Les challenges à Bibi sont assez simple, mais il faut respecter quelques règles pour y participer :
Règle n°1 : de Rien tu ne commenceras
Nous ferons sans doute autre part des challenges sur des histoires qui existent déjà, mais ici, pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité, Les histoires doivent être écrite durant le challenge. Si vous prévoyez d'en faire plusieurs tellement que cela vous plait, vous pourrez tout rassembler sur un même livre, mais vous devrez séparer les différentes histoires entre elles, et signifier clairement ou explicitement dans le titre de chaque chapitre à quel challenge il appartient. Mais impérativement, les histoires doivent être crée pour le challenge. Rien ne vous empêche de vous inspirer de vos propres histoires, à condition que cela respecte le thème du challenge
Règle n°2 : t'inscrire à chaque challenge qui t'intéresse tu devras
Chaque mois/trimestre, un challenge tombera. Vous aurez alors une semaine pour y répondre favorablement ou non. Et quand nous disons "favorablement", nous voulons dire que vous devrez vous signaler sur la page du challenge en cours, sur l'interligne "inscription au challenge ici". Ne mettez rien d'autre que votre approbation ici, que nous nous retrouvons pas avec des dizaines de message dans le style "ça m'intéresse pas lol" . Vous pouvez tout de même poser des questions, ou si vous voulez, dire que vous ne voulez pas, ailleurs sur la page. Si vous faites cela sur un même livre, signalez-le en même temps que votre inscription, sinon, nous considèrerons que votre histoire sera crée pour l'occasion, et votre challenge ne sera pas comptabilisé. Les bons comptes font les bons amis, même dans les challenges 😊.
Règle n°3 : le temps tu dois respecter.
À part si les termes du challenge stipule le contraire, votre histoire doit être fini à la fin du défi. C'est à dire, que votre histoire doit être marqué auprès de wattpad et de vos abonnés en tant qu'histoire terminé. Le concours durera un certains temps (15 jours par exemple). Donc, votre histoire doit être crée minimum à J-15 et marqué fini maximum le Jour J pour qu'elle soit validée. Elle doit être aussi, dans la structure et le texte, fini. Vous devrez pour prouver votre bonne foi nous mentionner dans votre histoire au début du challenge, pas avant, pas après, et nous le signaler si votre histoire n'est pas fini. Si votre histoire est bien construite et qu'elle mérite de l'attachement, malgré qu'elle ne soit pas fini, nous pourrons décerner un prix d'encouragement, montrant que le challenge n'est pas validé, mais que votre histoire est très intéressante. Seul nous sommes juges des challenges, et ne nous sommes pas des monstres 😅.
Règle n°4 : le jugement de Bibi tu respecteras
Nous, propriétaire de ce compte, et organisateur de ces challenges, sommes responsables de ce que nous proposons, mais nos jugements sont indiscutables. Si nous estimons que le challenge n'est pas réussi, nous expliquons pourquoi, cela sera basé sur notre propres goûts et jugements mais en aucun cas vous ne substituerez juge et vous octroyez un prix que vous n'avez pas reçu. Par contre, libre à vous de ne pas afficher votre prix sur votre histoire :') . Nous essaierons au maximum de promouvoir la qualité des histoires, et aucun marchandage n'ai corruption ne sera permis. essayer juste de deviner qui nous sommes, même si cela nous vous mènera à rien ;)
Règle n°5 : respectes ceux qui te respectent et ceux qui ne te respectent pas (et signalés ces derniers)
Ce n'est pas un concours, vous pouvez demander de l'aide à n'importe qui, même aux personnes qui concours avec vous. Je le répète, le but n'est pas de franchir la ligne d'arriver en premier, le but est de tenter d'y arriver. Essayez d'être gentil avec les autres, de mentionner ceux qui vous ont aider, juste, éviter de faire faire le travail par quelqu'un d'autre, parce que c'est un crime ignoble, et que cela vous donnera de fausses gloires. Et si cela a été avéré, nous destituerons toutes ces histoires promues. Mieux vaux trébucher pur se relever que de courir en trichant.
Règles n°6 : nous faire connaître nous aimerions que tu fasses
Bien sûr, malgré le faite que nous recherchons aucune gloire, nous aimerons nous faire connaître, et rassembler toutes les œuvres entre elles. C'est pour cela que vous devrez mettre le mot clé "lesdefisabibi" au maximum à la fin du challenge (même si c'est pus simple de le faire au début), mais sachez que ce n'est pas un critère éliminatoire, c'est juste pratique, et peut-être pour vous de vous faire connaître si nous sommes connu par la même occasion. Si vous vous faites passer le mot, vous nous ferez connaître, et cela se répercuterons sur vos vues, si les personnes recherches ce mot-clé. Mais encore, ce n'est pas obligatoire.
Voilà, nous avons fais le tour, il ne reste plus qu'à nous présenter personnellement. Nous sommes Éole et Atlas, voilà comment vous nous verrez ici.
VOUS LISEZ
Les défis à Bibi
DiversosMarre des concours d'écritures où vous échouez, quand vous voyez que les mêmes rafles les prix ? Vous voulez voir vos textes être mis en avant, et prouver que vous avez ce qu'il faut pour écrire ? Les challenges à Bibi sont fait peut-être pour vous...