𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟑

334 65 5
                                    

café au lait

Jimin ne faisait que d'y repenser, à ce visage collé à la vitrine du café. Celui de Jungkook, fuyant les torrents d'eau qui s'abattaient sur sa tête. Cette petite tête brune au visage plus mature qu'il ne l'avait laissé. Jimin avait été hanté par son souvenir. Encore plus que d'accoutumée. Il en avait même perdu son sourire. Il n'était plus de si bonne humeur. À vrai dire, il était préoccupé. Se serait-il trompé ? Il ne cessait d'y penser.

Il s'était retrouvé face à son désarroi et il en était devenu tête en l'air. Il oubliait des choses. Parfois, il partait chercher un ustensile dans la pièce d'à côté, et une fois passé la porte, il ne savait plus pourquoi il s'était déplacé. Haru en souffrait beaucoup. Lui qui recevait toujours à manger avant même qu'il n'eût faim, il se voyait obligé de réclamer ses croquettes auprès de son maître. Il se devait de quémander des câlins, sinon il n'en recevait plus.

Jimin avait perdu la notion du temps. Il oubliait même d'enclencher son réveil le soir. Alors, le matin, il arrivait en retard au travail et ses clients s'en voyaient mécontents. Jimin s'en voulait. Tout cela, c'était à cause de cette promesse. Cette fichue promesse qu'il s'entêtait à tenir.

Jimin n'avait plus fait les courses depuis quelques semaines. Il s'était retrouvé devant des placards et un frigo vides. Il n'avait plus d'autres choix. Malgré la pluie, il sortit faire ses courses. Cela lui avait permis de prendre l'air.

Son panier au bout du bras, il arpentait les rayons sans trop savoir quoi choisir, hormis les croquettes pour son petit chat. Il se retrouva dans le rayon des boîtes de conserve, et en face de lui, un jeune homme en anorak jaune s'était accroupi. Il tenait en main une boîte de sauce. Il y lisait la liste des ingrédients.

Jimin, lui, en fut paralysé. C'était ce garçon, celui qu'il avait aperçu au café, celui qu'il avait pris pour Jungkook. Et c'était bien lui. Il laissa tomber son panier sous la stupéfaction. Alerté par le bruit tonitruant, Jungkook tourna aussitôt la tête vers Jimin. Il se releva. Il l'avait reconnu.

— Jimin ? C'est bien toi ?

— Jungkook, souffla Jimin entre ses lèvres.

— Ce n'est pas possible.

Jimin n'en croyait pas ses yeux, mais il retrouva le sourire qu'il avait perdu. Ce n'était pas un hasard, finalement. Il avait bien fait d'attendre. Il l'avait bien dit. Personne ne l'avait cru. Et pourtant. Il lui était revenu. Jungkook.

— Ce n'est pas toi qui disais croire au destin ?

Jungkook rit.

— Si, effectivement, répondit-il. J'ai bien cru ne jamais te revoir.

— Je commençais doucement à perdre espoir. Et te voilà enfin.

𝐜𝐨𝐟𝐟𝐞𝐞 𝑗𝑖𝑘𝑜𝑜𝑘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant