Bonne lecture ❤
PDV AïSSA
_ Ne tombe pas dans son piège ma fille , me dit elle .
Moi je ne faisais que contempler son beau visage , ses si beaux yeux , Oh mon Dieu , ce sourire qui m'hypnotise . J'avais qu'une seule envie c'était de la prendre dans mes bras et la serrer fort contre moi , mais j'y arrivait pas , pourtant je la sentais près de moi . Elle ne cessait de me répéter cette même phrase : Ne tombe pas dans son piège ma fille .Ma fille ? Mais..
_ Maman c'est toi ? , MAMAN ? MAAMANN , REVIENTT !
_ Aïssa ! Aïssa ! Réveille toi !
_ Mamannnn ! En me réveillant en pleures .
_ C'était ma maman , elle est partie , elle m'a laissée tidjane , dis je
_ C'est bon calme toi , ce n'était qu'un rêve , en me prenant dans ses bras , ce sont les cris de maman qui m'ont réveillés , qu'est ce qu'elle t'as encore fais ? Me demande il
_ Tidjane , j'en ai vraiment marre de vivre ainsi dans mon propre chez moi , c'est aussi la maison de mon père , et j'ai tout mon droit ici , je sais que c'est ta mère mais franchement elle me fatigue en longueur de journées , j'essaye malgré tout de la respectée et de faire ce qu'elle me dis , mais j'ai décidée de ne plus me laisser faire ! Dis je
_ Shuuuut ! C'est bon , C'est Ma mère et je l'aime plus que tout , mais tu es aussi ma soeur , je sais que tu souffres , t'inquiète pas , tout finira un jour , uhm ? Me dit il. Maintenant lèves toi va laver ton visage , tu es encore plus moche au réveil , termine il en rigolantJe le lâche un tchiip et rentre dans la salle de bain pendant qu'il sort de la chambre .
Je descends pour aller à la cuisine , à peine je franchis la porte que je reçois ma gifle du matin , eh oui comme toujours , Tantie rokhaya !
Je la regarde avec haine et la contourne sans dire un mot et commence à préparer mon petit déjeuner ._ Tu crois qu'une petite idiote comme toi peux me tenir tête Tchrrrr , tu vas quitter cette maison tôt ou tard ! Me dis elle
Ah ? Donc elle veut me chasser de mon propre chez moi ? Hum elle n'est pas prête de me voir partir d'ici , à partir de maintenant c'est Œil pour Œil , Dent pour dent ! Me disais je intérieurement !
Je m'assois tranquillement devant la télé et déguste mon petit déjeuner calmement , Une fois terminée , je fais la vaisselle et monte dans ma chambre , j'aurais bien pu faire la cuisine , mais je m'en fou , elles n'ont qu'à se débrouiller .
Je monte alors dans ma chambre et rattrape les cours que j'ai ratée puisque demain je retourne au lycée .
J'étais à fond dans mes cahiers , quand on toque à la porte .
_ Ouiii , dis je
Ma surprise fût grande quand je vois la porte s'ouvrir sur une Aminata en pleure . D'accord .
_ Euh , Y'a un problème ? Demandais je
_ Je " sniff " je peux te parler ? Dis elle
_ Oui bien-sûr assis toi , pourquoi tu pleures ?D'un coup elle se jette dans mes bras et recommence a pleurer , je suis perdue là.
Celle qui disais me détester , me parle mal et qui ne supporte même pas de voir ne serait ce que mon ombre viens aujourd'hui pleurée dans mes bras ?
Je sais qu'au fond elle n'est pas mauvaise , elle est juste sous l'influence de sa mère , elle a appris a me haïr depuis toute petite , j'avais même pas le droit de m'approcher d'elle sinon fallait s'attendre aux injures de sa mère ._ Shuut , calme toi , explique moi ce qui ne va pas au lieu de pleurer ?
_ Je...je suis foutue aïssa , ma vie est fichue me dis elle
_Comment sa ? Qu'est ce que t'as fais ?Elle arrête de pleurer et me regarde avec ses yeux tout rouge , à ce moment là j'avais vraiment de la peine pour elle , c'est si grave que sa ? Mais bien-sûr que si aïssa , sinon je vois pas pourquoi elle viendrait me le dire a MOI !
_ Je suis enceinte , me dis elle en baissant la tête
Là , aucun son ne sortait de ma bouche , j'étais comme tétanisée , mon cerveau n'avait pas encore reçue l'information .
Avant même que je puisse réagir , elle se lève en pleurant_ * pleure * j'aurais pas dû te le dire , de toute façon , tu es comme tous les autres , cris elle .
Elle sort en claquant la porte .Mon Dieu !
Je me lève , et pars la rejoindre dans sa chambre , j'ouvre la porte et la trouve recroquevillée sur elle même , toujours en pleures .
_ Aminata , je suis désolé , ce n'est pas ce que tu crois , j'étais juste choquée , et j'arrivais pas à parler
_ T'inquiète pas , tu n'as pas à être désolée , je t'ai trop fais souffrir , et venir te parler de mes problèmes , c'était un peu bête de ma part !
_Non ne dis pas sa , je suis ta soeur Aminata , tu peux tout me dire , je ne ferai rien du tout à part t'aider a prendre les bonnes décisions dans ta vie
_ Pourquoi tu es si gentille avec moi avec tout ce que j'ai pu te faire ? Tu pouvais bien me laisser ,comme l'on fais toutes mes copines qui disaient être toujours là pour moi * sniff * , aujourd'hui , elles m'ont toutes laissées tombées * pleure *
_ sa me servirait à quoi si je te rendais la pareille ? Rien du tout , tant que tu reconnais tes erreurs , moi sa me va , et comme on dis , c'est dans ce genre de situations qu'on reconnaît les vrais amis , tu n'as pas à pleurer , tu les mets juste à la corbeille , au moins maintenant tu sais que c'est des gens fausses ! Maintenant dis moi , tu connais son père ?
_ Oui , mais je ne lui ai pas encore dis. Me dit elle
_ Mais pourquoi ? Il doit savoir , maintenant , repose toi , t'as de la fièvre , on en reparle après , d'accord ?dis je
_ Uhm , tu dis rien à tidjane s'il te plaît ? Me demande elle
_je ne te promet rien .Aller , repose toi ! Dis je en sortant de la chambre .Je vous passe le reste de la journée. Il ne s'est rien passé d'intéressants .
Le lendemain je me lève de bonne heure , fais ma toilette du matin , mes ablutions et prie . Je descends prendre mon petit déjeuner et je trouve tidjane et Aminata à table .
_ bonjour tijouuu , en lui faisant un bisous sur la joue
_ bonjour mocheté , tu n'as pas fais de cauchemars j'espère , dit il en rigolant
_ tchrr , ça va Aminata ? Tu vas mieux ? En lui faisant un bisous aussi
_ Euh , j'ai ratée un épisode ou quoi ? Me dit tidjane , vous devrez pas vous gifler plutôt ?On rigole tous , et termine de prendre le petit déjeuner dans une bonne ambiance , sa m'avait manquée .
Je monte me brosser les dents et m'habiller , ensuite je prends mon sac et mon téléphone puis me précipite vers le lycée !
Je croise Soraya en route , on continuent alors le chemin ensemble .
Une fois arrivée chaqu'une rejoint sa classe .Je marchais dans les couloirs , quand une personne me bouscule , je tombe sur mes fesses , purée , mais sa fait mal dehhh !
_ Oh désolé , comme je suis maladroit ! Pfff me dit il , en me tendant sa main .Tchrrrr , je lui tend ma main et me relève .
Quelle fût ma surprise quand mes yeux se sont posés sur lui ?Appuyez sur la petite étoile s'il vous plait .
VOUS LISEZ
Aïssa ⚡
Fiksi UmumMaltraitée , désespérée... Aïssa en verra de toutes les couleurs , mais celle-ci ayant la force et le courage d'affronter toutes ses obstacles de la vie ne se laisse pas faire et se relève plus forte que jamais ! Venez lire mon histoire ❤❤😘