Les lumières s'allument sur la place où dort encore Ana, sur le banc. Elle se réveille et s'étire.
Ana : Hmmm. Oh non ! Combien de temps j'ai dormi ?!
Elle regarde sa montre, et met une main sur sa bouche.
Ana : Il reste dix heures... Qu'est-ce que je vais faire ?
Elle se lève et marche un peu. Elle fait les cent pas.
Ana : Hors de question d'aller voir ma mère. Hors de question d'aller voir June. Je ne peux pas retourner au square où sont les gars. Et j'en ai marre de rester ici.
Elle réfléchit.
Ana : Je vais marcher au hasard. Peut-être que je vais tomber sur quelqu'un.
Elle sort de la scène. Noir.
***
Ana rentre sur la scène, il y a sa mère et l'homme.
Ana : Ah. Salut.
Femme : Ana ! Tu es revenue ?
Ana : Non. Je suis tombée sur vous par hasard. Tant qu'à faire, je vous dis adieu !
Femme : Ana... Avant que tu ne repartes... Je voulais te dire que je t'aime et que si j'ai autant travaillé c'est pour nous offrir des vacances de rêve cette année. Je voulais que tu passes de supers moments.
Ana ne bouge pas. Elle la regarde. L'homme les laisse à deux et sort après avoir chuchoté quelque chose d'inaudible à la mère. Cette dernière regarde sa fille. Elle s'approche et finit par la serrer dans ses bras. Ana lui rend son étreinte au bout de quelques secondes. Elles restent comme ça. Puis, sans un mot, Ana s'en va et sort de scène. La mère reste sur la scène alors que la lumière s'éteint.
***
On voit une rue, avec un lampadaire. Un garçon est assis sur le trottoir, seul, la tête entre les mains. Ana entre et le voit. Elle s'approche.
Ana : Eh ! C'est toi Max ?
Max : Ana ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'as personne avec qui pleurer la fin du monde ?
Il fait un sourire ironique. Il prend sa veste et la jette devant lui.
Ana : Non. Et toi ?
Max : Eh bien, comment dire que ma mère était si désespérée par la fin du monde qu'elle s'est suicidée ?
Ana en mettant une main devant sa bouche : Oh je suis désolée !
Max : Ouais.
Ils restent assis à deux en silence. Puis Ana sort un élastique de sa poche et se met à jouer avec.
Max : Tu t'ennuies autant ?
Ana : Autant ne pas trop m'ennuyer pendant les neuf dernière heures. Pas toi ?
Max : On peut s'ennuyer à deux.
Ana : Ça marche. On fait quoi pour s'ennuyer ?
Max : Hem... Ça te dit une course dans la ville ? Il n'y a personne, pas même des voitures. On dirait qu'ils sont tous partis dans l'endroit de rêve où ils veulent mourir.
Ana : Une course ? T'es sérieux ?
Max : Pourquoi pas ?
Ana en riant nerveusement : C'est super bizarre !
Max sourit.
Max : Le premier arrivé à l'école ?
Ana : Tenu !
Ils se lèvent en se mettant à courir vers les coulisses. Noir.
VOUS LISEZ
Last 24 [FINIE]
Short StoryQue feriez-vous s'il ne vous restait que 24 heures ? Ana n'a que seize ans lorsque les autorités annoncent l'approche d'un astéroïde immense en direction de la Terre. Il la heurtera 24 heures plus tard. 24 heures. 24 heures pour se préparer à sa mor...