𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟕

294 63 3
                                    

romano

Jimin se sentait épanoui. Il avait retrouvé son amour d'antan. Il était revenu à ces temps où il n'était encore qu'étudiant. Tout s'était passé très vite.

Leurs débuts furent euphoriques. Leurs cœurs s'étaient emballés à la moindre occasion. Ils avaient fini par se voir tous les jours, tantôt chez l'un, tantôt chez l'autre. Et puis, le charme s'envola.

Les habitudes mortellement ennuyeuses de Jimin avaient bien fini par gêner Jungkook. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayé. Le travail les occupait beaucoup. Le dimanche demeurait le seul jour qu'ils auraient pu s'accorder. Seulement, Jimin s'entêtait à passer son après-midi au café. Il n'en démordait pas.

Les premières semaines, Jungkook s'était montré tolérant. Mais plus le petit rituel favori de Jimin se répétait, plus il ressentait de la rancœur. Il se sentait mis de côté, pris pour acquis. Ainsi, ils vécurent leur première dispute.

Ils avaient fait une pause. Jimin s'était retrouvé au café, comme tous les dimanches, mais cette fois-ci, il était seul, l'esprit embrumé. Qu'avait-il fait ? Pourquoi cela devait se passer ainsi ? Il avait l'air préoccupé, et Hoseok avait pu le remarquer.

— Quelque chose ne va pas ?

Les clients n'étaient pas bien nombreux aujourd'hui. Dehors, il pleuvait. Alors, Hoseok s'était assis en face de Jimin qui n'avait pas même ressenti l'envie de boire un expresso. Il avait commandé un simple verre d'eau.

— Un problème de cœur ?

— On s'est disputé, déclara Jimin.

— Je vois. C'est la première fois que ça arrive ?

— Je ne devrais peut-être pas te parler de ce genre de choses. Cela doit t'ennuyer à la longue.

— Tu ne m'ennuie pas, Jimin.

Jimin hésitait. Il avait besoin de parler. Hoseok était la seule personne à qui il pouvait se confier. Et puis, Hoseok était toujours de bon conseil. Cela dit, Jimin se contenta de soupirer.

— Ne t'en fais pas trop, dit Hoseok. Tu en rêvais de cette relation, mais cela ne fait pas si longtemps que vous vous êtes retrouvés. Vous devriez vous accorder du temps, réapprendre à vous connaître et peut-être faire quelques concessions. Vous n'êtes plus des adolescents. Vous avez grandi. Les choses ont changé. Il suffit de trouver le bon moyen pour que cela puisse fonctionner entre vous.

— Tu crois vraiment que c'est aussi simple que ça ?

— Absolument. Les choses finiront bien par s'arranger.

Hoseok avait réussi à lui redonner un peu le sourire, mais Jimin restait soucieux. Avait-il raison ? Seul le temps pourra le lui dire.

Pour l'heure, Jimin finit par céder à la proposition de Hoseok qui vint lui apporter un expresso.

𝐜𝐨𝐟𝐟𝐞𝐞 𝑗𝑖𝑘𝑜𝑜𝑘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant