Cette nuit là

185 9 1
                                    

**shann **

Ça fait un mois que je suis ici à Dkr. Je commence les cours bientôt. Mon ventre est encore tout plat. Je me cherche un appartement dans les environs. Je n'ai pas envie de rester chez tante mado. Son mari est bizarre! Il a toujours des réflexions bizarres sur les gabonnais quitte à dire que le jeunes filles gabonaises sont des prostituées. Pourquoi? À cause du fait que je sois enceinte? Okay, mieux je libère leur maison... en ce qui concerne Nicolas je suis toujours autant malheureuse. Même si il n'avait pas reconnu l'enfant au moins il aurait été au courant. Depuis que je suis ici je n'ai pas cessé d'essayer de le contacter mais son numéro gabonais ne passe plus. On dirait qu'il est déjà parti au Canada [soupire] le pire c'est qu'il n'est plus du tout actif sur les réseaux sociaux. Il a tout delete. Même son snap! Il doit sûrement utiliser whatsapp mais, je n'ai même pas son numéro canadien. Quel tristesse mon Dieu! pourquoi ma mère est comme ça?

Djibril(criant): shann?

Moi: oui?

Djibril: c'est toi qui a utiliser toute l'eau chaude?

Moi(froide): non. Je ne prends que des bains froids.

Djibril: mais c'est quoi cette histoire? Depuis que tu es ici, tu ne fais jamais rien mais épourtant il manque toujours quelque chose ici et là depuis ton arrivé.

Moi (arquant un sourcil): ah bon hein?

Djibril:...

Moi: écoute moi bien Djibril. Demain je quitte de ta maison. Quand je suis arrivé ici je ne t'ai pas dis que j'allais mourir dans ta maison. Juste le temps de trouver mon appartement et de trouver le lycée que je dois fréquenter après je dégage !

Djibril(froid): Okay

Moi: cool

J'ai déscendu les marches d'escaliers et je suis aller dans la cours arrière. C'est l'endroit où je passe mes journées. Même mado est bizarre! Mais je vais vous dire quoi? Le percement non? Le fait d'avoir épouser un riche aladji! Elle a oublié que c'est dans notre maison à batterie quatre où elle venait squatter là hier hier là! En tous cas...

Maman: Allô?

moi: Bonjour

Maman: oui bonjour

Moi: heu je t'appelle pour te demander l'argent pour équiper mon appartement et payer les frais de scolarité du lycée où je vais aller

Maman: c'est un lycée quoi?

Moi: français. Il est non loin de l'appartement.

Maman: ah Okay! Va récupérer l'argent demain! Je t'envoies 2 million

Moi: Okay!
Clic

Après avoir raccrocher j'ai pensé à Nicolas. Mon Dieu mon métis à moi, Mon coeur, mon amour, mon premier et sûrement mon dernier. Merde je l'aime mon Guiradault! Je l'aime à en crever. Je l'aime! Je ne regrette même pas un peu d'avoir cet enfant en moi. Parceque cette nuit là tout était tellement parfait. [Soupire]Au moins j'ai encore mes souvenirs pour m'évader.

++flash bac++

Moi(murmurant): Allô?

Nick: bébé? Pourquoi tu murmure?

Moi: je ne sais pas, je suis déjà habitué à ce que ma mère m'espionne

Nick(amusé): parano!

Moi: alors?

Nick: je l'ai, d'office. ,mention bien!

Moi (hurlant dans la cuisine): aahhhhahhhahhhahhhhhahhhhhah! Félicitations mon amour! Félicitations !

Les chroniques de Shann: Une histoire d'amour Pleine de ContraintesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant