se retrouveront, nous sommes fait pour être ensembles. Nous nous retrouverons je te le promet .
Il m'embrasse, nous sommes blottis l'un contre l'autre. Les balles nous traversent le corps. Nos regards se croise une dernière fois et nous partons pour un autre monde.