Le mauvais anniversaire

302 13 5
                                    

Aujourd'hui était le douzième anniversaires de Chelsea, et c'était aussi la douzième fois que ses parents, Wanda et James Rogers, avaient oubliés sont anniversaire. Elle espérait quand-même passer une bonne journée.
Pour le moment, elle déjeunait avec ses parents qui étaient sur leur portable. C'était très silencieux, jusqu'à ce que sa mère dise à son père :

- Oh ! Regarde celle-là ! Elle est parfaite, tu ne trouves pas ?

- Bof...Regarde plutôt celle-là, répondit James.

Chelsea ne savait pas de quoi parlaient ses parents. Peut-être de son cadeau d'anniversaire ? Même si cela serait un peu tard...

- Ah ouais ! Celle-là est parfaite ! s'exclama sa mère avec un grand sourire que Chelsea n'avait pas l'habitude de voir.

- Papa, maman, vous parlez de quoi ? demanda-elle en prenant le risque.

- Ah oui, tu es là toi ! remarqua sa mère. En fait, on cherche une nouvelle maison, et je crois bien qu'on l'a trouvée !

- Tu veux qu'on déménage ? demanda Chelsea.

- Oui ! Répondirent sa mère et son père en chœur.

- Mais pourquoi ? On est bien ici !

- Ta mère veut un nouveau travail ! expliqua son père.

Sa fille hocha la tête.

- Ce n'est pas juste ! En plus le jour de mon anniversaire !

- Mais non, ce n'est pas ton anniversaire aujourd'hui, dit son père, on est le 4 avril et ton anniversaire, c'est...

- Le 4 avril ! s'énerva sa fille

- Oui, bas tant pis ! De toute façon on déménage dans 1 mois, dit sa mère.

- Oui, tu auras le temps de dire au revoir à tes amis.

Chelsea ne dit plus rien, car en fait, elle n'avait pas d'amis ; Elle partit de la table toujours bouche bée, et alla dans sa chambre en fermant la porte silencieusement.

La ville fantastiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant