Emilie Tchango.

125 10 0
                                    

****Emilie****

À mon réveil. Nicolas n'étais nulle part dans la Chambre. Je me suis rendue dans le salon et je l'ai trouvé entrain de suivre la télé.

Moi: bonjour

Nicolas: écoute ne te fais pas de faux espoirs avec moi, je suis amoureux d'une autre fille. Entre toi et moi il ne pourra jamais rien avoir de concrêt.

Moi: okay... Heu tu veux petit déjeuner?

Nicolas: déjà fait

Moi: okay...

Nicolas(froid): je veux que tu t'en ailles tout de suite, et ne reviens plus!
Dans cette histoire c'est toi et toi seule qui en sortira déçue

Moi: okay

Nicolas(se levant): okay me fais pas chier[il m'a saisit par le bras] tu rentre chez toi je dis!

Moi(droit dans les yeux): je ne m'attends pas à ce qu'il y ait quoique ce soit de concret entre nous, si je peux passer du temps avec toi, ça me suffit. Si tu veux rester avec ta copine, okay je respecte ton choix. Tu n'auras qu'à me dire quand elle est là, et je ne viendrai pas vous derrangez.

Nicolas(arquant un sourcil): heu t'es malade ou quoi?

Moi: je suis amoureuse

Nicolas(dessérant l'étreinte sur mon bras): vas t'en

Je n'ai pas voulu insister, j'ai pris une douche, ajusté ma coiffure. Et je suis parti. Il ne sait même pas un peu détourné de la télé pour me dire au revoir, ça m'a fait mal!

Moi(pleurant): même un plan cul est mieux traité que moi

Chancelle: ah petite, tu m'as demandé la posi avec lui je t'ai emmèné chez eux, je t'ai présenté à Maurine. Maintenant si toi même tu es allé jouer à la prostituée avec lui, c'est ton problème. Ne viens pas pleurer chez moi, j'ai mes problèmes. Je cherche ma vie, mon mariage, je cherche à fonder ma famille. J'ai 26 ans déjà, et rien dans ma vie ne se dessine. Excuse moi mais j'ai mieux à faire. Je ne devrais même pas être entrain de parler de ce genre de choses avec toi. Après tout tu es ma petite soeur, pas d'un an ou deux mais de 9 ans. Je ne peux pas être là entrain de t'encourager comme si j'étais ta copine ou autres.

Moi(essuyant mes larmes): snif snif, excuse moi de t'avoir déranger excuse moi.

Chancelle: okay, bonne journée...
Clic!

Je suis restée abasourdie par la réponse de Chancelle, [posant la main sur ma poitrine]ma propre grande soeur qui me sort un tel discours! Ah ça! Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me réconforte, mais quand même! Un Conseil ne m'aurait pas fait de mal! Elle aurait au moins pût me conseiller non?! En tout cas, c'est de ma faute, tout est entièrement de ma faute! Mais je jure que Nicolas va le regretter pour tout ce qu'il m'a fait.

****chancelle****

J'avoues que j'ai été dure avec Émilie! Mais il faut qu'elle comprenne que moi aussi j'ai une vie! Que je ne peux pas être là à régler ses histoires à tout bout de champs! En ce moment c'est tellement compliqué pour moi!

[Sonnerie de portable]

Moi(soupire): oui Alexandre

Alexandre: il faut qu'on parle

Moi: et de quoi veux-tu qu'on parle? De quoi? Hein?

Alex: tu ne peux pas le garder, tu ne peux pas!

Moi: fallait y penser avant de draguer les enfants d'autrui ici et là!

Alex: chancelle j'ai quand même 22 ans et toi tu en auras bientôt 27, ça ne peux pas marcher entre nous!

Moi(rire nerveux): et tu veux que moi ça me fasse quoi? Dis moi? Comme tu le dis si bien j'aurai bientôt 27 ans! Et oui, je ne suis plus une gamine de 22 ans comme toi, raison pour laquelle je ne me ferai pas avortée. C'est ma première grossesse et ce sera peut-être la seule qui sait?!

Alex: si tu gardes cette grossesse je ne pourrais pas reconnaître l'enfant, encore moins m'en occuper. J'ai même pas encore fini mes études! Et sans compter que ma mère m'en voudrait sûrement d'avoir enceinter une fille plus grande. Et..

Moi(le coupant): regarde Alexandre mets toi tout ce que tu viens de dire là où je pense! Que quoi ya que toi qui à une mère? Hein? Genre ma mère à moi elle serait fière d'apprendre que j'ai couché avec un gamin de 22 ans au point de tomber enceinte? Tu sais quoi? Tu as raison, j'ai été trop stupide de continuer cette histoire avec toi! Dès l'instant où j'ai sû que tu avais 22 ans et non 26 comme tu m'avais dis, j'aurais dû stopper cette histoire [silence] j'aurais dû te dire que je ne voulais plus, mais au lieu de ça, j'ai continuer. Insister. Et le pire c'est que j'ai aimé ça! [Silence]Je ne te demanderais rien qui touche à la vie de mon enfant, même pas ton nom! Tu n'as pas à te prendre la tête, vis ta vie! Mais de grâce, ne viens JAMAIS un jour me demander pardon, où vouloir avoir des nouvelles de MON enfant! je lui trouverai un père, un vrai homme! Pas comme la pacotille que tu es. Sur ce merci de ne plus jamais me rappeler, bonne journée, que Dieu te garde!
Clic!
J'ai raccroché et j'ai commencer à pleurer mon malheur! Comment j'ai pu tomber aussi bas?(l'index sur la poitrine) Moi chancelle Tchango? Attendre un enfant sans père? Oh seigneur! Je ne sais même pas comment je vais annoncer ça à mon père. Ma mère encore ça peu aller, mais mon père! Le "grand Félix Tchango"! Il va sûrement me déshériter c'est sûre! Ah mon Dieu ma vie!

****pendant ce temps Willian Guiradault***

Moi(parlant seule): je crois que je vais demander le divorce à l'homme là! Je n'en peux plus! Il est fort pour dire que je ne fous rien, mais il ne se rend pas compte des efforts que j'ai fourni tout au long de ma vie pour lui... Aujourd'hui les milliards qu'il a doivent leurs succès à mes 10.000 Dollards que je lui avait prêté pour commencer son affaire. Les voyages que je fais ici et là, je les mérite! Et personne ne pourra en dire le contraire... J'ai tout quitté pour lui, tout. Quand bien même que je ne connaissais aucun mot français, aucun! J'ai quand même tout quitté pour lui, et me voici gabonaise! Je parle déjà que comme eux! Il n'y a que mon accent qui est un peu resté mais le reste là c'est pour les gabonais! Mon père et ma mère sont décédés alors que je n'avais que 15 ans pour des causes raciales. À l'époque le fait qu'une femme blanche épouse un homme noir et inversement était très mal perçu. Ils ont donc été assassinés. Quand l'homme là m'avait donc proposé de venir avec lui au Gabon je ne pouvais refuser, en plus je l'aimais... Malgré l'accueil désagréable que ses parents s'étaient faient la joie de me réserver, je me suis accrochée... J'ai fais des efforts mais ils n'ont jamais rien vu, jamais rien vu! Ils ne voyaient que l'Américaine vantarde qui essayait de les " Prendre de haut"... Ce n'est que quand j'ai appris qu'il avait une liaison avec une femme au point de lui faire un enfant alors que ça faisait à peine un an que j'avais mis Nicolas au monde que j'ai commencé à m'en foutre! Mais aujourd'hui je regrette un peu parce-que en voulant lui faire du mal j'en ai fais aussi à mes enfant

Voix(me sortant de mon monologue): bonsoir madame

C'est un assez élégant jeune homme... Humm plutôt beau!...

Les chroniques de Shann: Une histoire d'amour Pleine de ContraintesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant