Chapitre 5

20 2 0
                                    

En entendant ces mots, Lucie a poussé un cri de joie. Elle m'a demandé d'attendre quelques minutes puis elle est revenue avec Arthur qui, lui aussi, arborait un grand sourire.

Ils m'ont demandé de les suivrent. Ils deambulaient dans d'immenses couloirs dont je ne voyait pas la fin. A un moment, Lucie vira à droite et elle entra dans une grande salle avec seulement une table et quatre chaises. Elle me fit assoir sur une chaise puis s'assit a côté  de  moi. Arthur, lui, s'assit en face de Lucie.

Arthur a appuyé sur un bouton et un être de grande taille, très mince avec de longs cheveux blonds et des oreilles pointues s'approcha. Il portait une sorte de costume fait de feuillage et me fît tout de suite pensé à un des elfes dont je voyait les illustrations dans mes livres.

Lucie lui a demandé de nous apporté de quoi mangé. Il est revenu quelques minutes plus tard avec des espèces de feuilleté aux légumes ainsi qu'une boisson qui ne ressemble à aucune boisson sur Terre mais qui était absolument délicieuse. J'étais en train d'entamer mon cinquième feuilleté quand une jeune femme est apparue. Elle s'est assise à côté d'Arthur et à pris un feuilleté.

- Helen, ne soit pas impolie. Lui dit Arthur
- Oui, excuser moi. Moi c'est Helen et je suis la chef des gardes du royaume. Je suis chargée de t'enseigner le combat au corps à corps.
- Arthur s'occupera de t'enseigner tout ce que tu dois savoir et de t'apprendre a maîtriser les pouvoirs que te confère la clef. Tandis que moi, je vais t'apprendre à combattre avec des armes et avec ton épée de rubis. Dit Lucie.
- Je dois apprendre tout ça en deux mois ! Mais vous savez, je ne suis pas une grande athlète alors ça risque de vous compliquer un peu la tâche.
- Oh mais ne t'inquiète pas, dit Helen, avec mon entraînement tu vas devenir la plus forte de toutes les guerrières et de tout les guerriers du royaume réuni.
Je lui ai répondu avec un sourire crispé. Qu'est- ce qu'ils vont bien me faire faire ?

Quelques heures plus tard, Lucie m'a conduite dans une grande pièce. Elle a frappée dans ses mains et la pièce c'est transformée en une sublime chambre avec une immense bibliothèque, un grand lit à baldaquin et une baie vitrée avec vue sur un grand lac. Elle conduit directement sur une vaste salle de bain et un dressing rempli de tenues d'apparat et de vêtements de combats.
- Comment as-tu fais ça ?!? Ai-je demandée à Lucie.
- Ahahah si tu voyais ta tête. Pardon, excuse moi. Bref, en réalité, il s'agit d'une pièce changeante, elle se remplit selon les besoins et les goûts de son destinataire.
- Et bien elle est très forte. Je l'adore cette pièce.

Mon regard a été attiré dans une vitrine au centre du dressing. Elle contient une splendide robe rouge et noire assortie à ma clef. Dans le dos, elle a deux grandes ailes noirs comme celle d'un corbeau. Elle est accompagnée d'un diadème d'un noir profond et de deux bottes en cuir.

"-Elle est magnifique !!!" Lucie a sourie puis elle m'a dis "Nous avons voulu te gardée la surprise. La reine l'a fabriquée en même tant que ta clef. Je rêve de la porter depuis un moment déjà mais Arthur me l'a toujours interdit. Et petite information, les ailes fonctionnent."
- Mais c'est fantastique.
- N'est-ce pas ? Tu peux l'essayer si tu veux ?
- Oh non ! J'ai trop peur de l'abîmée.
- Comme tu veux, mais tu la portera pendant notre expédition. Changes toi, nous allons commencé ton entraînement avec moi. Je vais t'aider à choisir la tenue adaptée.

Après quelques essayage et une Lucie surexcitée, nous nous sommes dirigées dans la salle d'entraînement.

L'épée de l'élue (À L'abandon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant