pregnancy

320 15 1
                                    

Moi(vomissant): breurrrrk!

Maman(derrière moi): shann  c'est comment?

Moi: je ne sais pas maman. Je ne sais pas ce que j'ai.

Maman: c'est pas la grossesse?

Moi (réalisant ses propos ): non maman c'est pas la grossesse!

Maman: en tout cas demain c'est toi et moi chez le gynécologue. Que tu le veuilles ou pas! Si c'est la grossesse laisse moi déjà te dire que tu vas chercher un endroit où aller rester parce que les choses de la honte c'est pas chez moi... n'oublies pas que tu dois me laver mes assiettes. La grossesse n'a jamais empêcher personne de travailler.

Moi (me levant): je ne suis pas enceinte maman

Maman: c'est ce qu'on va voir demain.[tirant une de ses oreilles] Souza je te préviens déjà oh! Si c'est grossesse tu sors d'ici !

Je me suis dirigé vers la cuisine pour faire la vaisselle et la cuisine. Je n'ai plus de téléphone. Du moins maman la confisqué. Je ne peux pas joindre Nicolas. Elle veille à ce que je sois dans son champ de vision toute la journée.  Et même la nuit. Elle fait plusieurs tours entre ma chambre et la sienne durant toute la nuit. [Soupire] c'est un vrai calvaire  de vivre ici. C'est de la torture. Je supporte parce que c'est ma mère et que je n'ai pas le choix. Je n'ai qu'elle.

Dr Remont: félicitations  mxlle Souza vous aller être mère. Vous êtes enceinte de deux semaines et demi

Moi (la main sur le coeur): seigneur!

maman: Seigneur pourquoi ?  Quand on va écarter les jambes ici et là tu penses que ça donne quoi?... merci monsieur Remont

Dr: de rien bonne journée madame Souza.

****à la maison****

Moi (me tordant  de douleur): pardon  maman pardon!

Maman (me fouettant avec la ceinture ): pardon hein! Pardon quoi? Mon Dieu shann donc toute la misère que je vis avec toi là c'est pour ça? Pour que tu me ramène un enfant sans père à 17 ans?

Moi(me cachant le visage pour éviter qu'elle  me fasse mal): le père c'est Nicolas maman

Maman: et tu penses que Nicolas en question là va assumer la grossesse là? Un gamin de 19 ans qui fait sa vie. Je ne veux pas la honte Souza.  Je ne veux pas la honte ici! Mon Dieu comment est ce que les gens vont nous regarder? Toute la bouche que je fais ici dehors "ma fille a eu 17 de moyenne, ma fille est intelligente, ma fille est vierge" donc tout ça c'est pour que tu ramène la honte chez moi? Mon Dieu shann je t'ai fais quoi? Tu n'as pas quoi?

Moi(pleurant): maman c'est donc tout ce qui compte pour toi? Les gens?

Maman (le regard noir): si je continues de te bastonner je risque de te tuer! Demain matin je vais au CEDOC. Tu vas aller vivre au Sénégal. Tu vas rester chez mado le temps de te trouver un chez toi. Ton année de Tle tu la feras là bas. Et tes études aussi. Je n'ai pas besoin d'une fille dévergondée à mes côtés ! Je m'engage à te payer tes études tout au long des six années que tu feras là bas. C'est fini ton histoire de Nicolas Guiradault. Tu iras au Sénégal! J'ai parlé Souza. J'ai parlé!

Elle m'a laissé allonger là en plein milieu du salon recroquevillée sur moi même !

++pendant ce temps chez les Guiradault++

**Nicolas**

Téléphone : votre correspondant  ne peut être joint. Merci de rappeler ultérieurement.
Merde  ça m'énerve. J'appelle shann depuis là mais c'est toujours indisponible. Je suis sûr qu'à cause du problème qu'il y a eu ya de cela trois semaines elle a été puni. Sa mère m'a trouvé  entrain d'embrasser sa fille devant chez elle! Elle ne s'est pas gêner de mettre deux bonnes claques à shann devant moi. Avant de me traiter de voyou. Elle est folle cette femme!

Maurine (s'asseyant à côté de moi): qu'est ce qu'il  y a Nicolas ?

Moi [soupire]: Shann ne répond pas à mes appels, enfin son téléphone ne passe pas!

