Partie 2

289 32 6
                                    

Après quelques minutes de marches j'arrive enfin au lycée , je me dirige donc vers ma classe et bien évidemment le prof était déjà en classe puisque je suis venue en retard !

Le prof : Mademoiselle aissa vous êtes en retard , cela n'est pas dans vos habitudes
Moi : oui monsieur. Puis je entrée ?
Le prof : Ehh bien comme cest juste la première fois , oui mais songez quand meme à ne plus le répéter
Moi : D'accord monsieur

Je me dirige vers ma place habituelle , je m'assois à côté de Boubacar un jeune sénégalais , il a 18 ans et on s'entend super bien !

Une fois assise le prof reprend son cours de francais et on a en encore pour deux bonnes heures !

DRIIINNG ! DRIIING !

La sonnerie viens de retentir , on a cours de physique-chimie après mais franchement je me sens pas bien , j'ai unpeu la tête qui tourne , sa doit être dû à la fatigue , je vais prendre la permission et rentrée me reposer

Boubacar : Ça va aissa ? T'as pas lair dans ton assiete
Moi: oui cava , je suis juste fatiguée , je vais rentrée je crois
Boubacar : ouais vasi avant tu pique une crise ici
Moi : mdrr non t'inquiète , azy j'y vais

Je range mes affaires et j'envoie un message à Soraya parce qu'elle a l'habitude de m'attendre à la cantine du coup je vais lui dire que je rentre !

Je viens de franchir la porte de chez moi , et je sens direct l'odeur de bouffe cramés , meeerrrrdeeeee ! J'avais pas éteint le gaz ! Sa y est je suis morte ! Le pire c'est que j'ai trouvée la porte ouverte ce qui veut dire qu'il ya déjà quelqun à la maison , je suis morte !

Je jette vite fait mon sac dans la chambre et je vais à la cuisine pour réparer ma bêtise ! , j'en ai même oubliée mon mal de tête !

Jetais entrain de poser la marmite sur le gaz quand quelqu'un me tire par les cheveux et BAAAM ! Une gifle , j'ai même pas eu le temps de reprendre mes esprits et savoir qui c'est que BAAAM ! une autre gifle ! Je relève difficilement la tête et je vois Tantie Rokhaya , putain elle ne m'a pas ratée !

Tantie Rokhaya : Ké Djangualéméké ( insulte en soninké ) tu peux même pas nous préparée un repas normal ? Cest quoi sa ? Hein ?
Moi : Par...pardon.. Je..
Tantie Rokhaya : An lakhé lagua ! ( Ferme ta gueule ) qui va vouloir te mariée ? Tu sais même pas cuisinée. T'es vraiment bête tout comme ta mère !
Moi : NON ! Tantie je te permet pas

BAAAM !

Tantie Rokhaya : tu ne me cries pas dessus , Tshiiip , allez lèves toi ! Et refais le repas , et ton pere revient ce soir , tu lui dis un mot de ce qui se passe ici tu ne le reverras plus jamais lui aussi , tu ne veux pas perdre ton papa aussi n'est ce pas einhh ?
Moi : o...ouiii ok !

Elle sort de la cuisine et aussitôt mes larmes coulent , pendant combien de temps je dois encore les supporter ? Tantie Rokhaya et vraiment puissante , elle connaît plusieurs marabouts et peut s'attaquer à mon pere quand elle veut ! Mon Dieu que dois je faire ?

Je reprends mes esprits et refais le repas avant qu'on vienne me tuer pour de bon ici !

Après avoir servit le repas je monte me reposé parce que mon mal de tête a refais son apparition et j'avais même pas la force de manger !

Moi : AHHHHHHHHHH !

Putain je viens de me faire reveiller avec de l'eau froide en plein visage et devinés par qui ?  tantie Rokhaya bien-sûr !

Tantie rokhaya : Ehhh cotini guili kamou ana gnakhamé n'thioro kati n'kiinaa gua rini ( Ehhh lèves _ toi ! Et va faire le Dinez pour mon mari )
Moi : Tantie , je suis vraiment fatiguée , j'ai grave  des maux de têtes et j'ai mal partout
Tantie rokhaya : En quoi sa me concerne ? Entouca tas intérêt que le Dinez soit près.  Tu m'as compris ? Sinon attends toi au pire ! Batraléméké ( enfant de bâtard )

Elle sort en prenant bien soin de claquer la porte , mes oreilles ont vibrés

Je me lève avec le peu de force que j'ai puis j'attaque le Dinez

Je sens que je m'affaiblit de plus en plus , mais je tiens bon même si cest difficile !

1h après je finis et au moment où je monte en haut on sonne à la porte , j'allais ouvrir mais Aminata surgit de nul part et va ouvrir , je reprends mon chemin alors parce que je voyais plus rien , limite javais des vertiges quand j'entends

Aminata : PAAAPAAA !

je me retourne et souris faiblement , je suis contente de le revoir mais il ne m'a pas encore vus du coup je descends pour l'aider a prendre sa valise

Papa : Aïssa ma fille , viens là

J'avance vers lui pour lui  faire un câlin quand Aminata me dévisage mais je calcule pas

Moi : cava papa ? Sa a été ton voyage
Papa : Oh oui ma fille , juste unpeu fatigué mais cava
Moi : Hamdoulilah alors ! Donne ta valise je l'emmène
Papa : non c'est lourd
Moi : non t'inquiète je peux
Papa : ( sourire ) Ok prends la

Je prends la valise pour l'amener dans la chambre et j'entends les autres salués mon père derrière

Je marchai quand je sens que mes pieds me lâche petit à petit , ma tête tourne , je lâche la valise et je sens maintenant tout mon corps me lâché , j'entends papa criait mon nom et les autres sorcières qui font comme si elles s'inquiétaient pour moi , puis .... TROU NOIR !

VOTEZ ET COMMENTEZ S'IL VOUS PLAIT ❤

Aïssa ⚡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant