Chapitre 6 : Amie-amie

1.9K 204 5
                                    

Après plus d'un mois sans nouvelles ni de Colton, ni de Calvin, je commence à perdre espoir quant à une future lettre de mon âme soeur. J'ai lu la sienne des milliers de fois à la suite et un détail m'a frappé. Cole me demandait en message codé, où je me trouvais. Évidemment, je lui ai répondu avec le même code. Bon, c'est sur que "É.C.O.S.S.E" ne va pas trop l'aider et à l'époque, je ne connaissais même pas le nom de ma future fac. C'est pour ça que je veux lui renvoyer une autre lettre pour lui détailler ma position.

Ça fait des semaines que j'y réfléchis et franchement, je commence à en avoir marre. Autant de colère, de frustration et de doute emmagasinés, ce n'est bon pour personne.

- Hey, petite tête, t'as finit de cogiter comme ça ? On est pas encore à la fac. Pas la peine de jouer à la première de la classe, se moque Taylor en me donnant un coup d'épaule.

Ouais, depuis quelques jours, monsieur se la joue joueur avec moi. À croire que faire semblant d'être de leur camp fonctionne tout compte fait. Faut pas croire, ça me coute de rire à leur blague, de leur sourire, de faire la causette et même d'aller en ville faire les magasins avec Anna, mais jouer ce rôle me fait oublier la cage dans laquelle je me trouve. Cette fille que je fais semblant d'être la journée n'a plus autant de poids sur les épaules que celle que je suis le soir, seule dans mon lit désert.

Alors oui, pour survivre, je fais semblant d'être l'une des leurs. Ça ne peut que me servir. Bien sur, ils doutent encore et ne me laisseront jamais le libre arbitre, mais je me sens un peu plus autonome.

- Je pensais pas au cours, mais à notre plan, répondis-je en souriant avant de terminer mon café d'une traite.

Anna ne mange jamais le matin, si bien qu'elle est encore dans la salle de bain en train d'essayer d'avoir un max de volume dans ses cheveux. Derek fait son footing du jour et Calvin est toujours porté disparut.

Il ne reste que Taylor et moi à table.

Face à ma réponse, il hausse un sourcil, curieux et... fière ?

- Ah oui ? Et je peux savoir ce que tu penses au sujet de notre plan ?

Je m'adosse à mon siège et croise les bras sur mon torse avant de le regarder avec le plus grand sérieux du monde. Avec le temps, j'ai compris qu'ils ne m'avaient inscrite à la fac que pour une raison : me surveiller. Il ne compte pas sur moi pour trouver le loup.

- En fait, je me dis qu'on avance pas très vite. Ça fait plus d'un mois qu'on ratisse la fac sans rien trouver. Vous êtes sur qu'il y a un loup-garou dans cette université ?

Il se lèche la lèvre (comme à chaque fois qu'il réfléchit) et pose ses coudes sur la tables en croisant les mains.

- J'ai des yeux et des oreilles partout, vois-tu ? Quelqu'un m'a dit avoir vu un loup à Glasgow. Il l'a vu se transformer dans le noir. Quand il s'est approché d'où il se trouvait précédemment, il a trouvé deux exemplaires vierges d'inscriptions en première année pour cette fac.

- Je vois... mais s'ils n'étaient pas remplit, peut être que c'était parce qu'il n'était pas sur de vouloir intégrer cette fac-ci. Si ça se trouve on cherche dans la mauvaise école !

Un demi sourire se dessine dans sa bouche. Il s'amuse vraiment de me voir réfléchir sur ce sujet qui n'était pas le mien fut un temps.

- S'il n'avait eu qu'un formulaire, ok, mais il en avait deux. Quand on en prend deux, c'est pour être sur d'en avoir un, même si on perd le premier. Ce loup voulait s'inscrire dans cette fac et il y ai, j'en suis certain.

- Mais s'il y était, on l'aurait sentit depuis le temps.

Il se recule dans sa chaise pour me détailler du regard et s'apprête à me répondre quand Annabeth fait son apparition dans la pièce, vêtue comme une top modèle, évidement.

Glasgow - Tome 2 {Terminé} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant