-2-Le mystère de l'homme vêtu de noir

29 6 0
                                    

Cet homme vêtu de noir avait littéralement disparu. Chin s'était assis et avait finit par écouter le patron pour finalement prendre la décision de poser pour leur catalogue de vêtement. En faisant ça, il se dit qu'il finira par revoir cet homme qui l'a tant impressionné. La photographe prit quelques photos de Chin pour le catalogue. La soirée passa. Ils finirent de prendre les photos vers 23 heures. Ils se sont reprit à plusieurs reprises car Chin n'était pas concentré. Il ne faisait que penser à cet homme mystérieux. Une fois sorti de cet endroit et avoir dit au revoir à tout le personnel, Chin monta dans sa voiture et rentra chez lui. Il est minuit passé et Chin ne dort toujours pas. Allongé dans son lit, il a des visions mais ne voit toujours pas le visage entier de l'homme vêtu de noir. Il continua tout les jours de peindre et aussi son tableau intrigant avec la moitié du visage de l'homme caché par un mur. Le lendemain matin, il exposa cinq de ses peintures et attendit la venu des passants.

Chaque passants qui passaient regardaient avec attention les peintures de Chin mais ne les achetèrent pas. La maison qui était en face de chez lui, était gigantesque avec une piscine et pleins de salles, comme par exemple le cinéma, oui, un cinéma dans la maison d'en face. Dans celle-ci habitait une vieille femme qui sortit de sa maison pour venir voir les peintures. Elle en acheta deux sur les cinq. Puis, elle repartit dans sa maison. Je pense qu'elle en a plus de cent chez elle car à chaque fois que Chin expose ses tableaux, elle va directement les regarder pour en acheter quelques uns. Après ça, d'autres personnes vinrent acheter les trois dernier tableaux. Toute la journée, Chin regarda les dessins animés qui passait à la télé. Il s'assoupissait à quelque moment. Puis la fin de journée arriva et Chin eut une autre vision, mais pas de l'homme vêtu de noir, mais d'une femme avec son enfant debout qui observait un lac. Alors il descendit dans son atelier et peigna ce qu'il avait vu.

La femme qu'il avait peinte était brune avec de long cheveux et avait des yeux bleus magnifique. L'enfant ressemblait étrangement à quelqu'un que Chin connaît mais, qu'il n'a vu qu'en coup de vent et dont il n'a pu observer que la moitié de son visage. Après l'avoir peint en entier, il resta figée à le regarder et resta comme ça la moitié de la nuit. Vers 4 heures du mat', il remonta chez lui persuadé de connaître le visage de cet enfant et alla se coucher. Il est 8 heures et Chin est déjà réveillé. Il se prépare pour aller au cinéma. Il veux se vider la tête et profiter de ces moments de calme pour se poser tranquillement devant un bon film. La séance commence à 10h15. Chin paya son ticket et entra. On lui a indiqué la salle numéro 3. Il décida de s'asseoir au milieu pour pouvoir mieux voir. Une fois qu'il était bien installé, les pubs sur le grand écran commencèrent, puis les lumières s'éteignirent. Il n'y avait pas plus de 20 personnes dans la salle. Tout le monde éteignirent leur téléphones et le film commença.

Le film a duré plus de 2 heures. Chin rentra chez lui. Sur le chemin il s'arrêta devant une petite épicerie qui vend les meilleurs gâteaux de toute la ville. Il a l'habitude d'en acheter 4 tout les mois et d'en partager un avec les enfants de l'orphelinat qu' il adorait énormément. Chaque année à Noël, il leur reversait toute l'argent qu'il avait gagné en vendant ses tableaux car il espère qu'un jour, il pourra adopter un de ces adorables petits enfants. Il a même son enfant préféré. Il est tout mignon, blond avec des yeux verts et il adore quand Chin vient le voir. Un jour, le petit garçon avait demandé à la directrice de l'orphelinat d'être adopté par Chin mais elle ne pouvait pas accepter car Chin vit seul et qu'il n'est pas marié. La déception dans les yeux du petit garçon ce jour là, se voyait à 10km à la ronde. Malgré la décision de la directrice, Chin rend visite à tout les enfants 4 fois par mois soit 1 fois par semaine. Une fois que Chin a finit de donner le gâteau et de dire bonjour aux enfants, il repartit chez lui tout heureux.

Toute la journée, Chin a joués avec les enfants. Dès qu'il est rentré chez lui il se mit à peindre les portraits de chacun de ces enfants pour pouvoir leur offrir, donc cela ne serait pas mit en vente. Il alla se coucher après avoir finit la moitié des portraits. Le lendemain, en se réveillant, il alla à la douche. Cette nuit il n'a eut aucune vision, c'est un soulagement pour lui car à chaque fois que ça lui arrive il a des migraines qui lui font vraiment très mal. Quand il sort de la douche, il resta un moment avec qu'une simple serviette autour de la taille et alla prendre son petit dej'. Il prit un bol de céréales avec du lait et un verre de jus de pomme. Il se leva un moment de table pour aller chercher son ordinateur. Il continua ensuite à manger tout en allumant son ordinateur et en allant dans sa boite mail. Il avait comme d'habitude des tonnes de spam et des choses inutiles. Seul un message lui était adressé.

Il venait d'un artiste très célèbre qui demanda à Chin d'aller à l'étranger pour un concours et pour peindre le portrait d'un mannequin super connu mais, qui ne se montre pratiquement jamais, même à la télé ou devant une caméra. Chin lui renvoya un message en disant qu'il accepte d'y aller pour espérer gagner le concours et qu' il fera ça pour que sa mère soit fière de son fils. Il lui demanda qu'on lui renvoi un message avec l'adresse du concours.  Après avoir envoyé le message, Chin finit de manger et alla s'habiller pour passer une belle journée à finir les derniers portraits des enfants.




L'homme passionné par le même genreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant