21-

26.4K 1.8K 1.5K
                                    

vous avez quel âge ?
pr savoir
je suis pas étrange non mmdrr

--

Si j'ai mis de l'argent de côté c'était pour me faire plaisir, peut être acheter des nouveaux habits ou faire une sortie avec Minho. Je n'avais pas encore choisi à quoi il me servirait. Aujourd'hui pour payer mes courses j'ai du prendre dans mes économies. Ça m'a tellement déprimé que je n'ai même pas mangé ce que j'ai acheté. Même le pot de glace spécial déprime est resté fermé.

J'ai été voir en ville pour un nouveau travail mais n'ai rien trouvé. La bibliothèque embauche mais les horaires sont incompatibles aux miens, sauf si j'arrête les cours. J'y ai déjà pensé, arrêter le lycée pour travailler tout de suite. C'est sûrement un mauvaise idée mais j'ai peur de finir par ne plus avoir le choix. Le loyer, bien que faible à cause de l'état de l'appartement, reste une charge à payer chaque mois. Même si j'essaye de limiter au maximum mes repas ça reste également une part conséquente du budget. Encore une fois je maudis les deux idiots pour avoir agit comme des crétins.

Encore Thomas, même quand j'ai décidé de l'oublier il continue à hanter mon esprit.
Ma dispute avec lui a été particulièrement riche en émotion, lui et moi ne nous sommes pas calculés de la journée. Pas un mot, pas un regard. Minho a d'ailleurs trouvé ça très suspect, il m'a immédiatement posé des questions auxquelles j'ai répondu assez vaguement que nous nous étions disputés la veille. Il n'avait pas l'air convaincu mais a fini par hausser les épaules en disant que d'ici une semaine lui et moi nous nous sauteront dans les bras en pleurant. J'ai presque vomi en imaginant la scène.

Le week-end est passé assez rapidement, j'ai continué ma recherche d'emplois sans trouver, c'est fou comment c'est compliqué de se faire embaucher lorsqu'on ne dispose pas de diplômes.
Je me prépare pour aller au lycée, en voyant le pull de Thomas dans mon armoire j'ai eu un pincement au cœur. Il me manque, un peu. Je revois encore son visage blessé après ce que je lui ai dit. Mais j'ai fait ça pour notre bien à nous deux. Sans lui j'aurai moins de problèmes, les trois idiots qui lui servent d'amis ne viendront pas m'accuser de le retenir contre son gré et lui pourra retrouver ces mêmes trois idiots. Chacun retournera à sa place, même si ça fait mal.
J'arrive devant le lycée les mains dans les poches et le coeur battant à l'idée de le voir, ou plutôt par la peur de le voir. Je ne veux pas réaliser à quel point il a été facile pour lui de m'oublier alors que c'est compliqué de mon côté. Je ne veux pas penser qu'il est réellement resté avec moi pour mieux me faire mal ensuite. Je veux croire qu'une personne comme Thomas ait pu m'apprécier.

"Hey blondie, dit une voix que j'identifie comme étant celle de Minho derrière moi.
-Hey Min', ça va ?
-Ouais bien sûr, par contre toi ça n'a pas l'air tu as des cernes énormes sous les yeux.
-J'ai pas réussi à dormir cette nuit, je me rattraperai en math t'inquiètes, lui dis-je en souriant.
-Mouais, tant qu'à faire essaye de dormir la nuit.
-Dans tout les cas les cours de monsieur Tramon ont un effet soporifique sur moi, Minho se met à rire.
-Tu as réussi à trouver un travail ?
-Non, mais ça viendra, je vais agrandir ma zone de recherche ce soir, quitte à prendre le bus un peu plus longtemps, lui expliquais-je.
-Ma famille peut t'aider tu sais.
-Je ne vis pas de la charité, j'ai horreur de ça et tu le sais très bien.
-Apprends à accepter l'aide qu'on te propose, soupire-t-il.
-Je n'en suis pas encore réduit à ça mais bref, allons en cours ok ? "

Il hoche la tête pour approuver et nous dirigeons donc vers notre salle de classe qui se trouve au deuxième étage. J'ai encore mal à la jambe à cause du petit épisode avec Gally mais ne fais genre de rien devant mon ami pour ne pas l'inquiéter. Il n'est pas au courant de ça et c'est mieux ainsi.
Assis au dernier rang pour me permettre de dormir, Minho et moi n'écoutons rien au cours qui passe terriblement lentement.

"Je dois vous rendre vos travaux de groupe, pour la correction je vous demanderai de vous mettre avec votre binôme."

J'avale ma salive de travers en lançant un regard à Thomas qui fait de même. Je déglutis en voyant les regards noirs venant de Teresa, Brenda et Gally. Par respect je ne dirais pas leurs petits surnoms affectueux ... et puis merde, je disais donc Terepute Brendabicth et GallyLaid ( c'est nouveau oui ) me lancent des regards noirs, visiblement pas contents que je sois obligé me mettre avec Thomas. Mais s'ils doivent fusiller quelqu'un du regard ça serait plutôt le prof non ? C'est lui qui a décidé de nous mettre ensembles, pas l'inverse.
Gally chuchote un " fais ça et t'es mort" en passant à côté de moi.

"Monsieur c'est possible que je reste seul ? demandais-je.
-Et pourquoi Monsieur Isaac aurait-il droit à un traitement de faveur ? Dépêchez vous de rejoindre votre camarade."

Je soupire et viens m'installer à côté du brun qui semble à la fois blessé et en colère.

"T'es vraiment obligé de faire tout un cirque pour ne pas te mettre avec moi ? J'ai bien compris que tu me détestes pas la peine d'en rajouter." Finit-il par dire avec une pointe de dégoût dans la voix.

Je me mords la lèvre pour m'empêcher de faire une connerie. Évidement qu'il me manque mais j'ai beaucoup trop peur des conséquences.

Si jamais je continue à lui parler, ses pseudo-amis viendront s'en prendre à moi et les emmerdes ne feront qu'augmenter. J'ai déjà entendu des rumeurs comme quoi nous baignerions dans un trafic de drogue où l'un dealerait à l'autre. Vraiment stupide, je suis incapable de mentir et d'être discret et je déteste la cigarette. Déjà l'odeur est vraiment ignoble, vos vêtements s'en imprègnent et vous pouvez courir pour que sa parte facilement. Ensuite ça coûte chère, les fumeurs pourraient faire tellement d'économies en arrêtant de gaspiller leur argent dans des paquets. Et pour finir ça provoque des cancers, comme si l'odeur et le coût n'était pas suffisant, cette merde est cancérigène.
Enfin bref pour en revenir à nos moutons, Thomas ne doit pas savoir le pourquoi du comment. Il vaut mieux que je fasse mine de le détester sans raison plutôt que tout lui avouer, même si j'en meurs d'envie.

Le professeur distribue ses copies en faisant à chaque fois un commentaire, pour le moment les notes vont de 7 à 14, ce qui n'est plutôt pas mal pour un devoir de math. Il s'approche de notre table en tenant notre copie qu'il pose sur le bureau.

" 15, c'est pas mal quand l'on considère que Newt fait partie du binôme." dit-il visiblement fière de lui.

C'est toujours un plaisir de discuter avec lui. Notez l'ironie.
Thomas prend la feuille dans ses mains et regarde où se trouvent les erreurs. Il fronce le sourcils en voyant que le rouge est majoritairement regroupé sur une partie. J'ai tout de suite pensé que c'était la mienne, ça paraissait logique mais ce n'était pas le cas.
La partie fausse avait été faite par Thomas, la mienne était bonne.
Je me mets à sourire comme un idiot, fier d'avoir enfin réussi quelque chose en math.

"C'est assez déplacé de sourire ainsi alors que c'est sûrement grâce à monsieur Edison que vous avez cette note, remarque M.Tramon.
-Qu-Quoi ? m'indignais-je.
-Surtout que votre partie est fausse, continue-t-il en pointant la partie de Thomas.
-Mais-
-C'est moi qui ai fait cette partie, me coupe Thomas en regardant le professeur dans les yeux.
-Je vous demande pardon ?
-Newt a fait la première partie, celle où nous avons eu tout les points. Je suis celui qui a commis les erreurs, explique Thomas.
-C'est ... surprenant, finit-il par dire visiblement dégoûté d'être en tort."

Il décide ensuite de ne pas s'éterniser plus longtemps et retourne vers son bureau. Je suis actuellement aux anges, d'avoir compris mais aussi d'avoir vu le visage du prof se décomposer ainsi.
Je regarde Thomas qui est toujours concentré sur la copie et lui dis doucement :

"Merci Thomas ."

Sa main se pose alors sur ma cuisse qu'il caresse durant une seconde et demis avant de se retirer. Son geste équivalait à un " t'inquiètes " en plus intime

Pourquoi est-ce que je ressens toujours ces putains de frissons quand il me touche ?

--
( j'ai fait des efforts pour qu'il soit plus long aussi svp )
BIM BAM BOUM
BADABOUM
j'ai écrit ce chapitre en voiture donc je m'excuse s'il est incompréhensible et pour les fautes
Mais je voulais vraiment en sortir un aujd
pour le moment j'ai rien pour demain par contre mdmrr

Improvise - Newtmas [TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant