« Nath ??? Nathaniel ?! »
Le choc dans la voix de Kara n'échappa pas à Nathaniel. Elle le dévisageait comme si elle découvrait une toute nouvelle personne – ce qui n'était pas loin de la réalité : il avait beaucoup changé. Il ne pensait pas la revoir un jour. Quand elle avait quitté la ville il y a quatre ans, Nathaniel n'avait pas tout de suite réalisé à quel point elle lui manquerait. Au début, il était en colère : comment avait-elle pu quitter la ville sans lui dire ? Elle ne s'était contenté de lui envoyer un message qui disait « J'ai déménagé. » et cela était censé faire office aux nombreux autres tentatives de contact de la part du jeune homme. Puis il s'était résigné à la laisser au rang de souvenir, sans plus chercher à établir le contact avec. Les dernières nouvelles qu'il avait eu de Kara datait de quand on lui avait annoncé sa rupture avec Castiel. Même si personne ne le disait vraiment, tout le monde savait à quel point ce dernier l'avait mal vécu. Surtout que quelques mois plus tard il perdait son meilleur ami, Lysandre, qui retournait s'occuper de la ferme de ses parents suite au décès de ces derniers. Mais lui non plus ne savait vraiment pourquoi la jeune femme avait quitté la ville, même si Nathaniel le savait sans se l'admettre.
« Oui c'est moi. Tout va bien ? Tu as l'air un peu sous le choc.
- Je... Oui... Je crois que j'ai besoin de quelques secondes pour remettre mes idées en place. Wow... Tu es sûr que c'est bien toi ?
- A ma connaissance oui. Qui voudrait-tu que ce soit ?
- J'arrive à peine à te reconnaitre... Tu as tellement changé !
- Mais toi aussi.
- Non, mais toi c'est vraiment... flagrant...
- Tu viens de te faire agresser et la première chose à laquelle tu pense c'est jouer à qui à changer le plus. Drôle de priorité.
- Non mais...
- Mais...
- Rien. Merci... Sans toi ça aurait pu aller beaucoup plus loin...
- Tu sais... Je n'allais pas les laisser s'en prendre à toi sans agir... On n'est pas des inconnus tous les deux...
- Merci encore...
- Tu vas au campus c'est ça ?
- Oui...
- Tu veux que je te raccompagne ?
- Eh bien, si ça ne te dérange pas...
- Ne t'en fais pas. Il n'est pas tard, la nuit ne fait que commencer.
- Peut être mais c'est le dernier week-end avant la rentrée. Je ne me vois pas me mettre une cuite et sortir jusqu'à pas d'heure.
- Ouais... Je sais pas si j'irai...
- Voilà une décision raisonnable.
- Non, je te parle des cours lundi.
- Quoi ? Tu ne peux pas louper le premier jour !
- Si tu peux. Le reste c'est une question de volonté. Bon tu passe devant, on y va. »
Kara tenta de passer devant Nathaniel le plus normalement possible, mais il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir à quel point elle était déroutée. Elle n'avait jamais connu que le gentil Nathaniel, délégué en chef, toujours assidu dans les activités scolaires. Intérieurement, le jeune homme se réjouissait de l'effet qu'il lui produisait. Il la regardait marcher devant lui. Il lui fallait avouer que les quatre ans qui s'était écoulé avait permis à Kara de développer ses courbes. Nathaniel vit tout de suite le « potentiel » de la jeune femme mais se ravisa. Il ne se voyait pas jouer avec Kara comme il jouait avec ces filles du campus. Ça a toujours été spécial entre eux. Une sorte d'amitié ambiguë. Mais ça ne lui avait pas empêcher de se jeter dans les bras de Castiel au lycée. Ils étaient tout de même restés proche. Et quand Kara a eu besoin d'aide, ce n'est pas vers le rebelle qu'elle s'était tourné mais vers Nathaniel. Il se rappela combien fois il l'avait récupéré complètement torchée à l'époque du lycée. Il n'était que deux à le savoir, lui et Dana, une amie de longue date de Kara. Il lui faisait de faux mots d'absence pour le lycée et la laissait se reposer dans son appartement. Quand il rentrait des cours il la voyait la plupart du temps dans son canapé, endormie avec Blanche. Il savait bien qu'elle n'allait pas bien à ce moment-là. Elle avait toujours aimée faire la fête mais pas au point de se détruire elle-même. Ces parents lui mettaient la pression pour qu'elle ne finisse pas comme sa sœur, qui était décédée dans accident de voiture alors qu'elle conduisait ivre. Mais c'était ce qui était en train d'arriver. Nathaniel se disait que temps qu'il serait là à la surveiller, tout irait bien. Mais il a fallu que cette soirée chez les jumeaux change tout. Nathaniel chassa les souvenirs de cette fête pour se reconcentrer sur Kara qui s'apprêtait à franchir devant les grilles de l'université d'Antéros Académie.