Je reprend ma marche vers les toilettes des filles. Asashi avait-il remarqué que quelque chose n'allait pas ? Ou est-ce simplement parce que l'on s'est percuté ? Et pourquoi il faut qu'on parle de Nishinoya ?
J'arrive et m'enferme dans une place libre. Je ferme le pot, m'assoie dessus et ramène mes jambes à ma poitrine. Je déteste vraiment les rentrées ! Je ne suis pas quelqu'un de timide, mais à force de déménager, j'ai tendance à me renfermer sur moi-même.
Je ne peux pas rester dans leur club... à la fin des cours, je vais leur dire que je ne peux pas rester et voilà. Une larme coule, seule, sur ma joue. Je l'essuie d'un revers de main rapidement. Je ne peux pas pleurer pour si peu ! Il y a bien pire dans la vie voyons !
Je réfléchit longuement à tous les scénarios possibles de la façon dont je leur dirait mon départ jusqu'à ce que j'entende la sonnerie. Le premier cours est déjà passé ?! Le sors de ma cachette et mouille mon visage au lavabo. Il faut que je remette mes esprits en place ! Mais pourquoi j'ai autant peur de leur annoncer que je ne peux pas rester ?
J'arrive dans ma classe juste à temps pour le deuxième cours. Nishinoya me regarde étrangement. Il se lève et me rejoint pour que notre discution reste entre nous deux.
- Tu étais où ? Me demande t-il paniqué.
- N-nul par... Répondis-je maladroitement.
- Nul par ? On est arrivé ensemble, Asahi t'as croisé et tu viens pas en cours ?! Il hausse le ton de sa voix.
- Comment tu sais pour Asashi ? Dis doucement.
- Il m'a dit qu'il t'as demandé où j'étais. Son regard est dur.
- Oye oye ! Tout le monde s'assoit, le cours va commencer ! Déclare le professeur.Nishinoya reste un moment devant moi, mais sentant le regard pesant du professeur sur lui, il se rassoit à sa place. Quand à moi, je m'installe doucement à la mienne.
Je regarde plusieurs fois Nishinoya pendant le cours et me demande pourquoi il semble aussi énervé. Ce matin, il me semblait distant lorsque je parlais du club, et maintenant il serait fâché parce que je ne suis pas venue en cours ? Mais il faut qu'il sache ce qu'il veut bon sang !
À la fin des cours, le professeur m'appelle pour que je justifie mon absence. Tous les élèves étaient déjà sortis de la salle de classe. Lorsque je lui sors une excuse qui semble valable, le professeur me laisse sortir. Ma grande surprise est de voir Tanaka contre le mur en face de la porte en sortant.
- Tu attends le prof ? Désolée. Dis-je sans vraiment réfléchir.
- Non c'est toi que j'attendais. Il rigola.
- Ah oui ? Demandai-je perplexe.
- Oui oui. On va au club ? Il me sourit gentillement.
- Heu justement... à propos de ça...
- Je sais, enfin j'ai deviné. Me répondît-il simplement.On marche dans les couloirs. Je ne faisais pas vraiment attention où nous allions, mais parler avec Tanaka me faisait du bien.
- Il a mal réagit je suppose ? Reprend Tanaka.
- Je ne sais pas vraiment.... confiai-je.
- Explique.
- Lorsque je lui ai dit, il a voulu répliquer quelque chose mais les cours ont repris et ça l'a coupé dans son élan. On en a pas parler de la journée et ce matin, lorsque j'ai voulu relancer le sujet, il a été très distant. Comme je ne me sentais pas bien, je ne suis pas allée au premier cours et lorsque je suis revenue, il m'a presque enguelé en me demandant où j'étais....Je sens un poids se libérer de mes épaules. Lui en parler m'a fait du bien. Avec le stress de la rentrée, j'avais besoin de vider mon sac, et étrangement, Tanaka est à l'écoute, lui qui semble pourtant s'enflammer pour tout et pour rien. Cependant, il reste un peu trop silencieux, jusqu'à ce que l'on arrive devant un gymnase.
Il m'ouvre la porte et attend que j'entre. Je reste là, plantée comme une fleur, sans bouger. Pourquoi on est venu ici ? Je rentre quand même dans le bâtiment avec Tanaka qui me pousse dans le dos.
- Voilà, je l'ai ramené ! Crie t-il.
- H-hein ? Lachai-je confuse.
VOUS LISEZ
Un nouveau départ [Haikyuu] (Fini)
FanficChiya est une nouvelle étudiante au lycée Karasuno. Mais elle, elle arrive un mois après la rentrée. Forcément, elle s'intégrera moins facilement. Heureusement, elle aime le sport, surtout le volley-ball.