Partie 4

247 32 2
                                    

Bonne lecture ❤

Soraya se précipite vers moi et m'aide à me relever .
_ Ça va ma chérie ? Tu  n'as rien ? Me dis elle
_ Euh... Dé..désolé , je ne vous ai pas fais mal ? Me dis l'inconnu
_ non ! Ça va , dis donc , en m'adressant à l'inconnu , on dirait que vous poursuivait un voleur , faites attention dis je
_ Haha ! D'accord , excusez moi encore une fois , dis il en reprenant son chemin .

Quelques minutes après , j'arrive à la maison , je prends une douche vite fais puis pars rejoindre papa dans la chambre .
Je le trouve assis sur une chaise en lisant un journal .
_ Bonsoir papa dis je , en fermant la porte derrière moi .
_ Bonsoir , ma fille , approche , assis toi en tapotant le lit à côté
_ Papa je voudrai te parler , dis je
_ Qu'ya t'il donc ? En déposant son journal et en se retournant vers moi
_ Rien de grave , Dés lundi je reprends les cours ,tu sais bien que je prépare le bac , je ne veux pas prendre le risque de rater autant de cours .
_ Oui , tu as raison , mais de grâce essaye parfois de reposer ton cerveau , bien vrai que tu prépares ton bac mais ce n'est pas une raison de négliger ta santé
_ D'accord papa , ne t'inquiète pas
_ Ma fille , en me regardant droit dans les yeux , tu sais , je te connais plus que tu ne le penses , je peux lire toutes cette souffrance dans tes yeux , mais s'il te plaît soit forte pour moi et pour ta très chère maman qui nous regarde de là haut , fais tout pour qu'elle soit fière de toi , bat toi , ne lâche rien , j'ai confiance en toi .

Il me parlait avec cette lueur dans les yeux , cette tristesse , comme s'il savait tout ce que j'endure dans cette maison , c'est comme si il essayait de me transmettre un message
_ Mais de quoi parle tu papa ? En souriant , ne t'inquiète pas , tout va très bien
Il me sourit , je le prends dans mes bras , et sans vouloir , une larme coula sur ma joue .
_ Aller , papa , je te laisse à tes préoccupations , en lui fesant un bisou .

Je sors de la chambre et croise tantie rokhaya devant la porte qui ne manque pas de me toiser et entre à son tour dans la chambre .

PDV externe

C'est avec le coeur lourd que notre très chère aïssa a dû se séparer de son papa , malheureusement pour elle , il était tant que  celui-ci retourne au boulot .
En effet Aïssa est très attachée à son papa , elle veut qu'il soit fière de lui , raison pour la quelle elle se bat corp et âme pour arriver à ses fins , avec les soutiens de Soraya et tidjane .
Elle ne se bat pas que pour son papa mais aussi pour sa défunte mère .
Oumou , la maman de aïssa était une femme d'une grande sagesse , soumise et dévouée à son mari , elle  l'était . Elle ne haussait jamais le ton face à celui ci , son magnifique sourire ne quittait jamais son visage , malgré les hauts et les bas , elle supportait et elle savait garder son sang froid .
Oumou fesait partie de ses nombreuses femmes détestées et maltraitées par leurs belle famille sous le regard de leurs de leurs mari qui ne disaient rien face à cela , mais qui restent toujours aussi forte .
Pourquoi était elle aussi détestée par sa belle famille qui n'hésitait pas à la rabaisser et la traitée de tous les noms ?
Oumou a eu des complications pour tomber enceinte , avec son mari ils ont  rencontrer plusieurs gynécologue , même dans d'autres pays , mais rien n'y fit , mais celle ci ne désespérée pas , elle se disait que " L'enfant , c'est Dieu qui donne " mais malheureusement elle doit supporter sa belle famille qui la traiter " d'incapables " et bonne à rien qui ne peut même pas donner un seul enfant a son mari .
Elle ne les répondait jamais et encaisser toujours .

Son mari , sous la pression de sa mère décida de prendre une seconde épouse qui n'est que " Tantie rokhaya " .
À son arrivée oumou fesait tout pour la mettre à l'aise , elle n'était pas contre se mariage , car pour elle son mari était dans tout son droit , mais malgré sa , sa co-epouse était du côté de sa belle famille , à croire qu'elle était maudite .

Ainsi Un an après , tantie rokhaya donna naissance a une magnifique petite  fille du nom de " mariame " la maman de leurs mari .
Toutes la famille étaient heureux , surtout Issa et même oumou en était contente ! , avec la naissance de Marieme elle s'était dis que les tensions entre sa belle famille allait s'atténuer , mais c'était plutôt le début de son calvaire....

Mais à son plus grand bonheur , elle pût avoir une jolie petite fille " Aïssa " , aïssa était devenue son bonheur , elle la protégeait contre tous et l'aimait de tous son être , mais le bonheur quelle ressentait , nourrissait sa coepouse de jalousie , et c'est cette jalousie qui la conduit à cette méchanceté dont aïssa est la victime !

En ce dimanche , aïssa dors toujours , quand on frappe violemment à la porte de sa chambre , en reconnaissant le son de la voix de tantie rokhaya , elle se lève difficilement et ouvre la porte .

_ Que fais tu encore au lit ?? Tu n'as pas vue l'heure ? Cria tantie rokhaya
_ Mais , il n'est que 6h du Matin
_ET?? Qui va nettoyer la maison , einh ??? Tchrrrr , je veux voir la maison propre et t'as intérêt en te dépêcher , en la toisant du regard et en tournant le dos pour partir

Une larme perla le long de la joue d'aïssa , qu'avait t'elle fait pour mériter toutes cette méchanceté gratuite ? pourquoi elle ? Une multitudes de questions sans réponses bousculent dans sa tête .

Devrait elle encore supporter , tout en sachant qu'un jour , tout ceci ne serait qu'un mauvais souvenir ? Ou se battre pour son bonheur et sa place qu'elle mérite dans cette maison ?

D'un coup elle essuya ses larmes et pris son choix .
_ Je ne me laisserai plus faire ! Dis elle

Comme si de rien était , elle retourne dans son lit et se rendors !

Qu'en pensez vous ?
Appuyez sur la petite étoile , s'il vous plait 👈😘

Aïssa ⚡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant