décaféiné
Jimin et Jungkook avaient eu une discussion. Ils s'étaient tous les deux promis de faire des efforts en tout point. Jimin s'était laissé étonner. Ses habitudes furent complètement chamboulées. Jungkook était plein de surprises, furibond. Jimin était heureux.
Il le présenta à ses parents. Cela s'était bien passé. Jungkook, en revanche, repoussait toujours ce moment. Jimin se demandait pourquoi il refusait de parler de lui à sa famille. Quelque chose clochait. C'en fut un autre coup dur.
Jungkook lui avait demandé un peu de temps pour réfléchir. Il ne se sentait pas prêt. Jimin s'était montré compréhensif. Puis ils se retrouvèrent au café pour y mettre les choses au clair.
— J'ai beaucoup réfléchi, déclara Jungkook. Cela fait quelque temps maintenant que je vois les choses telles qu'elles sont vraiment. Et je ne crois pas que notre relation soit celle que j'espérais vivre.
— Qu'est-ce que tu veux dire ?
— C'était une coïncidence incroyable que l'on se soit retrouvé des années plus tard. J'y croyais. Je croyais sincèrement que ça pourrait fonctionner entre nous. Malheureusement, les choses ont changé. Nous avons changé. Et je ne pense pas que nous sommes encore sur la même longueur d'ondes, toi et moi.
Jimin comprenait. Leurs espérances avaient fini par se calquer sur leurs sentiments, si bien qu'ils s'en étaient retrouvés déçus.
Jungkook détourna le regard. Ses yeux se portaient sur le serveur qui s'attelait à satisfaire ses nombreux clients. Dehors, le soleil brillait. Les bras étaient nus. Les lunettes de soleil sur tous les nez.
— Je risque peut-être de te blesser, reprit Jungkook, mais je crois que mes sentiments ne sont plus les mêmes.
Jimin baissa la tête.
— Et je regrette. Je regrette de t'avoir fait espérer qu'il aurait pu se passer quelque chose entre nous. J'ai espéré autant que toi à vrai dire, mais il faut peut-être qu'on se rende à l'évidence : ça ne marchera pas. Pas comme on l'aurait voulu. Pas même avec toute la volonté du monde. Et je veux que tu saches que j'en suis sincèrement désolé.
Désabusé, Jimin retenait ses larmes. Il s'y était préparé pourtant. Mais cela avait bien fini par l'affecter.
— Toutefois, cela ne change rien au fait que j'ai été heureux de te revoir et d'avoir pu passer du temps avec toi. C'était vraiment un coup du destin, finalement.
— Alors, on reste amis ?
— On reste amis.
Jimin sourit. Jungkook sourit aussi. Mais Jimin laissa place à la déception. Il n'était pas entièrement satisfait. Il avait échoué. Lui qui avait tant espéré, toute sa vie, vit ses espérances partir en fumée.
— Ne sois pas déçu, Jimin. Tu finiras bien par trouver chaussure à ton pied. Tu es quelqu'un de merveilleux. Et si tu veux un conseil, tu ferais peut-être bien de regarder un peu plus autour de toi. Je crois que toutes ces années où tes pensées étaient toutes tournées vers moi, quelqu'un t'attendait.
VOUS LISEZ
𝐜𝐨𝐟𝐟𝐞𝐞 𝑗𝑖𝑘𝑜𝑜𝑘
FanfictionLe hasard les avait réunis. Mais le hasard jouait parfois des tours, aussi curieux que délicieux, aussi effrayants que réconfortants. Un jour, Jimin et Jungkook devront se séparer. Un jour, la construction de leur avenir les séparera. Et s'aimer de...