salut, bonne lecture ❣
*passons deux mois et demi*Ça fait près de trois mois que j'ai accouché et je suis juste trop débordée entre les cours et le bébé! Maëlys est très capricieuse, elle pleure beaucoup trop de jour comme de nuit, c'est juste trop chiant!
Le bac est dans une semaine, je stresse grave, au troisième trimestre j'allais plus trop à l'école! Enfin j'allais que pour les évaluations. pas que je l'ai fait exprès juste que quand j'allais à l'école mon coeur et mes pensées restaient avec Maëlys à la maison! Je ne suis pas à l'aise quand je suis loin d'elle, c'est chaud d'avoir un enfant quand on apprend je vous jure 😣**19 juin**
Je me lève à peine, il est 5h59! Je fais rapidement ma prière et je go me laver, ensuite je fais la suite de ma routine habituelle! J'opte pour un body à fleurs et un jeans en gros ça donne un peu ça
Sauf que j'ai attaché mes cheveux afros en un chignon arrière. Ensuite j'ai enfilé une pieds nus ça m'arrive aussi de mettre des pieds nus puis mon sac à main à L'épaule dans lequel il y avait des feuilles et des stylos et mon portable et un billet de 5000. Avant de sortir je fais un kissou à mae qui dort encore et je m'en vais. Arrivée à l'école, je vois un peuple fou! Y'a vraiment beaucoup de monde pourtant il n'est que 7h08! En fait mon école est un centre pour le bac S du coup les gens des autres écoles sont là, d'où ce nombre incroyable de personnes! On commence par math et sc-phy je stresse légèrement paceque j'ai raté plusieurs cours mais bon je suis douée en science du coup je crois que ça va aller.
Il est 14h et on a enfin fini pour aujourd'hui. Ça c'est plutôt bien passé, je suis confiante !
Je sors mon téléphone et j'appelle Alfred, il décroche de suiteAlfred: allô
Moi: allô, Alfred ça va ?
Alfred: oui oui et toi?
Moi: ça va, dis tu peux passer à la maison ce soir?
Alfred: tu veux un truc?
Moi: je veux que tu apportes des couches et des palettes d'eau à Mae s'il te plaît; c'est pas sûr que j'aurai le temps aujourd'hui pour sortir
Alfred: okay, tu ne veux rien d'autre?
Moi: non non C'est tout
Alfred: d'accord, bon à ce soir
Moi: okay à ce soir
ClicEntre Alfred et moi c'est devenu assez bizarre, je sens de la frustration en lui! En même temps il est archi présent dans ma vie et m'aide. Il fait tout pour me satisfaire en espérant une petite avancée des choses avec moi, mais sans le vouloir je crée tout le temps cette barrière entre lui et moi. Vous dire que Alfred ne me plait pas serait vraiment un mensonge!! Il me plait beaucoup en plus il me respecte mais c'est juste que je ne m'imagine pas me donner à un autre homme encore moins élever Maëlys avec un homme qui n'est pas son père!
C'est vrai que ça fera bientôt un an que je n'ai pas de nouvelles de Nicolas mais bon j'ose espérer qu'il fera bientôt signe de vie!
Peut être qu'en fin de compte c'est ma mère qui a raison quand elle me dit d'arrêter de rester coincée dans mes souvenirs!
Ça fait quand même près d'un an et toujours aucun signe de vie! J'ai même l'impression qu'il m'a vite oublié!************Nicolas****************
Moi: mon Dieu Emilie ne me casse pas les pieds le matin comme ça! Je t'ai bien dis d'annoncer ta grossesse à tes parents tu ne veux pas! Je ne ressemble pas à ta nourrisse! Déjà que j'ai accepté que tu viennes vivre chez moi, ne pousses pas le bouchon trop loin aussi ! Nicolas fais ci fais ça! Tu crois que je suis un robot? Je te jure que c'est juste à cause de l'enfant là que je te supportes sinon j'allais bien te casser la gueule depuis !
Emilie : maintenant tu te fâches pourquoi? Un jour je suis déjà venu te dire que je voulais être enceinte? Ce qui est fait est fait! L'enfant est déjà là, assumes jusqu'au bout! Tu avais le goût pour ken non? Faut aussi avoir le goût de mes caprices! TCHUIIIIP
Moi: je suis à deux doigts de t'en coller une! Tu as vraiment de la chance je te jure !
Emilie: tout ce que tu me dis là c'est long! Je veux juste une omelette jambon fromage, juste ça! Oh les bas je ne suis pas un robot, Je ne suis pas un robot, que c'est moi qui en suis un ? Tu as déjà entendu un jour quelque part que j'ai déjà été enceinte ? Tout ça c'est nouveau pour moi aussi! Tu crois que je fais exprès d'être fatiguée? Je ne suis même plus régulière à l'école, tu crois que ça me fait plaisir?
Nicolas: des fois je me demande bien sur quoi tu comptes quand tu me parles ! C'est Ton vieux mètre 60 là qui te trompes hein? Bref! Je mets le piment dans ton assiette ou bien?
Emilie: non ne mets pas!!!
Je mets un jogging et vais dans la cuisine faire l'omelette de doña Emilie! Elle me fout bien les boules; vous n'avez même pas idée à quel point! Au moins avant elle m'énervait mais on tannait. Depuis qu'elle est enceinte là ça devient déjà même un luxe, vraiment grossesse change les gens deh!
****** shann****
J'arrive devant l'immeuble , je salue le gardien on discute un peu de tout et de rien après je monte chez moi! J'ouvre la porte, me déchausse en avançant je vois mon rayon de soleil dans le berceau les yeux ouverts jouant avec ses doigts, je vais lui faire un gros bisous, elle me sourit. Les filles Je vous souhaite d'avoir une fille aussi belle qu'elle.
Donc je suis là je joue avec mae quand j'entends maman crier! Je longe le couloir pour voir de quoi il sagit! en me rapprochant je me rends compte qu'elle parle au téléphoneMaman: comment ça jean Paul? N'est ce pas on s'est entendu pour les tenir éloignés? C'est tout toi ça; toujours irresponsable! Tu sais très bien qu'ils ne doivent pas se rencontrer!
Au moment où j'ai voulu rentrer dans la chambre pour lui demander avec qui elle parle, elle s'est retournée et est restée braquée sur moi
Elle au téléphone : bon il faut que je te laisse
Elle a raccroché et n'arrêtait pas de me regarder bizarrement
Moi: oui?
Elle: Tu es là depuis longtemps?
Moi: non non je viens juste d'arriver, au fait c'est qui qui ne doivent pas se rencontrer?
Elle: pardon?
Moi: je t'ai entendu dire ça au téléphone en fait !
Elle: ah okay okay! en fait c'est un truc au boulot
Mois: ok ok si tu le dis
En vrai je ne la crois pas mais bon je n'ai pas de preuves! Bref bref je dois me reposer demain c'est un autre jour chargé
J'attends vos commentaires 😘
VOUS LISEZ
Les chroniques de Shann: Une histoire d'amour Pleine de Contraintes
RandomShann Souza, 17 ans, gabonaise vit avec sa dictatrice de mère Armel Souza qui s'oppose à son amour avec Nicolas Guiradault, 19 ans. Pourquoi Armel s'acharne autant sur l'histoire entre Nicolas et shann?