g9lis fait une semaine que j'ai emménagé. La déco de ma maison est très belle, enfin je trouve. Hier tante Mado était là avec un monsieur qui s'est chargé de me placer les miroirs et une dame qui s'est chargé de décorer ma chambre, mado a même apporté[je ne m'y attendait pas] des fleurs et des vases pour mon salon et plein d'autres détails, de la déco quoi!le monsieur des mirroirs en a mit deux dans le salon, un grand au fond du salon, et un tout petit près de la porte d'entrée. Il y en à un grand dans ma chambre juste au dessus de ma coiffeuse. Il y avait déjà des miroirs dans la douche et le WC donc plus besoin d'en mettre. Ça fait deux jours que j'ai le câble, y'a pas de différence hein, ici aussi c'est canal qui prime comme au Gabon. J'ai aussi la boxe wifi [rire] plus un abonnement d'un an payé par Djibril Sangaré. De la part de mado cela m'aurait paru normal, mais Djibril? En tout cas comme je disais, si ils veulent me faire plaisir, même si c'est avec un mauvais coeur, [rire] je profite! Il me restait 550.000f. J'ai payé les frais de scolarité et 3 mois de cours. Ça a fait 400.000f. Donc avec moi là j'ai encore 150.000f. Je vais faire le marché de 30.000 maximum, ce pays est magic. Et là je fais un mois avec ça hein! En ce qui concerne mon appartement il est déjà payé par ma mère sur une durée d'un an. Pour l'instant je vis encore pour moi. Mais je ne dois pas oublier que dans dans 7 mois et demi[soupire] j'accouche.
****Armel Souza****
Je dois à tout prix garder shann loin du Gabon pendant longtemps. Le temps qu'il faudra pour qu'elle oublie Nicolas et qu'elle refasse sa vie avec quelqu'un d'autre. Quelqu'un d'autre sauf Nicolas, tout sauf un Guiradault![soupire] Tout sauf ça!... Le lycée que Shann va fréquenter est plutôt bien, l'éducation et la rigueur y sont donc je ne vois pas ce qu'elle pourrait envier à son ancien lycée ici. Les deux sont français, et sont plus ou moins identiques... J'aime ma fille, je l'aime plus que tout mais cette histoire là est trop compliquée. Elle me déteste aujourd'hui mais plus tard me remercira...
Moi: allô
Mado: oui la grande on dit quoi?
Moi: je survie par la grâce de Dieu et toi?
Mado: je vais bien oh, ton beau fils aussi va bien. Tes enfants aussi
Moi: ah Dieu soit louer.
Mado: j'appelle juste pour avoir des nouvelles
Moi: ah c'est gentil, que Dieu te bénisse ma petite soeur
Mado: hier j'étais chez Shann là-bas pour finir de décorer sa maison
Moi: oui elle me l'a dit, merci...
Mado: au fait Armel, je ne veux pas paraître indiscrète mais tu as envoyé Shann ici pourquoi exactement? Le fait qu'elle soit enceinte ne veut rien dire Armel. Oui elle est enceinte et alors? Ta fille est intelligente, travailleuse, polie et toutes les autres choses dont un parent rêve pour ses enfants [silence] tu as la chance d'avoir un enfant comme Shann.
Moi(mentant): je te rappelle tout de suite mado, là je suis entrain de conduire. Bisous.
Mado: okay, bonne journée
ClicLes gens ne peuvent pas comprendre pourquoi je fais ça. Je dirai tout à Shann un jour, je l'espère en tout cas.
****Willian Martine Guiradault***
Jean: Willian je te dis tu déscends au Gabon sur le champs!
Moi: ah Pardon! Tu crois que je ne sais pas pourquoi tu es venu ici? Tu penses que je ne sais pas que c'est Pour poursuivre la petite fille que tu entretien depuis le Gabon labas! Mon Dieu Jean-Paul donc tes propres enfants te voient une fois tout les deux mois et la petite fille qui a le même âge que Maurine là profite de ta présence tout les jours! Mon Dieu Jean-Paul! Mais quel honte!
J. P(mdr): oh et c'est la mère indigne qui parle! Au lieu de passer ta vie à me finir MON argent pour tes voyages et tes produits de beauté exorbitants tu devrais d'abord revoir ta posture vis-à-vis de tes enfants! Tu viens me parler de tromperie! Mais quel tromperie? Que quoi tu ne le mérites peut-être pas? Je fais quoi avec une femme qui à 50 ans ne sais même pas tenir un fourneau? Je fais quoi avec ça? Manger c'est dur! Tu penses que nous sommes encore jeunes Willian? Hein? Pourtant ma pauvre défunte mère m'avait prévenu! Je ne sais pas ce qui m'avait poussé à t épouser! Je ne sais pas si c'était le goût d'avoir une femme métisse américaine ou bien le fait que tu étais très belle! Je ne sais même pas! Au début je voulais bien comprendre que tu avais du mal à t'habituer au Gabon, mais maintenant? Donc après ces 28 années de mariage tu ne t'y ai donc pas faite? Oui je suis venu en France suivre la petite fille et alors? Elle me fait à manger, elle s'occupe de moi. Même si elle le fait par intérêt mais au moins elle le fait! Et toi? Peux t'on en dire autant de toi? 28 ans de mariage mais rien! Même mes soeurs ne me parlent plus à cause de ton comportement de diva! Et tu veux que je fasse quoi, hein? Regarde willian si tu n'a plus rien à dire tu peux t'en aller, c'est une table pour deux, pas pour trois, et ma petite amie arrive bientôt!
Moi(les larmes aux yeux): n'accuse pas mon comportement! Que c'est aujourd'hui que tu as commencé à me tromper? Deux ans après la naissance de Nicolas je n'ai pas appris que tu avais fais un enfant dehors?
J. P: et cet enfant je l'ai reconnu? Non! Pourquoi? Par amour pour toi. Mon Dieu quand je pense que j'ai raté une bonne femme comme A...
Moi: ne prononce pas son nom! Aies au moins la décence d'attendre que je parte[me levant] bonne journée
J. P(l'air de rien): oui oui c'est ça va t'en espèce de corbeau!
Je suis sorti du restaurant toute démoralisée. Il me faut une semaine au Bahamas pour oublier tout mes problèmes,[soupire] je dois me barrer d'ici demain au plus tard!
****Nicolas****
Emilie(sortant de la cuisine toute nue): alors, tu ne veux pas de moi en dessert?
Moi(surpris): oh!
Je n'ai même pas fini de réaliser la situation que la petite était déjà assise sur moi à califourchon la main dans mon pantalon...
VOUS LISEZ
Les chroniques de Shann: Une histoire d'amour Pleine de Contraintes
RandomShann Souza, 17 ans, gabonaise vit avec sa dictatrice de mère Armel Souza qui s'oppose à son amour avec Nicolas Guiradault, 19 ans. Pourquoi Armel s'acharne autant sur l'histoire entre Nicolas et shann?