Maurine: depuis la fois avec sa mère

Moi: ouais.

Maurine: écoute Nicolas ça fait trois semaine que tu as ton bac. Ne te prend pas trop la tête Okay?  C'est sa mère après tout! Elle est peut être  méchante mais elle ne peut pas tuer sa fille tu comprends? La semaine prochaine on ira lui demander pardon.

Moi: à qui?

Maurine: à sa mère. Et on profitera pour lui dire que tu es son petit ami et que tu l'aimes vraiment tu comprends?

Moi: cette femme là ne fais pas la conversation Maurine.  Tout ce qu'elle sait faire c'est crier, insulter, et demander aux gens de fouttre le camps de sa consession [pouffant] c'est une tarée Maurine!

Maurine: on ira quand même. Ce n'est pas un monstre  quand même!

Moi: si ça peut me permettre de voir shann alors oui on ira... je t'aime Maurine

Maurine: je t'aime petit frère. Je t'aime beaucoup

Je l'ai prise dans mes bras avant de la lâcher parceque Mimosa (je ne sais pas pourquoi le gars de Maurine a  appeler l'enfant comme ça) pleurait. Maurine est ma seule grande soeur de même père et de même mère.  J'ai deux grand frère mais ils restent plus du côté de leurs mères respectives Parceque ils n'aiment pas beaucoup la notre. C'est vrai que maman n'est pas le genre de mère qui se lèvera un matin et fera à manger à toute la famille comme chez les autres mais bon c'est pas pour autant que c'est une mauvaise personne. C'est vrai, elle aime le luxe. Elle ne pense qu'à se faire belle. Elle se préoccupe beaucoup plus de faire ses voyages et autres que de ses enfants mais mine de rien elle nous aime beaucoup et je le sais! Bref pour l'instant Maurine est la seule personne qui sait ce que je vis. Elle est en même temps mon père et ma mère.  C'est elle qui s'occupe de moi!. Maurine à 26 ans. Elle vit à la maison. Elle n'est pas mariée. Récemment elle a eu une histoire d'amour avec un gars là Blaise mais il la trompait donc ils ont rompu bref! Pour revenir à moi, shann me manque!

++chez les Souza++
***4 jours plus tard***

Maman: shann tu voyages demain!

Moi (en larme): laisse moi au moins dire au revoir à Nicolas. S'il te plaît maman[me mettant à genou]S'il te plait. Juste un message. Pour lui expliquer ce qui se passe. Juste ça maman! Pardoooonnn! Pourquoi  tu me punis ainsi maman? J'aime Nicolas, de toutes mes forces! Je l'aime et tu ne pourras rien y changé! Oui j'ai pris une grossesse mais je ne l'ai pas fais exprès maman ! Je ne l'ai pas fais exprès [la regardant droit dans les yeux] maman s'il te plaît laisse laisse moi même juste une heure avec Nicolas.  Juste une heure!

Maman: une heure pour quoi? Pour que vous couchiez  ensemble encore une fois? Donc moi Souza quand je te demandais d'aller à l'église tu déviais  pour aller chez le Nicolas en question aller te faire coucher? Mon Dieu!

Moi: on ne la fait qu'une seule fois!

Maman: ah et donc? Je dois te féliciter parceque ce n'était qu'une seule fois? Hein? Demain tu me libère le Gabon! Direction Sénégal.

Moi(essuyant mes larmes en me levant): Okay.

++trois jours plus tard++
**Nicolas **

Moi (frappant à la porte): madame Souza !

Madame souza (ouvrant la porte): Bonjour!

Maurine: Bonjour madame. Heu je suis la grande soeur de Nicolas. Maurine Guiradault. On aimerait discuter un peu avec vous à propos de votre fille.

Madame Souza: shann ne vit plus au Gabon. Je l'ai envoyé  dans un pentionnat dans un autre pays. Elle deviendra bonne soeur!

Maurine: pardon!?

Madame Souza: vous n'avez pas bien entendu Maurine ?

Moi: désolé pour le dérangement.  passez une bonne journée.

Je n'ai pas la tête à parler à qui que ce soit. Je suis juste dégoûter. Dégoûter de la vie! Dégoûter de madame Souza!. La semaine qui a suivi je me suis envolé  direction  Canada...

Les chroniques de Shann: Une histoire d'amour Pleine de ContraintesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant